Question

Emménagement maison avec fibre


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, 

 

Je viens d'emménager dans une maison équipée de la fibre, ayant contacté le service client de proximus il y a quelques semaines pour signaler mon déménagement, il m'a été confirmé que j'avais juste à brancher ma box actuelle et que ça fonctionnerait.

Sauf que, évidement, ça ne marche pas.

 

Je vous joint quelques photos de l'installation et des branchements. 

 

Ce qui me perturbe, c'est le la connexion entre le boîtier fibre et la bbox. 

Je pensais qu'il fallait connecter le câble rj45 sur la partie dsl, mais il ne rentre que dans les encoches lanxx ou wan, ce qui ne fonctionne pas. 

Peut être dois je connecter la bbox au boîtier de la 3eme photo ? Mais alors il n'y a pas de connexion fibre. 

'fin, je m' y perds. 

 


6 commentaires

Badge

Bonjour,

 

Cela m’étonnerai que cela fonctionne, j’ai la même situation que vous , j’ai emménage dans une maison avec la fibre et lors de mon appel pour faire mon contrat un technicien est venu avec du nouveau matériel ( tv et internet et câble )et a tout installé , la bbox 3 est faite pour un internet non fibre

 

de plus la boite que vous montre en photo ( avec les deux prise téléphone)  n’est plus utilisée

le mieux est de demander au service technique d’envoyer quelqu'un pour tout remettre avec du nouveau matériel 

 

Bien à vous 

IL faut une bbox avec un port WAN pour connecter le modem fibre, mais de toute façon ça ne fonctionne pas simplement en déplaçant une bbox d’une adresse à l’autre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

b-box 3V+ - Guide d'installation (proximus.be)

 

Comme déjà indiqué par titi70 pourque cela fonctionnerait il faut au minimum une intervention à distance de Proximus (et peut-être éventuellement même sur place) 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci pour vos réponses, en effet, il faut le passage d'un technicien proximus.

Il y a quelques semaines, j'avais encodé mon déménagement sur le site de proximus, mais il semble que l'information se soit perdue dans les méandres de proximus.

J'ai passé plusieurs heures au téléphone avec le service client aujourd'hui, ils voulaient me faire venir un technicien le 16 septembre, mais finalement, j'ai pu avoir la semaine prochaine.

Ouf 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Ebruno 
Je vois que l’ordre de travail est clôturé. Vous me confirmez que tout est à présent en ordre?
Belle journée 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @CarolineC

Je confirme que tout fonctionne maintenant. 

Le technicien est venu à l'heure prévue et a fait le nécessaire. 

👍

Commenter