Répondu

Éligibilité fibre


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Bonjour,

Quand j’interroge le site Proximus après m’être encodé afin de savoir si je suis éligible pour la fibre, j’obtiens le message suivant: « la fibre est disponible dans votre rue! Malheureusement le rapport technique d’installation de la fibre dans votre bâtiment envoyé à votre syndic/copropriété/propriétaire n’a pas été approuvé ».

Je suis surpris car j’occupe un immeuble de 3 appartements pour lequel il n’y a pas de syndic et dont je me charge de la ventilation des charges et travaux de l’immeuble.

J’ai déjà appelé Proximus et à chaque fois une réponse plus originale que la précédente. Que faire?

Merci beaucoup.

 

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Meilleure réponse par VincentM 16 March 2023, 11:13

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32 commentaires

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Bonjour @Bruno_092,

De mon côté j’attends toujours des nouvelles de notre service. Je viens de relancer la demande afin d’insister un peu plus.

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@Bruno_092, pourriez-vous contacter directement syndic@proximus.com svp ?


Bonjour, J’ai reçu un mail du service. Ils ne collaborent qu’avec les syndics professionnels avec numéro IPI. :-(

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@David W Merci. J’ai transmit ca, j’espere que ca fera avancer les choses.

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@Bruno_092, pourriez-vous contacter directement syndic@proximus.com svp ?

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Bonjour @246tnt, pourriez-vous demander à votre propriétaire de demander au Syndic d’envoyer un courrier à syndic@proximus.com svp ?

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Bonjour @Bruno_092,

 

Concernant votre adresse, il semble qu’une intervention soit nécessaire pour l’introduction de la fibre dans le bâtiment. Je dois escaler la demande à notre service Néo. Je reviens vers vous dès que j’ai leur réponse.

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Bonjour @246tnt,

 

Je demande au service qui gère l’installation fibre dans votre quartier ce qu’il en est et reviens vers vous quand j’ai réponse.

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@David W Je sais ce que dit le site. Mais il dit ca depuis longtemps et mon proprio n’a rien reçu … et c’est le meme message pour tout les immeubles de la rue, donc soit tout les syndics/proprio de la rue n’on pas répondu … ou alors il y a un problème dans le status/process et ca n’a jamais ete envoye ...



Je n’oserais pas vous dire toutes les fois où j’ai appelé Proximus qui m’a dit de nombreuses fois qu’ils attendaient la réponse du syndic.  Je suis syndic et je n’ai jamais reçu une seule demande de Proximus. C’est un peu comme la carotte suspendue à la tête de l’âne pour qu’il avance… C’est décevant et j’ai déjà songé plusieurs fois à quitter Proximus. Et le call center voit dit très souvent n’importe quoi selon le collaborateur. Et niveau français, c’est pas top. J’ai parfois l’impression de discuter avec un indien qui a des connaissances en français !

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@David W Je sais ce que dit le site. Mais il dit ca depuis longtemps et mon proprio n’a rien reçu … et c’est le meme message pour tout les immeubles de la rue, donc soit tout les syndics/proprio de la rue n’on pas répondu … ou alors il y a un problème dans le status/process et ca n’a jamais ete envoye ...

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Bonjour @246tnt, en ce qui vous concerne : le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation. Vous devez contacter le propriétaire/syndic.

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En meme temps moi je suis dans une zone bleue depuis 2022 Q3 et j’ai toujours pas la fibre donc la validité de cette carte avec la réalité ...

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Merci pour votre message. D’après le tableau, il semblerait que ma zone soit concernée par le Q1. Je suppose que cela signifie que l’approvisionnement en câble est insuffisant. Espérons qu’ils résolvent rapidement ce problème ! ...

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ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre (bipt-data.be)

En principe la version 2024.Q2 de l’IBPT devrait être en ligne fin avril 2024

bleu = en service ou construction en cours

rouge = planifié

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Bonjour, désolé de revenir vers vous dans le cadre de l’installation de la fibre. Nous sommes mi-avril et toujours rien. Quand pensez-vous que nous pourrons bénéficier de la fibre? Je suis près du bois de la Cambre sur 1000 Bruxelles et avec Proximus, j’ai l’impression d’habiter dans un bled...😉

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Merci beaucoup Maxime. Heureusement qu’on ne demande pas à Proximus de construire une pyramide 😉

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Bonjour @Bruno_092,

 

Nous avons enfin eu réponse. Pour le moment les travaux se finalise dans l’avenue de la Forêt. En attendant que ces travaux soit terminé, les travaux dans votre rue sont arrêtés jusqu’à fin février.

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Bonjour @Bruno_092,

 

Désolé, je n’ai pas encore eu de réponse effectivement. Je relance.

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Bonjour Maxime, Pensez-vous que votre interlocuteur est encore vivant? 😉 Le temps passe...

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Bonjour @Bruno_092,

 

J’ai eu l’information d’un service que normalement ca devait être près pour le 30/11. Ce service et moi-même sommes en attente d’une réponse pour voir où ça en est concrètement. Je viens de les relancer.

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Bonjour Maxime, toujours rien? A mon avis le pigeon qui devait vous apporter la réponse s’est égaré en cours de route… 😉

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Bonjour @Bruno_092,

Les floors box sont des boîtiers placés en général dans les hall des bâtiment à chaque étage. Je n’ai toujours pas eu de réponse de mon côté. Je relance la demande que j’avais faite le 27 novembre.

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Floors box? Euh, c’est quoi? À ce jour il n’y a rien à part les prises privatives dans les appartements…

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Hello, cela a pris un peu de retard. Est ce que les floors box ont été installée dans les couloirs ? Car selon les infos le cablage vertical n’est pas encore installé dans le batiment

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Bonjour, vous avez trouvé des informations ou la fibre s’est perdue en cours de route? 😉

Je me suis adressé à Sainte-Rita mais elle n’accepte plus les demandes pour Proximus ☹️

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Bonjour @Bruno_092,

 

Effectivement, l’ordering de la fibre à votre adresse ne semble pas encore possible actuellement. Je me renseigne afin d’avoir plus de détail et reviens vers vous.

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