Skip to main content

Ce 24/10/2023 quelques dizaines de messages de mes Emails envoyés ont disparu…!!!? 😞 😞 : …  & depuis j’essaye en vain  de les retrouver…  j’ai même essayé avec  des logiciels  de récupération mais sans succès...Je pense qu’ils ont été effacés chez mon fournisseur d’accés “PROXIMUS”…!!! HELP PLEASE..

&…!!!


Et   !?  SVP… _  Un modérateur (ou autre ) pourrait-il contacter quelqu’un de chez “Proximus service clientèle ” pour que mes  messages disparus entre le 20-01-2022 et le 24-10-2023 me soient rapatriés…!???

 

 

 


Bonjour @abonnel 

 

Cela concerne uniquement votre boîte de réception ou vos mails envoyés également?

Votre configuration mail est en pop3 ou imap?

Vous utilisez quel programme de messagerie?

Merci 


Bonjour Benjamin & Merci de vous intéresser à mon cas…!!! J’utilise SKYNET Gmail & surtout INCREDIMAIL sur mon PC & mon Apple  Iphone7… et c’est partout pareil… ! :(

Oui des mails ont aussi disparu dans la boite de réception  (voir pièce jointe)mais à des dates différentes


& @Benjamin mes configurations sont en POP avec l’option “laisser une copie sur le serveur”  et tout fonctionne au mieux

il faudrait une intervention de  PROXIMUS pour revalider ces Emails effacés (par l’antivirus semble-t-il)

 

 


voici les autres


je  remets les messages reçus car il semblent ne pas s’ouvrir dans un des  messages précédents 


Re-Bonjour ” Benjamin B” …😎 ...  En attendant avec espoir votre aide,   la leçon  que  je  tire de cette dégradation, c’est qu’il faut se méfier des antivirus et donc je vais les supprimer de mon PC 😬  et me contenter de celui intégré à W10 qui est à la hauteur de la besogne … Cordiales Salutations & A+ …!!!


Bonjour @abonnel 

 

Après vérification, je détecte une déviation active sur votre adresse skynet.

Forward Address vers une adresse @outlook.com

Cela peut expliquer la perte de vos mails, Pouvez-vous me confirmer cela?

Merci


Un Grand Bonjour Benjamin B …!!! Je ne sais pas et je n’utilise plus “outlook” …

Voici par ailleurs ma boite chez  Proximus  dans laquelle les effacements sont à des dates différentes …  :(


NB : J’ai trouvé et effacé la déviation mais ça ne change rien …! 😞 😞 :( 

Merci & A+...


et de plus...J’ai téléchargé et exécuté  plusieurs messageries mais aucune ne trouve  les messages effacés … 


J’ai trouvé ça mais je n’ai pas pu les supprimer de la quarantaine…!!! HELP Please…!


re-Bonjour Benjamin B… Pourquoi ne réponde-vous pas…!!!????? 

Vous avez pourtant aidé pour des cas +/- semblables au mien (excepté problème IMAP) … :(

 

 


Hello @abonnel   

 

Nous traitons les messages dans l’ordre du plus ancien au plus vieux, si vous répondez chaque fois a ce topic, votre message retourne a l’arrière de la file d’attente 

Il s’agit de message que vous avez envoyé vous meme ? Ils ont bien été délivrés chez le destinataire ?

Le fait de garder les messages envoyés dans un dossier spécifique est un parametre de votre boite mail. Avez vous changé quelque chose dans vos parametres ?


Bonjour AurélienK  Merci de vous intéresser à mon cas…! 

Comme déjà expliqué  plus haut je n’ai rien changé et tout fonctionne bien dans mes messageries ...sauf qu’AVIRA a mis un certain nombres de messages en quarantaine et que je ne peux les réintégrer…! :)

les revoici...>

 

 


Autres images pour illustrer mon problème…!!!  🙄


Hello

 

Si votre anti virus a mis des messages en quarantaine, avez vous tenté de désactiver l’anti virus ?


Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà essayé de récupérer les fichiers en quarantaine?

https://support.avira.com/hc/fr/articles/360003070838-Restauration-et-suppression-de-fichiers-en-quarantaine

 

 


J’ ai essayé beaucoup de choses mais rien ne marche jusqu’à ce jour…!!! ☹️


Ce 11-11-2023 j’ai contacté le 088 33 800 de Proximus et ils vont essayer de sauver la situation  dans # 48 heures…!!!  


SALUT à tous … nota bene : Ni PROXIMUS ni Avira ne m’ont aidé jusqu’ici…!!!  👎👎🏼👎🏿  

 

 


re-Salut…! Rien ni personne ne m’a aidé jusqu’à présent… :( 😞 :( 

Un modérateur ou quelqu’un de chez PROXIMUS peut-il m’aider…!? 

 


Bonjour @abonnel , 

Je viens de faire remonter ce problème auprès d’une collègue experte dans ce domaine … 
Je lui ai demandé de jeter un oeil au problème que vous rencontrez et j’attends un retour de sa part.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai plus d’informations sur ce qui peut ou ne peut pas être fait.

Merci


Bonjour & MERCI VincentM…

Si votre collègue ne nous donne pas une bonne solution...Peut-être pourrait-on (si c’est faisable & si vous m’aidez à le faire) désinstaller et réinstaller Proximus mail…!!!????? 

Cordialement

 


Commenter