Skip to main content

Bonjour,

J’aimerais obtenir le raccordement fibre à mon adresse mais sur le site elle n’est pas éligible.

Lorsque vous êtes venu mettre la fibre dans la rue vous avez tenté de me contacter pour joindre les propriétaires mais j’avoue ne pas avoir donné suite, n’étant pas interessé à ce moment là.

J’imagine que la difficulté du raccordement réside dans le fait qu’il y a de multiples appartements en arrière cour.

Mes propriétaires ne sont pas du tout opposés à la connection fibre.

Pouvez vous débloquer la situation?

Bonjour @Martysto,

 

Je viens d’avertir notre service technique de cette situation et un dossier est en cours. Nous reviendrons vers vous dès qu’une solution aura été trouvée. Bon après-midi.


Bonjour,

A-t-on des nouvelles concernant mon problème?

Pour rappel je voudrai installer la fibre dans mon appartement; la fibre est bien dans la rue mais à mon adresse le site m’indique qu’elle n’est pas disponible ou bug complètement.


Bonjour @Martysto;

Par suite de diverses analyses, il en résulte que la fibre est actuellement indisponible à votre adresse.

Bien que la fibre soit connectée dans la rue, il est possible que notre réseau ne soit pas encore équipé dans l’entièreté de celle-ci.

Je vous invite à tester régulièrement via notre site la disponibilité à votre adresse.

 

Je vous souhaite une agréable journée. 


Pourquoi dans ce cas ai je reçu un courrier proximus m’indiquant “dans le cadre de l’installation de la fibre optique dans votre bâtiment, nous souhaitons prendre rendez-vous avec le propriétaire ...” il y a des mois de cela?

Ainsi qu’un courrier me mettant en garde personnellement: “pour continuer à profiter de vos produits fixes proximus, votre habitation doit absolument être raccordée à la fibre” avant mars 2025.

Un boitier fibre est également à quelques mètres en façade.

La fibre est apparemment disponible à l’adresse de la maison mitoyenne.


Bonjour @Martysto,

 

Je continue mes investigations et je vous tiens au courant. 😉 Bonne journée.


Re-bonjour @Martysto,

 

Avez-vous eu la confirmation récemment que votre propriétaire marquait bien son accord par rapport à l’installation de la fibre? Proximus n’avait donc pas encore eu l’occasion de leur poser la question directement comme vous n’étiez pas intéressé au moment de la première sollicitation?


Oui exactement, j’ai posé la question il y a peu à mes propriétaires et ils ne sont pas du tout opposés à la pose de la fibre.

Lors de la première sollicitation, il semble que je sois le seul à avoir reçu le courrier et pas mes propriétaires; et je n’ai pas donné suite comme indiqué. Mes propriétaires n’ont jamais été sollicités.


Commenter