Question

Email fin de contrat


Bonjour, 


J’espère que vous pourriez m'aider, ou m’éclairer.
Ma maman, a du arrêter son abonnement proximus, La résidence où elle est maintenant ne pouvait pas avoir proximus. Ca fait quelques mois que je tente de lui trouver une adresse mail de remplacement mais elle ne s’adapte pas du tout.


Je suis d’accord de payer le fait de garder active son adresse mail. Mais comment et à qui dois-je m’adresser? 


J’ai tenté quelques fois via le numéro gratuit, mais je ne suis jamais tombé sur qqun qui savait clairement / précisément me répondre. En tout cas, j’étais pas avancé. 


D’avance je vous remercie,

​​​​​​​bien à vous,  ​​​​​​​

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

 

Portabilité des numéros et d’e-mail | IBPT

Vous possédez une adresse e-mail avec nom de domaine de votre opérateur télécoms actuel.

Par exemple : jean.dupont@skynet.be, jean.dupont@telenet.be...

Vous pouvez conserver cette adresse e-mail pendant 18 mois. Vous devez néanmoins en faire la demande avant la fin de votre abonnement. Votre opérateur doit vous proposer l’une des options suivantes :

  • Continuer à utiliser votre ancienne adresse e-mail pendant 18 mois.
  • Fermer immédiatement votre ancienne adresse mail et transférer pendant 18 mois les e-mails envoyés à l’ancienne adresse vers votre nouvelle adresse e-mail.

Durant ce laps de temps, vous communiquez vous-même votre nouvelle adresse e-mail aux personnes que vous connaissez.

Vous pouvez continuer à utiliser le système (choisi par votre opérateur) au-delà de 18 mois, mais votre ancien opérateur aura alors la possibilité de vous facturer cette extension.

La prolongation après 18 mois ne se fait pas automatiquement. Vous devez en faire la demande vous-même.

 

Je dois avouer que je n’ai pas de connaissance d’un AR publié sur cette prolongation après 18 mois (de Mme De Sutter)

Bonjour,

 

Je vous remercie, 

Je n’ai malheureusement pas été avec ma mère lors de la fin de contrat, qui a eu lieu donc en novembre 2021, je pense. Et donc, je n’ai aucun moyen d’avoir confirmation de quand son adresse sera bloqué ou fini.

Et avec tout ses soucis, je n’ai pas envie d’oublier un compte quelque part. A l’heure actuel faut s’inscrire partout avec une adresse mail, et donc quand on ne l’a plus c’est difficile de récupérer, surtout pour une personne agée. ​​​​​​

J’avoue que pour sa tranquillités j’aimerais bien lui trouvé un moyen de garder son adresse mail, elle a tellement ses habitude :( . 

Merci pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Spikebe

Actuellement lorsqu’un client quitte son opérateur, il dispose encore de son adresse e-mail pendant 18 mois mais au-delà de ce délai l’adresse est clôturée. 

Je sais qu’il est prévu qu’à l’avenir le client ( enfin l’ancien client )  puisse conserver cette adresse moyennant rétribution mais la loi n’est pas encore passée. 

Espérons qu’elle passe rapidement 🤞

Si vous voulez en savoir + sur la date de cloture, merci de venir en privé.

BOnjour, 


Je vous remercie pour votre réponse, je vous ai envoyé un message.

Bien à vous, 

Bonjour @Spikebe

Actuellement lorsqu’un client quitte son opérateur, il dispose encore de son adresse e-mail pendant 18 mois mais au-delà de ce délai l’adresse est clôturée. 

Je sais qu’il est prévu qu’à l’avenir le client ( enfin l’ancien client )  puisse conserver cette adresse moyennant rétribution mais la loi n’est pas encore passée. 

Espérons qu’elle passe rapidement 🤞

Si vous voulez en savoir + sur la date de cloture, merci de venir en privé.

BOnjour, 


Je vous ai transmis un message privé normalement, l’avez vous reçu?

 

D’avance je vous en remercie, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Désolée je n’avais pas vu, je vous réponds de ce pas en MP 😉

Bonjour, 

Désolée je n’avais pas vu, je vous réponds de ce pas en MP 😉

Bonjour , 


Pas de soucis, je vous ai répondu. Je vous remercie beaucoup pour l’information. 

Cordialement, 

Commenter