Skip to main content
Question

Eligibilité fibre


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’aimerais obtenir le raccordement fibre à mon adresse mais sur le site elle n’est pas éligible.

Lorsque vous êtes venu mettre la fibre dans la rue vous avez tenté de me contacter pour joindre les propriétaires mais j’avoue ne pas avoir donné suite, n’étant pas interessé à ce moment là.

J’imagine que la difficulté du raccordement réside dans le fait qu’il y a de multiples appartements en arrière cour.

Mes propriétaires ne sont pas du tout opposés à la connection fibre.

Pouvez vous débloquer la situation?

14 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 27, 2024

Bonjour @Martysto,

 

Je viens d’avertir notre service technique de cette situation et un dossier est en cours. Nous reviendrons vers vous dès qu’une solution aura été trouvée. Bon après-midi.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 8, 2024

Bonjour,

A-t-on des nouvelles concernant mon problème?

Pour rappel je voudrai installer la fibre dans mon appartement; la fibre est bien dans la rue mais à mon adresse le site m’indique qu’elle n’est pas disponible ou bug complètement.


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • October 11, 2024

Bonjour @Martysto;

Par suite de diverses analyses, il en résulte que la fibre est actuellement indisponible à votre adresse.

Bien que la fibre soit connectée dans la rue, il est possible que notre réseau ne soit pas encore équipé dans l’entièreté de celle-ci.

Je vous invite à tester régulièrement via notre site la disponibilité à votre adresse.

 

Je vous souhaite une agréable journée. 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2024

Pourquoi dans ce cas ai je reçu un courrier proximus m’indiquant “dans le cadre de l’installation de la fibre optique dans votre bâtiment, nous souhaitons prendre rendez-vous avec le propriétaire ...” il y a des mois de cela?

Ainsi qu’un courrier me mettant en garde personnellement: “pour continuer à profiter de vos produits fixes proximus, votre habitation doit absolument être raccordée à la fibre” avant mars 2025.

Un boitier fibre est également à quelques mètres en façade.

La fibre est apparemment disponible à l’adresse de la maison mitoyenne.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • October 15, 2024

Bonjour @Martysto,

 

Je continue mes investigations et je vous tiens au courant. 😉 Bonne journée.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • October 15, 2024

Re-bonjour @Martysto,

 

Avez-vous eu la confirmation récemment que votre propriétaire marquait bien son accord par rapport à l’installation de la fibre? Proximus n’avait donc pas encore eu l’occasion de leur poser la question directement comme vous n’étiez pas intéressé au moment de la première sollicitation?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 15, 2024

Oui exactement, j’ai posé la question il y a peu à mes propriétaires et ils ne sont pas du tout opposés à la pose de la fibre.

Lors de la première sollicitation, il semble que je sois le seul à avoir reçu le courrier et pas mes propriétaires; et je n’ai pas donné suite comme indiqué. Mes propriétaires n’ont jamais été sollicités.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • October 24, 2024

Bonjour @Martysto,

 

On me confirme qu’un technicien prendra prochainement contact avec vous afin d’organiser une visite à votre adresse.

Après cela, un document sera envoyé pour signature chez votre propriétaire et nous pourrons ensuite commencer les travaux.

Bon après-midi.

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 24, 2024

Le rendez-vous est pris! Merci d’avoir débloqué le processus visant à rendre mon bâtiment raccordé à la fibre. A-t-on une idée du temps que cela peut prendre?  Le rendez-vous est dans une semaine.

Bonne fin de journée


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • October 25, 2024

Bonjour @Martysto

Malheureusement, il nous est impossible de vous communiquer un délai.

Celui-ci dépendra de la visite du technicien et ensuite du formulaire envoyé à vos propriétaires et de son retour au service concerné.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée.  


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 5, 2025

Bonjour,

J’ai finalement pu obtenir la fibre et ai décidé de changer de fournisseur internet.

Ce changement de fournisseur a eu lieu le 20 janvier avec la procédure easyswitch.

Je me demandais si vous pouviez vérifier que le processus est en cours.

J’attends le décompte de cloture  et les instructions pour le retour de la bbox3 toujours en ma possession.

Toute information est la bienvenue


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 6, 2025

Bonjour ​@Martysto ,

Nous sommes désolés de vous voir partir. 😔

Votre internet a bien été supprimé via l’Easy Switch le 20/01/25. Nous venons de vous envoyer les étiquettes de retour pour le modem par mail. J’ai également émis la note de crédit finale pour le remboursement de fin janvier. Pourriez-vous indiquer le numéro de compte bancaire à votre nom sur lequel nous pouvons effectuer le remboursement dans la partie 'ticket' de votre profil ?

Merci de revenir vers nous une fois cela fait.

Je vous souhaite une excellente journée !


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 6, 2025

Bonjour,

Voila qui est fait; le numéro de mon compte à été ajouté. J’ai également reçu les étiquettes de retour.

 

Reste un sujet d’inquiétude: Dans “Myproximus” - “suivis” je remarque qu’il m’est toujours demandé de renvoyer la bbox que j’avais échangée à l’époque pour des soucis de connection. Hors celle-ci a bien été renvoyée et je n’ai pas eu de nouvelles depuis.

Pouvez vous vérifier que tout est en ordre de ce coté là?

Je vous remercie pour votre rapidité.

J’ai toujours été plutôt satisfait du service proposé sur ce forum.

Bonne journée


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 6, 2025

@Martysto 

Rassurez-vous, tout est en ordre de ce côté-là. Il s'agit simplement d'un problème de mise à jour de l'application qui n'a aucune incidence pour vous.

Vous recevrez le remboursement d'ici la fin de la semaine prochaine au plus tard.

Nous serions ravis de vous compter à nouveau parmi nos clients à l'avenir.

Je vous souhaite une excellente journée !😊