Skip to main content
Question

Emails rejetés par les domaines Proximus.be et Skynet.be

Bonjour,

J'ai un site dont le domaine est https://les-universalistes.be Ce matin, les mails étaient envoyés par Infomaniak. Ceux qui étaient envoyés à Proximus ou Skynet nous revenaient systématiquement avec l'erreur suivante:

[email du destinataire] host mx.glb.proximus.be[195.238.20.25] said: 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM command).

Ce matin, nous utilisions contact@les-universalistes.be et côté DNS, rien ne manquait : DMARC, DKIM, etc. 

Nous avons changé de serveur SMTP et passons à présent par une application Google API. (domaine create2.be). Malheureusement, les mails semblent toujours bloqués sur vos domaines (Proximus.be et Skynet.be). 

Pouvez-vous nous aider ou nous indiquer la marche à suivre pour mettre ce domaine en liste blanche ?

Merci d'avance, bien à vous,

Serge

5 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • February 17, 2024

Addendum : Vu que cela ne change rien en terme de déliverabilité sur vos serveurs, nous sommes repassés sur la configuration idéale. Donc des mails sont à nouveau envoyés par Infomaniak avec le domaine du site. Nous sommes à votre entière disposition pour la communication d’entêtes, etc. 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 18, 2024

Addendum 2 : Nous avons monté la messagerie sur Zoho. Sans résultats malheureusement alors que tout est en ordre et que le site n’est sur aucune liste (noire, grise, etc.). 

[xxxx@skynet.be], ERROR CODE :554 - Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer

Pouvez-vous nous aider à mettre notre domaine en liste blanche ? 

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 19, 2024

Bonsoir @Create2be , 

Je viens de transmettre votre demande à mes collègues qui pourront réaliser les vérifications nécessaires. 
Je reviendrai vers vous si des questions supplémentaires sont nécessaires ou tout simplement pour vous tenir au courant de la situation. 

Merci 😉

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • April 12, 2024

Bonjour Create2be

Curieux de savoir si vous avez eu une réponse. Situation similaire de mon côté. Les postmaster de skynet.be semble avoir mis en place des règles trop strictes.

Avez-vous reçu une explication/solution a votre problème ?

Merci ;-)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 12, 2024

Bonjour @Eroll, pourriez-vous nous donner votre nom de domaine ainsi qu’un exemple de moins de 10 jours afin qu’on analyse svp ?