Question

En attente d'un jointeur - problème de longue durée


Bonjour,

Je sais que mon post n’aura aucune utilité dans la résolution de mon problème, mais je ne peux pas rester les bras croisé!

Depuis le 04/07/2022 nous n’avons plus de connexion internet. Nous sommes aujourd’hui le 15/07/2022 et nous n’avons toujours pas de rendez-vous fixé avec un jointeur. Enfin si nous avons un rendez-vous confirmé pour le 13/07 et évidement personne n’est venu. → Ce rendez-vous est toujours en statut “confirmé”, ce qui n’a aucun sens!!

Nous sommes dans l’incapacité de travailler depuis chez nous, nous forçant à prendre la voiture et travailler chez mes parents (encore heureux qu’ils n’habitent pas trop loin). Je perds de l’argent en essence, je perds du temps et je perds patience. Je sais que je serais jamais suffisamment dédommager pour le soucis technique.

Ce qui me gène le plus c’est que le problème est connu depuis le début: une entreprise est venu faire un trou dans le trottoir à côté de chez moi pour raccorder des futurs appartements. Depuis je n’ai plus de signal. Il faut donc faire venir un jointeur pour fixé le soucis

Historique:

  • Je constate la panne le 04/07 et j’ai contact par chat avec un technicien. Après m’avoir fait faire des opérations inutiles avec le modem, il constate un problème sur ma ligne et dit qu’il va contacter un technicien pour qu’il vienne
  • Je sonne le 05/07 au soir au service technique: Là j’apprends que ma demande la veille n’a pas été enregistée!
  • J’ajoute une photo le 06/07 dans le ticket créé suite à mon problème pour prévenir que le trou a été rebouché par je-ne-sais-pas-qui. En tout cas j’ai toujours une panne. On me propose enfin la 4G illimité pour nous dépanner mais uniquement sur un seul smartphone.
  • Le vendredi 08/07 on me téléphone pour voir où ça en est (????) Je dis que je n’ai vu personne et que j’ai toujours pas internet. Là mon interlocuteur dit qu’il va demander à ce qu’un “simple” technicien passe sur place pour aller plus vite….
  • Le “simple” technicien passe le 11/07 et constate que j’ai raison depuis le début: la fibre est sectionnée au niveau de la rue. Il ne peut rien faire- ce que je comprends parfaitement. (Au passage j’ai reçu un SMS confirmant son arrivée entre 14h15 et 16h15. Il est arrivé à 13h! Une chance que ca n’a pas été un problème!) Je reçois un rendez-vous le 13/07 avec un jointeur. Jusque là ca va, je peux comprendre le délai. 
  • Le 13/07 : personne ne vient. On ne confirme pas mon rendez-vous par sms. Je sonne au soir, mon interlocuteur est mécontent de son collègue. Il tente de le contacter sans succès. 
  • Le 14/07: On me recontacte en disant qu’on va déclencher une “procédure” spéciale car il y a un problème (quoi? Un bug dans son outil?) et que je serais contacté dans la matinée par un technicien. Je fais remarquer dans le ticket vers midi que je n’ai rien reçu → est-ce que la procédure est bien passée? Au soir on me resonne me disant “désolé, je n’aurais pas du vous dire qu’on ressonerait dans la matinée. Celà peut prendre plusieurs avant que quelqu’un vous contacte”. Là je râle un peu. He bien quoi… maintenant je vois qu’on m’a retiré la possibilité de mettre un message dans le ticket. Super. J’ai désormais aucun moyen de contacter directement la personne en charge du dossier

Ce long message inutile est juste pour étaler ma frustration. Et je sais que j’aurais les même messages que d’autres personnes reçoivent dans ce forum. Je suis attristé de voir que le fournisseur internet n°1 de Belgique n’est pas capable d’avoir un chaine de support qui fonctionne…

Et on refuse d’activer la 4g sur le deuxième téléphone car il n’est pas au nom de la même personne. Si j’avais su, on aurait fait le transfert!

En résumé:

  • 11 jours sans internet
  • Rendez-vous non honoré
  • Ticket bloqué (je suis peut être black-listé car je suis chiant?)
  • Aucun moyen de contacter la personne de contact directement.
  • toujours pas de rendez-vous avec un jointeur. Et avec le jour férié qui se profile et les congés bah… je dois attendre Aout j’imagine?
  • 4G sur un seul smartphone
  • Je perds de l’argent en essence, je perds du temps et je perds patience petit à petit.

3 commentaires

Petit update:

J’ai sonné à nouveau le 16/07 pour avoir des nouvelles. Là la personne au téléphone regarde mon dossier, le trouve bizarre et me met en attente 5 minutes pour parler avec son supérieur. Elle m’annonce que le dossier est “monté plus haut” car ce n’est plus de sa compétence. 

Si tel est le cas, pourquoi mon dossier n’est pas monté plus haut plut tôt? Meme si je comprends pas en quoi mon problème est spécial…

aujourd’hui, 18/07, toujours rien. Je sens vraiment que je n’aurais pas internet avant aout… voire peut être même pas une date de rendez-vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vois que le technicien est venu aujourd’hui et que vous êtes maintenant connecté

 

Pourriez vous confirmer ?

Bonjour @AurélienK . C’est exact, des techniciens sont venu aujourd’hui et remplacé le câble. Nous sommes maintenant connectés. Merci beaucoup

Commenter