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Bonjour,

Le 22/03/2023 entre 12h30 et 12h33, un de mes amis a envoyé 3 ou 4 mails à plusieurs destinataires dont moi-même. Je n’ai reçu aucun de ces messages et ils ne sont pas arrivés non plus dans le répertoire des indésirables !! Que ce soit via Outlook, via smartphone ou via le webmail, c’est le même constat. Or les autres destinataires ont bien reçu ces mails (dont certains avec une adresse @skynet.be)… C’est inquiétant… Un collaborateur de Proximus pourrait-il prendre mon message en charge pour que je puisse lui envoyer plus de précisions en message privé svp ? Car cela mérite quand même d’être “retracé” pour trouver la cause ! Dieu sait combien de fois cela s’est peut-être déjà produit à mon insu ?!? Merci d’avance.

Bonjour @LaMule58 , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

  • Pourriez-vous demander à cet ami de refaire un test en vous envoyant un nouveau mail ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre un exemple (date et heure ainsi que l’adresse mail de l’émetteur de ce mail) afin que nous puissions tracer l’envoi du mail et voir pourquoi vous ne l’avez pas reçu ? 

Merci d’avance 


Bonjour @LaMule58 , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

  • Pourriez-vous demander à cet ami de refaire un test en vous envoyant un nouveau mail ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre un exemple (date et heure ainsi que l’adresse mail de l’émetteur de ce mail) afin que nous puissions tracer l’envoi du mail et voir pourquoi vous ne l’avez pas reçu ? 

Merci d’avance 

Bonjour VincentM,

Merci pour votre intervention.

Je peux déjà vous dire que cet ami m’a depuis envoyé d’autres mails qui me sont bien parvenus.

Oui, je souhaite en effet que vous traciez le parcours de ces messages pour pouvoir déterminer pourquoi ils ne me sont pas parvenus, contrairement aux autres destinataires. Pour cela, je peux bien sûr vous transmettre son adresse d’émetteur mais en privé pour une évidente raison de confidentialité : comment puis-je faire svp ?

Merci et bien à vous.


Bonjour @LaMule58

Vous pouvez le faire en envoyant un message privé soit à Vincent soit à moi-même et nous ferons le nécessaire. Vous cliquez sur notre nom et vous verrez “envoyer un message privé” 


Bonjour,

Nous faisons face depuis plusieurs semaines (mois) au même problème: des messages emails n’arrivent pas chez certains de nos clients avec adresse @skynet.be ou @proximus.be.

Ce n’est pas systématique: certains messages leur arrivent; d’autres pas. Et les réclamations viennent quasi uniqment de clients @skynet.be et @proximus.be.

Il s’agit soit:

  • d’un message transmis à partir d’une adresse @gmail.com vers tous nos clients;
  • d’un message de confirmation de commande envoyé (peer to peer) à partir d’un serveur à l’étranger.

Je suis moi-même destinataire du premier type de ces messages et n’ai par exemple pas reçu le message de ce matin (disponible sur demande). Il n’est pas dans mes spams et je ne le vois ni dans outlook, ni dans webmail.

Merci pour votre retour 


Bonjour @P.Braibant

Puisque vous rencontrez le problème également, j’aurais besoin que vous me communiquiez en privé la date et heure, l’adresse mail de l’émetteur de ce mail et la vôtre? 

Je pourrai ainsi demander une analyse.

 


Bonjour Sophie,

Avez-vous un retour après une analyse?

 

Bien cordialement

P.Braibant


Bonjour,

ça fait déjà 2 ou 3 semaines que je ne reçois pas certains mails , parfois des confirmations de contact no-reply (importantes pour moi) et je me suis envoyé deux mails de mon adresse de travail vers ma skynet et pas reçu non plus, je m’inquiète de rater des mails importants.

Que faire?

Merci

Anne


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