Répondu

Éligibilité fibre


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Quand j’interroge le site Proximus après m’être encodé afin de savoir si je suis éligible pour la fibre, j’obtiens le message suivant: « la fibre est disponible dans votre rue! Malheureusement le rapport technique d’installation de la fibre dans votre bâtiment envoyé à votre syndic/copropriété/propriétaire n’a pas été approuvé ».

Je suis surpris car j’occupe un immeuble de 3 appartements pour lequel il n’y a pas de syndic et dont je me charge de la ventilation des charges et travaux de l’immeuble.

J’ai déjà appelé Proximus et à chaque fois une réponse plus originale que la précédente. Que faire?

Merci beaucoup.

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 16 March 2023, 11:13

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno_092 , 

Tout d’abord, désolé pour cette mauvaise expérience ! 

J’ai effectivement pu vérifier ces informations dans nos programmes et j’ai donc entammé les démarches afin de débloquer la situation. 

Dès que j’ai plus d’informations, je vous les communique. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Vincent,

Super, un grand merci.

belle fin de semaine 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Cela a été corrigé sur le site

 

Pour ce qui est de la fibre,cela sera dispo début décembre :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Aurélien,

Un grand merci pour le retour.

Debut décembre? Ough, c’est encore loin ça. Concrètement ça veut dire dans des années…

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno_092 , 

Oui effectivement il va falloir faire preuve de patience !
Mais dès décembre, vous pourrez demander le raccordement à la fibre. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je vais commander une palette de cierges pour faire des neuvaines. Ça aidera peut-être 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, décembre dans quelques jours et toujours pas de news pour la fibre. -:(

Ai parfois l’impression d’habiter dans un village au bout du monde…

Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno_092,

 

Effectivement, l’ordering de la fibre à votre adresse ne semble pas encore possible actuellement. Je me renseigne afin d’avoir plus de détail et reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, vous avez trouvé des informations ou la fibre s’est perdue en cours de route? 😉

Je me suis adressé à Sainte-Rita mais elle n’accepte plus les demandes pour Proximus ☹️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, cela a pris un peu de retard. Est ce que les floors box ont été installée dans les couloirs ? Car selon les infos le cablage vertical n’est pas encore installé dans le batiment

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Floors box? Euh, c’est quoi? À ce jour il n’y a rien à part les prises privatives dans les appartements…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno_092,

Les floors box sont des boîtiers placés en général dans les hall des bâtiment à chaque étage. Je n’ai toujours pas eu de réponse de mon côté. Je relance la demande que j’avais faite le 27 novembre.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Maxime, toujours rien? A mon avis le pigeon qui devait vous apporter la réponse s’est égaré en cours de route… 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno_092,

 

J’ai eu l’information d’un service que normalement ca devait être près pour le 30/11. Ce service et moi-même sommes en attente d’une réponse pour voir où ça en est concrètement. Je viens de les relancer.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Maxime, Pensez-vous que votre interlocuteur est encore vivant? 😉 Le temps passe...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno_092,

 

Désolé, je n’ai pas encore eu de réponse effectivement. Je relance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno_092,

 

Nous avons enfin eu réponse. Pour le moment les travaux se finalise dans l’avenue de la Forêt. En attendant que ces travaux soit terminé, les travaux dans votre rue sont arrêtés jusqu’à fin février.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup Maxime. Heureusement qu’on ne demande pas à Proximus de construire une pyramide 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, désolé de revenir vers vous dans le cadre de l’installation de la fibre. Nous sommes mi-avril et toujours rien. Quand pensez-vous que nous pourrons bénéficier de la fibre? Je suis près du bois de la Cambre sur 1000 Bruxelles et avec Proximus, j’ai l’impression d’habiter dans un bled...😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre (bipt-data.be)

En principe la version 2024.Q2 de l’IBPT devrait être en ligne fin avril 2024

bleu = en service ou construction en cours

rouge = planifié

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour votre message. D’après le tableau, il semblerait que ma zone soit concernée par le Q1. Je suppose que cela signifie que l’approvisionnement en câble est insuffisant. Espérons qu’ils résolvent rapidement ce problème ! ...

Niveau d'utilisateur 1

En meme temps moi je suis dans une zone bleue depuis 2022 Q3 et j’ai toujours pas la fibre donc la validité de cette carte avec la réalité ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @246tnt, en ce qui vous concerne : le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation. Vous devez contacter le propriétaire/syndic.

Niveau d'utilisateur 1

@David W Je sais ce que dit le site. Mais il dit ca depuis longtemps et mon proprio n’a rien reçu … et c’est le meme message pour tout les immeubles de la rue, donc soit tout les syndics/proprio de la rue n’on pas répondu … ou alors il y a un problème dans le status/process et ca n’a jamais ete envoye ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W Je sais ce que dit le site. Mais il dit ca depuis longtemps et mon proprio n’a rien reçu … et c’est le meme message pour tout les immeubles de la rue, donc soit tout les syndics/proprio de la rue n’on pas répondu … ou alors il y a un problème dans le status/process et ca n’a jamais ete envoye ...



Je n’oserais pas vous dire toutes les fois où j’ai appelé Proximus qui m’a dit de nombreuses fois qu’ils attendaient la réponse du syndic.  Je suis syndic et je n’ai jamais reçu une seule demande de Proximus. C’est un peu comme la carotte suspendue à la tête de l’âne pour qu’il avance… C’est décevant et j’ai déjà songé plusieurs fois à quitter Proximus. Et le call center voit dit très souvent n’importe quoi selon le collaborateur. Et niveau français, c’est pas top. J’ai parfois l’impression de discuter avec un indien qui a des connaissances en français !

Commenter