Skip to main content
Question

Enregistrements TV bloqués et micro coupures internet

Bonjour,

Je vous contacte pour 2 problèmes:

1. Les enregistrements TV bloquent lors du visionnage. Impossible de faire quoique ce soit pendant 30 secondes avant que cela ne se débloque et que l’on soit sorti automatiquement de l’enregistrement.
  2. Nous expérimentons des micro coupures internet de manière régulière en journée 

Merci d’avance

Cordialement

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 13 mars 2025

Hello ​@Steve G. 

Concernant vos enregistrements, vous avez toujours un ancien décodeur V5. Cela m’étonne qu’il fonctionne toujours. Vous devez passer sur un V7 ou V7c ( voir v5c) car les V5 et V6 sont retirés de la circulation

Pour les coupures internet, est ce uniquement en wifi ? Car vous êtes en fibre et je ne remarque pas de déconnexion

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 13 mars 2025

@AurélienK merci pour votre retour rapide.

D’accord, pouvez-vous m’indiquer la procédure pour retourner le décodeur V5 en échange d’un plus moderne?

Concernant les coupures, on les constate en wifi mais aussi sur un PC relié par câble à un booster, lui même relié par câble au modem. J’ai constaté qu’en éteignant et rallumant le booster, internet revenait plus rapidement que si j’attends sans rien toucher. 

Dans l’attente de votre retour

Cordialement 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@Steve G. , 

Tout d'abord, concernant le remplacement de votre V5 par une nouvelle TV Box Android, la commande a été passée et la livraison est prévue pour mardi ou mercredi prochain.
Un e-mail de confirmation vous a été envoyé avec les modifications effectuées.

En ce qui concerne les coupures internet, j'ai effectivement remarqué quelques comportements anormaux.

• Pourriez-vous vérifier si le booster connecté à la box affiche bien trois LED bleues ?
  • Pourriez-vous également éteindre le booster dont le numéro de série se termine par Z1G3 sans le rallumer pour l’instant ? Je pense que la LED 'link quality' doit être rouge...

Merci d'avance.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@AurélienK,

Mail bien reçu pour la TV box. Le renvoi de la V5 sera effectué dès réception de la nouvelle.

Pour internet:

• le booster connecté à la box affiche 3 LED vertes (Power, Wi-fi 5GHz, Access point). Link quality n’est pas allumé 
  • Le booster qui se termine par Z1G3 est éteint. En effet le link quality est rouge. C’est le booster du deuxième étage qui n’est pas relié par câble. Il est supposé capter le wi-fi et l’amplifier au deuxième étage. Je le laisse éteint jusqu’à de nouvelles consignes de votre part 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 mars 2025

@Steve G., Link rouge = très mauvaise qualité de réception, pour bien faire il faut le rapprocher du modem. Le wifi-booster est un répétiteur, afin de pouvoir prolonger le signal, il doit le capter correctement. Il est préférable de le mettre plus ou moins à mi-chemin entre le modem et là où on veut capter le wifi plutôt que le mettre où on ne capte déjà plus correctement.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 15 mars 2025

@AurélienK oui ok pour ce booster. Je vais essayer de le déplacer pour améliorer le wi-fi  tout en haut.

Mais les coupures internet sur le pc relié par câble ne concernent pas ce booster. Une solution pour ce problème principal?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 17 mars 2025

@Steve G., quelles coupures expérimentez-vous sur le PC ? Est-ce que vous avez un message d’erreur ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour ​@David W ,

Pas d’erreur. Simplement perte de connexion et le symbole “no internet” sur le pc. 
Cela arrive parfois plusieurs fois par jour. Internet revient après quelques minutes, ou si je rallume le booster c’est un peu plus rapide (± 1 min).

Je peux noter quand je remarque que cela se produit si ça vous aide à investiguer.

Merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour ​@Steve G.

Est-il possible de tester en connectant directement le pc sur le modem sans l’intermédiaire du booster câblé  afin de voir si les déconnexions persistent? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Sophie A ,

C’est compliqué, les installations ne sont pas au même étage et c’est une tour pas un portable. 
Je viens d’avoir une déconnexion:

- jeudi 20/03 10h36

Cela aide peut être si vous voulez vérifier.

Merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 20 mars 2025

Est-il possible de tester en réinitialisant le booster? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour ​@Sophie A ,

J’ai suivi la procédure pour réinitialiser le booster. Je vous tient au courant.

Merci

Commenter