Répondu

Eligiblite modem 4g Tessares



Afficher le premier message

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja, je partirais plus vite sur un support 4G défaillant ou un problème de synchro chez Proximus. Mon voisin habite à 30m de chez moi, construction récente pour tous les deux et mon modem 4G est près d’une fenêtre donc ce n’est pas un souci d’isolation du bâtiment ni d’altitude. Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Espérons alors un retour rapide des modérateurs à ce sujet… Tomber sur un appareil défaillant ça peut toujours arriver, même si ça ne fait pas plaisir… :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @timor1308   La déco que vous avez eu ici, c’est moi :) C’est normal, j’ai du couper la synchro pour que vous refassiez une session PPPOE

 

Dites moi si c’est mieux la vitesse maintenant ;)

Il manquait un petit paramètre dans la config du MPTCP

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK , je teste ce soir. je reconnecte le modem 4G au soir sur mon réseau car je suis repassé sur mon autre solution ce week end tellement il était impossible d’utiliser le modem 4G LTE. Je reviens vers vous tout à l’heure pour voir si c’est mieux.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK , malheureusement aucun changement pour moi. Le Modem 4G perd régulièrement sa connexion, plusieurs fois par heure et mets facilement 5 min voire plus pour retrouver la 4G. Quand il fonctionne, la connexion est satisfaisante entre 14 et 20Mb/s en download et entre 4 et 7 Mb/s en upload. Le souci c’est que je suis plus en ADSL qu’en ADSL + 4GLTE. :frowning2: . Si la perte de connexion n’était pas aussi fréquente, je pourrais m’en satisfaire mais ce n’est pas le cas. Le problème ne vient pas de mon infrastructure. Le modem Orange situé juste à côté ne rencontre aucun souci(j’ai essayé en le fermant histoire de contrôler qu’il n’y ai pas une interférence avec les deux modems). Soit le problème vient du modem 4G ou alors de chez Proximus. Si une solution ne pouvait pas être trouvée rapidement, je n’aurai pas d’autre choix que de résilier mon abonnement flex qui ne me sert à rien car la connexion est inutilisable en l’état. La seule raison pour laquelle je voulais reprendre un abonnement Proximus c’est pour avoir de l’internet illimitée. Peut être vais je devoir m’orienter vers d’autres solutions qui passent par le réseau Proximus. Merci d’avance pour votre réponse.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, je ne vois aucune session 4G sur votre MPTCP

 

Je regarde si je sais vous en envoyer un autre ;)

 

edit : je ne vois aucun MPTCP répertorié sur votre compte :-/ c’est bien sur 6661 ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK , mon code postal est bien 6661.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de vous envoyer un nouveau modem LTE ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK , merci. En espérant que cela résolve mon problème. Est-ce qu’il y a une procédure particulière à suivre lors du branchement du nouveau modem LTE? ou bien il se synchronisera automatiquement? Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @timor1308 , 

L’installation du modem LTE est du type “Plug’n’play”. 

Il ne sera donc pas nécessaire de suivre procédure bien spécifique mais juste de le brancher électriquement et de le raccorder au modem par le câble RJ 45. 

Si vous rencontrez un souci lors de l’installation, on reste dispo :wink:

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM , ok merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM , j’ai bien branché le modem ce week end et il semble en effet que la connexion soit plus stable. Je n’ai pas constaté de coupure pour le moment. Pouvez-vous me dire si des travaux sont prévus dans un futur proche dans le village? le technicien Proximus qui est venu à la maison a eu au téléphone lors de son intervention une personne de chez Proximus et lui aurait dit que le ROP dans le centre du village allait être “agrandit” plus de place actuellement dessus, hors je ne suis pas connecté sur ce ROP là mais si de la place venait à être ajoutée, est-il envisageable d’y être connecté? Que dois-je faire de l’ancien Modem LTE? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Pour l’ancien modem LTE, n’avez-vous pas reçu des étiquettes pour le renvoyer? 

Pour l’amélioration de la technologie à votre adresse, je dois faire la demande. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A , non je n’ai pas reçu d’étiquettes pour le renvoyer.

Merci pour la demande.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 

Là est bien le problème de l’éligibilité, lorsque nos systèmes prévoient que ce ne sera pas possible d’installer un modem 4G il peut être contre productif de forcer les choses au risque de se retrouver dans des cas comme ici où le réseau sature à certaines heures. Les antennes ne peuvent pas accueillir un nombre illimité de modems 4G.

J’ai augmenté la vitesse de la partie fixe à 7M, je ne sais pas faire mieux. La TV prend 3M lorsque le décodeur est allumé, n’hésitez donc pas à l’éteindre si vous ne regardez pas la télévision.

Concernant le raccordement sur un autre ROP ce n’est pas possible, il n’y a aucun câble dans la rue qui permettrait de vous connecter autre-part.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @David W , je peux comprendre que Proximus sois réticent mais il serait bon aussi que du côté de Proximus vous soyez un peu tous sur la même longueur d’ondes. car d’un côté on dit quelque chose et de l’autre on dit le contraire. Les questions que je pose c’est tout simplement ce que j’ai reçu comme info de votre côté donc il faut se mettre à la place de la personne qui elle paye un service au même prix que tout le monde pour un service beaucoup moins efficace. Pour ma part le souci semble être réglé mon modem LTE est bien actif et la connection est ± stable. En espérant pouvoir garder ce système le temps que Proximus fasse les travaux nécessaires dans ma rue si un jour il y en a. Je trouve quand même dommage qu’en 2021 on soit toujours à l’âge de pierre dans certaines régions et que ça ne bouge pas alors que l’on déploie la fibre dans des endroits ou la grande majorité des gens n’en ont pas l’utilité.

Par contre je n’ai toujours pas reçu les étiquettes pour renvoyer l’ancien modem LTE. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous avez tout à fait raison @timor1308 et ce n’est pas du tout à vous que j’en ai. Tant mieux si le système est stable pour le moment !

Nous allons regarder pour vous renvoyer des étiquettes de retour.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @David W , parfait, dès réception de celles-ci je ferai le nécessaire pour renvoyer le modem défectueux. Bonne soirée et bons réveillons de fin d’année à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @timor1308,

 

A titre exceptionnel, vous pouvez rapporter votre ancien modem LTE dans l’un de nos Proximus Centers car il ne sera pas possible de vous envoyer les étiquettes pour cet appareil. Est-ce possible pour vous?

Merci de votre compréhension et d’excellentes fêtes de fin d’année à vous également !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. Oui c’est possible. Devez-vous me fournir tout de même un note ou je peux le déposer comme ça?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @timor1308,

 

J’ai créé un dossier afin d’expliquer la raison de ce retour en magasin. La référence se trouve dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Vous pourrez donc communiquer celle-ci lors de votre passage dans l’un de nos Proximus Centers. Bon après-midi ! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. 

Ok, bon après midi également.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. @David W @VincentM ,

Depuis quelques jours, je trouvais ma connexion via le modem 4G LTE instable et nettement diminué, hier j’ai fait un reset de ma Bbox. Depuis je n’ai plus de synchro de mon modem 4G avec ma Bbox. Via l’interface web de ma Bbox, je vois bien que le Wan est connecté mais n’ai apparemment aucun signal qui en sort ( LED éteinte) . Du côté du modem LTE, mes leds sont bien allumées. Je pense qu’il doit y avoir un souci de synchro entre le modem Lte et la Bbox ou la Bbox qui rencontrerait des soucis. Pourriez-vous regarder de votre côté ce qu’il se passe? Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Mon problème est résolu. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @timor1308 

Je suis contente d’apprendre que ce soit en ordre pour vous 😊

Je vous souhaite une belle journée

Commenter