Skip to main content
Question

Emails rejetés par mx.glb.proximus.be

Bonjour,

J’administre un nouveau domaine hébergé sur OVH (pour un club de sport) et je peux envoyer des mails sans aucun problème à tous nos membres sauf pour les destinataires chez skynet.be

Cela concerne trois personnes (dont moi-même) sur une quarantaine pour qui tout fonctionne.

Les mails sont envoyés par les serveurs SMTP de OVH:

• mo553.mail-out.ovh.net
  • mo560.mail-out.ovh.net
  • mo581.mail-out.ovh.net
  • etc.

Et je reçois des erreurs “554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM command)” ou bien encore “550 #5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail system has been rejected. (in reply to DATA command)”

J’ai fait une série d’essais avec “mail-tester.com”, tout est au vert. J’ai configuré le DMARC et j’ai reçu des rapports de Outlook, Gmail, Yahoo, etc. qui me disent que tout est ok. Y’a uniquement Skynet qui me rejette.

Que puis-je faire ?

6 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 6, 2025

Bonjour ​@Drealmer

Pourriez-vous nous donner des exemples précis de mails envoyés avec les informations suivantes : 

1.    Adresse électronique de l'expéditeur.
        2.    Adresse électronique du destinataire.
        3.    Horodatage précis de l'envoi du courrier.

1. Titre de l’e-mail. 

Merci de fournir ces informations dans le champ “ticket” de votre profil privé 😊

• Auteur
  • Apprenti
  • March 6, 2025

Bonjour Sophie,

J’ai rempli les informations demandées dans le champ ticket de mon profil.

Je n’ai mis qu’un seul exemple représentatif, le champ ticket ne fait qu’une ligne.

Merci beaucoup pour votre aide !

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 6, 2025

Bonjour ​@Drealmer 

Je viens d’ouvrir un ticket IT pour vérifier la situation, celui-ci est dans le champ ticket de votre espace privé.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 10, 2025

Bonjour Benjamin,

Le ticket a-t-il engendré une action du côté de Proximus ? Il semblerait que les mails passent et je reçois même des rapports DMARC de Proximus maintenant.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 10, 2025

Bonjour ​@Drealmer

Oui, en effet, le ticket a été clôturé comme résolu mais je n’arrive pas à lire la conclusion car mon programme est actuellement en train de buggé 😅

Le principal est que tout fonctionne 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • March 10, 2025

Merveilleux ! Un tout grand merci à vous deux pour votre aide, ainsi qu’aux personnes qui ont traité le ticket !

Je vais enfin pouvoir lancer mon arnaque pyramidale 😜