Question

Emails sortants bloqués


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Bonjour,

Mes envois d’e-mail sont bloqués depuis 2 semaines environ (je reçois le message 
La tâche « romtrom@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC6E) : «   Réponse du serveur : 553 Access denied- Under investigation for spam abuse- Please visit for more info https://www.proximus.com/en/ipremoval/form ». J’ai contacté le helpdesk à 2 reprises et on m’a demandé de remplir un formulaire pour enlever l’adresse IP de la liste noire mais cela fait plus d’une semaine et rien n’a changé. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance.

PS : ma messagerie est outlook 2007 sous windows 10. J’ai également reçu du helpdesk une check-list à effectuer pour contrôler les paramètres qui sont tous corrects.


11 commentaires

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Bonjour @gege23 , 

Effectivement, en testant votre adresse IP, je me suis aussi rendu compte qu’elle était bien bloquée. 
J’ai donc demandé directement à un collègue traitant ce genre de soucis d’IP de débloquer celle-ci. 

Dès que je reçois une réponse de sa part, je vous le fais savoir :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 1

Un grand merci à @VincentM  cela fonctionne à nouveau.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @gege23 , 

Effectivement, j’ai reçu confirmation un peu avant votre retour … 
Je suis ravi d’avoir pu vous aider et que vous puissiez maintenant envoyer des mails sans soucis :wink:

Bonjour,

Il m’est impossible d’envoyer des emails avec Outlook. J’ai le message suivant:

La tâche « liliane.bertrand@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC6E) : «   Réponse du serveur : 553 Access denied- Under investigation for spam abuse- Please visit for more info https://www.proximus.com/en/ipremoval/form »

J’ai déjà fait trois demandes via https://www.proximus.com/en/ipremoval/form mais je n’ai eu aucune réaction de Proximus.

Pouvez-vous m’aider?

Bien à vous

Liliane Bertrand

 

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Bonjour @liliane.bertrand , 

Je viens de vérifier votre adresse IP et à l’heure actuelle, je vois que celle-ci a été déblacklistée …. 
Me confirmez-vous de votre côté que le problème est résolu et que vous savez de nouveau envoyer des mails svp ? 

Merci :wink:

Bonjour,

J’ai toujours le message :
La tâche « liliane.bertrand@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC6E) : «   Réponse du serveur : 553 Access denied- Under investigation for spam abuse- Please visit for more info https://www.proximus.com/en/ipremoval/form »

Bien à vous

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Bonsoir @liliane.bertrand , 

Quel client mail utilisez-vous svp ? Outlook ? Mail de windows ? … 
Pourriez-vous faire un essai sur le web mail de Proximus et me dire si vous avez le même message d’erreur svp ? 

Merci d’avance.

Lorsque j’envoie des messages à *@web.de  ou *@gmx.com (ces destinataires sont mis en Cci), ces messages ne sont pas délivrés.

Je reçois le message:

The following message to < * @gmx.com>  or < * @web.de> was undeliverable. The reason for the problem:

“5.3.0 - Other mail system problem 554-'Transaction failed\nReject due to policy restrictions.

Comment faire pour que ces destinataires reçoivent mes messages.

Cordialement, Pierre

Bonjour , 

J’ai aussi ce jour mes envois mail bloqués pour une question de spam . Ayant contacté mon informaticien , il apparait que maintes clients “ skynet” ont le problème .! 

Ne me dites pas que tout les comptes ont été piratés . Le problème vient plutôt du gestionnaire qui ne semble pas pressé à résoudre le problème 

Bien à vous

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Bonjour @Gda , 

Après vérifications, votre adresse IP était effectivement sur liste noire SPAMHAUS. 
Heureusement, je viens de demander que celle-ci soit supprimée de cette blacklist et je vous invite à refaire un test afin de voir si les mails sortants posent encore problème.

Merci

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