Bonjour à tous,
Je souhaite vous partager mes déboires suite à mon souhaiter de passer vers la fibre Proximus Giga Fiber.
Je suis pour l’instant client Mobile Vikings avec le produit fibre Internet Rapide (150/50), via fibre Fiberklaar. Cela fonctionne bien avec l’ONT Nokia GPON qui avait été placé par un technicien Proximus quand j’avais activé la fibre Mobile Vikings.
Intéressé par les récentes promotions et la vitesse supérieure chez Proximus, j’ai commandé un pack Flex+ Fiber (Internet + TV) avec un vitesse de 2Gbs. Donc un technicien devrait venir pour me placer un nouvel ONT XGS-PON et faire passer la ligne de Mobile Vikings vers Proximus.
La commande a été passée avec le service client et tout a bien été renseigné: adresse, numéro client Mobile Vikings, Easyswitch.
Pour une raison inconnue, la commande est systématiquement annulée automatiquement après qq jours ou heures. Plusieurs essais ont été faits.
J’ai déjà parlé plusieurs fois avec le service clientèle et on me raconte à chaque fois qq chose de différent:
- vous n’avez pas la fibre à votre adresse, on ne voit qu’une paire de cuivre
- vous devez d’abord résilier votre fibre Mobile Vikings afin qu’on puisse faire un nouvelle commande chez Proximus car la connexion est occupée par un autre opérateur
- votre adresse n’est pas compatible avec cette technologie
Bref, je deviens dingue. Il doit y avoir un souci administratif avec cette connexion.
Quelqu’un du service technique ou backoffice pourrait-il se pencher plus en détail sur ce qui se passe exactement?
F.