Skip to main content
Question

Emails envoyés non reçus sans erreur – problème récurrent Proximus Mail

Bonjour,

Je rencontre un problème sérieux et récurrent avec ma boîte mail Proximus (adresse @skynet.be).

Certains emails apparaissent comme envoyés de mon côté, mais ne sont jamais reçus par les destinataires, sans aucun message d’erreur. Cela a encore été constaté aujourd’hui.

Ce n’est pas un cas isolé : le problème s’est déjà produit à plusieurs reprises, y compris dans un cadre professionnel, ce qui est particulièrement préoccupant.

J’ai déjà contacté le support, qui me propose de tester sans pièce jointe, mais cela ne répond pas au problème de fond.

Mes questions sont donc les suivantes :

• D’autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ?
  • Existe-t-il un problème connu de délivrabilité avec Proximus Mail / @skynet.be ?
  • Quelles solutions concrètes ont été mises en place ?

À ce stade, je ne peux pas considérer ce service comme fiable, ce qui est problématique pour un usage professionnel.

Merci d’avance pour vos retours.

Daniel

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 6, 2026

Bonjour ​@Dan belgium 

Afin d’analyser la situation plus en détail, nous pouvons ouvrir un ticket IT. Pour cela, nous aurions besoin d’un exemple précis d’e‑mail non délivré à renseigner dans l’onglet Ticket de votre profil privé, avec les informations suivantes :

• Adresse du destinataire
  • Date et heure d’envoi

Pouvez-vous également nous préciser si vous utilisez un client mail configuré en SMTP (Outlook, Thunderbird, etc.) ou le webmail Proximus ?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • May 6, 2026

Bonjour Benjamin B,
Les informations demandées ont été ajoutées dans l’onglet “Ticket” de mon profil privé.
Merci.

Daniel

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 6, 2026

@Dan belgium 

Le ticket IT vient d’être ouvert. La référence est disponible dans l’onglet Ticket de votre profil.

Merci pour votre patience.