Question

Eligible au modem 4G ?


Bonjour,

Notre connexion internet avoisine actuellement les 4Mbits/s quand aucun autre appareil n’est connecté en même temps...

Il nous est vraiment difficile de pouvoir réaliser du télétravail correctement (ne serait-ce que pour de l’envoi d’email, le partage de documents, une visioconférence) et de tenter de travailler avec plusieurs ordinateurs de la maison, car la connexion chute sous les 1Mbits.

Après plusieurs intervention de techniciens proximus, qui nous indiquer ne rien pouvoir faire (si ce n’est des travaux trop chers pour Proximus) nous avons fait la demande pour obtenir un modem 4G mais la demande nous a été refusée...

Serait-il possible d’envisager une solution ?

Merci d’avance !


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction Proximus sur ce forum publique mettez votre n° client et la vitesse 4G obtenue via smartphone dans votre maison dans votre forum login profile (modifiez & sauvez)

Fyi:

MODEM 4G | Proximus Forum

 

Remarque:

Vous pourriez éventuellement aussi envisager d’utiliser une solution éntièrement mobile p.ex.

Mobilus unlimited premium 5G & un modem 4G  AVM, Huawei, ….

Abonnements GSM sans engagement | Proximus

AVM FRITZ!Box 6850 LTE - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

Vérifiez si nécessaire aussi l’offre d’autres opérateurs télécom afin d’obtenir une connexion adéquate

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Notre connexion internet avoisine actuellement les 4Mbits/s quand aucun autre appareil n’est connecté en même temps...

Il nous est vraiment difficile de pouvoir réaliser du télétravail correctement (ne serait-ce que pour de l’envoi d’email, le partage de documents, une visioconférence) et de tenter de travailler avec plusieurs ordinateurs de la maison, car la connexion chute sous les 1Mbits.

Après plusieurs intervention de techniciens proximus, qui nous indiquer ne rien pouvoir faire (si ce n’est des travaux trop chers pour Proximus) nous avons fait la demande pour obtenir un modem 4G mais la demande nous a été refusée...

Serait-il possible d’envisager une solution ?

Merci d’avance !

Bonjour @ZéliaSuccy , 

Effectivement, je viens de procéder à une analyse complète de votre connexion internet et je constate que celle-ci est programmée à 12Mbps. 
Je peux également constater que vous disposez d’un ancien modèle de B-box ce qui n’arrange pas les choses en termes de vitesse par wifi. 

Malheureusement, je ne peux que confirmer la mauvaise nouvelle que vous avez déjà reçue de la part de mes collègues concernant la solution “4G” qui n’est pas disponible à cette adresse dû au fait qu’elle n’apporte aucune amélioration notable pour votre expérience wifi. 

Je vous propose néansmoins dans un premier temps de changer de version de modem pour une B-box 3V+ ou d’envisager la solution “4G” proposée par @M_016F 

Pour finir, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience et je reste disponible pour toutes questions ou remarques. 

Merci.

Merci pour votre retour @VincentM 

Le changement de version de modem est-il payant ?

 

Des travaux proximus sont en cours dans ma rue, savez-vous s’il concerne la connexion à notre habitation ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le changement de version de modem est-il payant ?

Non la nouvelle Bbox remplacera l’ancienne (en principe fourniture de la nouvelle via Bpost et le retour de l’ancienne avec des tickets gratuits aussi via Bpost)

Nous pouvons déjà essayer cette solution alors.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque que vous avez déjà une 3V+ de mon coté, c’est possible ? Il est noté 3V+ sur le tranche avant ?

Oui effectivement, il y a bien indiqué 3V+ sur le modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous avez une 3v+, c’est une assez récente :)  Mais je peux quand même vous la changer, elle a peut être un soucis

Si vous pensez que ça peut aider nous sommes bien évidemment preneurs…

Savez-vous si les travaux Proximus dans la rue Achille Antoine à 5377 Somme-Leuze concernent le réseau internet relié à notre maison ? Un technicien nous avait indiqué que des travaux importants pour améliorer la connexion internet vers notre maison devraient être réalisés (mais cela avait également été refusé il y a quelques mois...).

Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitess minimale garantie serait apparemment de 16.5/2 Mbps down/up brute ; net =  +/- 85 à 90% brute 

 

Ce qui n’est actuellement pas le cas si je comprends bien...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus pourra probablement vous en dire plus quant au statut et à l’avancée de ces travaux s’ils ont bien été mis à l’agenda

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement 4 Mbps <->12 ↔ 16.5*85% = +/- 14 Mbps (en câble utp/ethernet & tout les autres appareils éteints)

Néanmoins il faut noter que l’info dans mon dernier message ne concerne que les n°s 1 à 6 de la rue (y aurait)il d’autres éventuellement)

→ Vous pouvez vérifier la vitesse minimale garantie vous -même sans faire connaître vos infos privé sur ce forum publique via le lien fourni dans mon message ci-dessus

&

Via le Bboxtool vous pouvez vous-même aussi obtenir une vue plus détaillée de la situation de votre ligne étant donné que vous auriez une Bbox3v+ type Sagem

cfr p.ex.

Débit très lent | Proximus Forum

 

P.S.

La connexion laptop-Bbox et-elle en WiFi ou en câble ethernet?

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Je présume que la vitesse upload de 2 Mbos brute - même en câble - ne pourrait être suffisante/adéquate pour du télétravail/des vidéoconférences, mais il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent fournir de l’info sur la modernisation éventuelle du réseau actuel à court/moyen terme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ZéliaSuccy 

Une migration est bien prévue sur une nouvelle borne mais je ne sais pas encore dire quelle vitesse sera effective ni vous dire quand la migration aura lieue.

Je vous envoie une bbox, elle sera livrée chez vous ce 07/09, un mail de confirmation avec les instructions pour le retour a été envoyé.

Commenter