Skip to main content
Question

Email rejeté par skynet.be smtp;554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer

Bonjour, 
Je n’arrive pas à envoyer d’email depuis un serveur Postmark sur une adresse @skynet.be. 
J’ai les DMARC, DKIM, SPF valides, seul les adresses @skynet me retourne un ISP block. 
Comment être whitelisté ? 
smtp;554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer
Merci

7 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Hello

Depuis quel domaine tentez vous d’envoyer ?

• Auteur
  • Apprenti
  • June 13, 2025

Le domaine utilisé : luckimmo.be
Merci

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Si vous envoyez vers d’autres domaines, y en a t il qui ne passe pas non plus ? 

De mon coté quand je check sur le mxtoolbox, il y a 7 avertissements concernant le SMTP. Donc je pense que meme vers d’autres domaine que skynet skynet, vous risquez d’avoir ausis le soucis.

Il faudrait voir avec votre hébergeur chez qui vous avez acheté le nom de domaine

• Auteur
  • Apprenti
  • June 13, 2025

Merci pour votre retour. 
Je ne rencontre aucun problème pour envoyer des emails sur d’autres domaines, seul skynet est problématique. 
Je n’utilise pas mon serveur pour directement envoyer des emails, il n’a pas de configuration SMTP. 
J’utilise Postmark pour envoyer mes emails. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Nelsballs 

Est-ce à partir d’une connexion Proximus ?  Si oui pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans la partie ticket de votre profil ? Sinon, pourriez-vous vérifier ici si votre adresse IP n’est pas blacklistée ici : 

https://check.spamhaus.org/

• Auteur
  • Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Maxime R 
Non il n’y a pas de connexion Proximus a priori dans le flow. 
Mon adresse n’est pas blacklistée sur spamhauss , j’ai vérifié sur plusieurs registres et tout est en vert. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 13, 2025

@Nelsballs,

pourriez-vous indiquer l’adresse mail en question dans la partie “ticket” de votre profil ? Egalement nous fournir votre adresse IP à cet endroit ? Avez-vous déjà essayé d’envoyer lorsque vous êtes connecté à la 4G pour voir si le problème persiste ?