Skip to main content
Répondu

Echange Bbox 3V+ vs Internet Box wifi6

Forum|alt.badge.img

Titre du message : Demande de modernisation b-box 3V+ vers Internet Box (Pack Flex) - Frais de 49€ contestés

Bonjour l'équipe Proximus,

Je possède actuellement un pack Flex récent avec ligne fixe et j'utilise toujours une ancienne b-box 3V+ qui est aujourd'hui dépassée.

Je souhaite simplement moderniser mon installation en l'échangeant contre l'Internet Box Wi-Fi 6 standard. Cet échange est normalement prévu comme gratuit dans les conditions de mon pack Flex.

Après avoir passé une heure sur le tchat MyProximus, l'agent m'a informé que le modèle Wi-Fi 6 n'était plus disponible pour ma ligne et m'a imposé l'Internet Box+ Wi-Fi 7, mais en me réclamant des frais de 49 €.

Je refuse de payer 49 € pour un changement de stratégie ou de stock de Proximus. Je demande simplement le remplacement de mon matériel obsolète par un modèle récent et performant. Si la Wi-Fi 6 n'est plus disponible, je demande à recevoir le modèle Wi-Fi 7 avec une gratuité totale des frais d'échange (geste commercial à 100%), conformément aux engagements de mon pack.

Mon numéro de client est bien renseigné dans mon profil de forum.

Un collaborateur Proximus pourrait-il s'occuper de planifier cet échange gratuitement ?

D'avance merci pour votre aide.

Meilleure réponse par Julie T

Bonjour ​@hotelmike 

Je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer la nouvelle Internet Box équipée du Wi-Fi 6. J'ai également procédé au remplacement de votre Wi-Fi Booster par un modèle plus récent 👍

Je vous rassure, cette intervention est entièrement gratuite : aucun frais unique ne vous sera facturé pour cet échange.

Vous recevrez prochainement un mail de confirmation ainsi que les étiquettes de retour, afin de nous renvoyer votre ancien matériel.

Je vous souhaite une excellente journée 😊

4 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • Réponse
  • July 13, 2026

Bonjour ​@hotelmike 

Je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer la nouvelle Internet Box équipée du Wi-Fi 6. J'ai également procédé au remplacement de votre Wi-Fi Booster par un modèle plus récent 👍

Je vous rassure, cette intervention est entièrement gratuite : aucun frais unique ne vous sera facturé pour cet échange.

Vous recevrez prochainement un mail de confirmation ainsi que les étiquettes de retour, afin de nous renvoyer votre ancien matériel.

Je vous souhaite une excellente journée 😊

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 15, 2026

Bonjour Julie,

Un grand merci pour votre intervention rapide et efficace. J’ai reçu le matériel ce jour. 

La nouvelle Internet Box ainsi qu’un Wi-Fi Booster récent dont vous avez pris l’initiative de faire le remplacement.

Matériel installé et quelle différence pour la portée du Wifi. Au fond du jardin, j’ai encore du réseau alors qu’auparavant, c’était limite sur la terrasse. Que du bonheur. 

Bonne journée. 😊

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 15, 2026

Bonjour ​@Julie T 

Un grand merci pour votre intervention rapide et efficace. J’ai reçu le matériel ce jour. 

La nouvelle Internet Box ainsi qu’un Wi-Fi Booster récent dont vous avez pris l’initiative de faire le remplacement.

Matériel installé et quelle différence pour la portée du Wifi. Au fond du jardin, j’ai encore du réseau alors qu’auparavant, c’était limite sur la terrasse. Que du bonheur. 

Bonne journée. 😊

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 16, 2026

Bonjour ​@hotelmike

Merci de votre retour 😉

Au plaisir de vous aider à nouveau sur notre Forum.

Je vous souhaite une agréable journée.