Skip to main content

Emails rejetés par mx.glb.proximus.be


Bonjour, 

J’administre un serveur Web et mes clients ne savent plus contacter les adresses mails @skynet.be … J’ai laissé dans la zone “tickets” l’email du destinataire, de l’expéditeur et l’horodatage précis du mail … Un grand merci pour votre aide dans la résolution du souci ! 

 

Belle fin de journée 

Olivier LETON

ZEO Internet

16 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • March 11, 2025

Bonjour, 

J’administre un serveur Web et mes clients ne savent plus contacter les adresses mails @skynet.be … J’ai laissé dans la zone “tickets” l’email du destinataire, de l’expéditeur et l’horodatage précis du mail … Un grand merci pour votre aide dans la résolution du souci ! 

 

Belle fin de journée 

Olivier LETON

ZEO Internet

@Benjamin B ;) 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 11, 2025

Bonjour ​@ZEO Internet

Je viens de créer le ticket. Le numéro se trouve dans le champ “ticket” de votre profil privé 😊


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 11, 2025

Super merci beaucoup :) … comment se passe la suite !? ​@Sophie A 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 12, 2025

Bonjour ​@ZEO Internet

Le mail n’arrive pas jusqu’à notre plateforme apparemment. Voici la réponse obtenue : 

 

“Nous n'avons vu aucune trace dans notre plateforme de l'échantillon

Pour en savoir plus, nous avons besoin de plus de détails :
Auriez-vous la possibilité de nous envoyer le mail en attache au format .eml ? 
Adresse IP de l'expéditeur.
Veuillez vérifier une fois auprès de l'expéditeur s'il bloque l'adresse de Skynet ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 12, 2025

Bonjour ​@Maxime R je fais comment pour envoyer les fichiers EML ? merci ;) 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 12, 2025

@ZEO Internet,

 

Vous pouvez envoyer le fichier sur la boite contactus@proximus.com, faites nous signe quand le fichier est envoyé.


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 12, 2025

@Maxime R Voilà qui est fait ! Un grand merci ;-) 


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 13, 2025

 

@Maxime R Bonjour Monsieur, avez-vous des nouvelles ? merci ;-) 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 14, 2025

Bonjour ​@ZEO Internet , 

Toutes mes excuses mais pourriez-vous svp de nouveau envoyer le fichier sur l’adresse mail  contactus@proximus.com ?

Merci d’avance


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 14, 2025

Bonjour ​@VincentM 

voilà c’est fait merci 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 14, 2025

Merci ​@ZEO Internet, nous vous tenons informé.


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 17, 2025

@David W ​@VincentM ​@Maxime R Merci ! Des news ? ;-) Passez une belle journée ! ;-))


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 17, 2025

Bonjour ​@ZEO Internet,

Notre équipe IT a escalé ce ticket ce matin. Nous n’avons pas encore de retour à ce sujet.


Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • March 19, 2025

Ahhhh je vois donc que mon cas n’est pas isolé, depuis hier, impossible d’envoyer de mail avec mes boites skynet, j’utilise outlook, ils restent dans les brouillons sans aller plus loin.

En reception ca va mais c’est long a recevoir aussi…

Si vous avez une idée ?


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 19, 2025

Bonjour ​@Burning

Est-il possible d’indiquer un exemple précis dans le champ “ticket”? 

L’exemple doit contenir les informations suivantes : E-mail du destinataire, de l’expéditeu l’horodatage précis du mail et le titre du mail. 


Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • April 4, 2025

Bonjour ​@Burning

Est-il possible d’indiquer un exemple précis dans le champ “ticket”? 

L’exemple doit contenir les informations suivantes : E-mail du destinataire, de l’expéditeu l’horodatage précis du mail et le titre du mail. 

C’est rentré dans l’ordre mais malheureusement je ne peux vous donner des exemples, ce sont des adresses professionnelles et restreintes à la diffusion pour passer des commandes de carburants.