Question

Emails rejetés par les domaines Proximus.be et Skynet.be


Bonjour,

 

J'ai un site dont le domaine est https://les-universalistes.be Ce matin, les mails étaient envoyés par Infomaniak. Ceux qui étaient envoyés à Proximus ou Skynet nous revenaient systématiquement avec l'erreur suivante:

[email du destinataire] host mx.glb.proximus.be[195.238.20.25] said: 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM command).

Ce matin, nous utilisions contact@les-universalistes.be et côté DNS, rien ne manquait : DMARC, DKIM, etc. 

Nous avons changé de serveur SMTP et passons à présent par une application Google API. (domaine create2.be). Malheureusement, les mails semblent toujours bloqués sur vos domaines (Proximus.be et Skynet.be). 

Pouvez-vous nous aider ou nous indiquer la marche à suivre pour mettre ce domaine en liste blanche ?

Merci d'avance, bien à vous,

 

Serge


5 commentaires

Addendum : Vu que cela ne change rien en terme de déliverabilité sur vos serveurs, nous sommes repassés sur la configuration idéale. Donc des mails sont à nouveau envoyés par Infomaniak avec le domaine du site. Nous sommes à votre entière disposition pour la communication d’entêtes, etc. 

 

Addendum 2 : Nous avons monté la messagerie sur Zoho. Sans résultats malheureusement alors que tout est en ordre et que le site n’est sur aucune liste (noire, grise, etc.). 

[xxxx@skynet.be], ERROR CODE :554 - Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer

Pouvez-vous nous aider à mettre notre domaine en liste blanche ? 

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Create2be , 

Je viens de transmettre votre demande à mes collègues qui pourront réaliser les vérifications nécessaires. 
Je reviendrai vers vous si des questions supplémentaires sont nécessaires ou tout simplement pour vous tenir au courant de la situation. 

Merci 😉

Bonjour Create2be

Curieux de savoir si vous avez eu une réponse. Situation similaire de mon côté. Les postmaster de skynet.be semble avoir mis en place des règles trop strictes.

Avez-vous reçu une explication/solution a votre problème ?

 

Merci ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Eroll, pourriez-vous nous donner votre nom de domaine ainsi qu’un exemple de moins de 10 jours afin qu’on analyse svp ?

Commenter