Skip to main content

Bonjour, Cela fait 2 à 3 semaines qu’il m’est impossible d’envoyer des emails avec mon adresse mail professionnel skynet.be, ce qui est un préjudice pour mon activité professionnelle.

J’ai déjà téléphoné à plusieurs reprisent et la réponse restent la même à chaque fois, cela sera réglé dans les 72h, mais cela fait 3 semaines que ça dure sans succès. Que ce soit par le programme mail sur MacOSX ou par le Webmail de Proximus.

Peux ton prendre en considération ma demande au sein de Proximus ?

Bien à vous.

Philippe Lecomte

Bonjour @Lecomte Philippe 

Je vous contacte par message privé pour le suivi de votre problème

Merci

Bonjour depuis ce jour plus possible d envoyer des email. Voici le message d erreur

Je reçois bien, des email

Bonjour,

Voir ce post. 😉

@+ Gilbert 😎

Bonjour a tous.

Bruxelles 22-06-2024

J’ai le sentiment que proximus veut faire des économies ou plutôt gagner plus , je subis les mêmes prb que ceux cités ci dessus .réception PAS d’envoi , Il y a 2 semaines je suis encore parvenu a me connecter sur les paramètres de mon compte pour essayer d’y voir plus clair et changer pop3 en imap et changer mon Pass , après avoir fait cela et enregistré, rien n’a effectivement changé réellement , et d’autre part maintenant le paramètre POP de mon outlook est en grisé inchangeable.que ce soit  par my proximus ou l’app il est impossible de changer quoi que ce soit (plus d’accès) auparavant il était possible de joindre un collaborateur qui se faisait un plaisir de changer ces réglages divers, parfois compliqués. j’ai utilisé plusieurs fois ce moyen a ma grande satisfaction.

Maintenant après avoir essayé de discuter avec une machine IA ! je parviens a un humain…mais la ou avant c’était une personne chez proximus  je crois que ce sont des centres de support ailleurs ,moins couteux, la personne que j’ai au tel. me dit ne pouvoir faire aucune modif . a mes paramètres , et pour me dépanner me dis de créer une messagerie internet ou d’ouvrir un adresse sur google ! mon identifiant étant en @skynet ...super, il me joint une liste de raccourcis pour faire cela moi même .

Pour ce qui est de l’app. c’est devenu une usine a gaz sans gaz ,cerise sur le gâteau 2 pass pour entrer.  et subir le blabla stupide , nous vous préparons un plat…etc….etc Merci de votre attention H.G.

PS .Je viens de lire sur le forum que proximus aurait envoyé un mail aux utilisateurs qu’il fallait

Modifier les paramètres pour continuer a utiliser les adresses skynet , je peux vous assurer que je n’ai jamais eu ce mail , sans quoi j’aurais modifié ,les miennes ces adresses me servant pour mon boulot que faire maintenant ? merci H.G.

Bonjour @gibbs0340,

Pourriez-vous vérifier vos paramètres au niveau du serveur sortant ? Voici ce qu’il doit être encodé : 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)

Quel est le logiciel client mail que vous utilisez et quelle est sa version ? 

Bonsoir et merci pour votre réponse. j’utilise Win10 +microsoft office pro+2021 outlook V.2401build.17231.20236 j’avais déjà encodé ce que vous m’avez joint ci dessus apparemment sans résultat mais je vais revérifier cela demain.il est un peu tard la 😑

Bonjour , voila j’ai vérifié c’était effectivement fait + ou - du fait que certains param.sont impossibles a encoder j’ai un encart qui me signale (patientez nous mettons a jour )qui a tournicoté 5 Heures sans aucun résultat. Dans votre réponse vous indiquez comme serveur (relay proximus.be chez moi c’est skynet.be ,changer ? ) Suivant divers post il faut créer une autre adresse mail (la mème)pour y entrer les bons param.et supprimer l’ancienne , ça m’angoisse un peu , peut être faire des saves des pst avant ? En faisant ces essais il y a dans outook  la demande du pass. qui revient souvent , quel pass mettre ?celui de mon compte proximus ou autre . j’ai aussi 4 autres pc qui tournent (pas en réseau) avec outlook 2007 dans lesquels les réglages courrier ne sont pas identiques……tout changer pour plus récent, gloups..PS.maintenant je me rappelle qu’une mention était apparue uniquement sur mon portable disant (votre compte n’est pas vérifié) je n’ai pas fait le rapport avec mon pc j’ai cru que c’était le compte de mon portable 😰 merci d’avance pour votre courage si vous me lisez. gibbs a+ peut etre

Bonjour @gibbs0340,

relay.skynet.be fonctionne aussi. Donc vous pouvez le laisser comme ça. Si un message avec le mot de passe est demandé c’est que c’est le mauvais mot de passe qui est introduit ou bien que le type de chiffrement n’est pas en TLS ou STARTTLS. Il faut donc vérifier ces paramètres. Concernant le mot de passe c’est le mot de passe de votre compte mail.

Vous pouvez vous connecter via ce lien pour vérifier directement si vous avez le bon : 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Pour ce qui est de supprimer la boite et la remettre ca fonctionne en général assez bien mais ici vous dites être connecté en POP3. Le désavantage de ce protocole est qu’aucune copie du mail est gardée sur notre serveur lorsque votre logiciel client mail fait le relevé du courrier. Il faut donc effectivement d’abord faire une sauvegarde de votre côté. Si vous finissez par opter pour cette solution, je ne peux que vous conseiller de refaire la configuration en IMAP plutôt que POP3 pour éviter ces désagréments dans le futur.

Rebonjour et merci a vous j’ai une question encore si je sauvegarde les fichiers outlook , quand j’aurai fait les changements c.a.d.une nouvelle install et donc nouveaux param.par exemple IMAP puis remettre les sauvegardes les changements  vont il rester , ou redevenir comme avant. je vous remercie encore. gibbs.

Bonjour @gibbs0340 

Pouvez-vous nous donner plus de précision sur votre question?

Que voulez-vous dire par rester ou redevenir comme avant?

Merci 

Bonjour. merci pour votre question , voila ,si je remplace la boite  a message comme préconisent plusieurs personnes, dans la communauté, parce que certains réglages restent, et ne plus essayer d’en changer les paramètres comme par ex. pop.par imap.et autres ,mais pas l’identifiant bien sur,  puis après l’installation , je remets a leurs emplacements les sauvegardes  comme : c:/ user/appdata/roaming/local/microsoft/ les contenus de.. office. +.outlook  les fameux P.S.T. qui a ma connaissance contiennent tout les paramètres et messages de l’ancienne boite et que les sauvegardes effacent TOUT ce que je viens de changer dans la nouvelle boite,  je me retrouve dans le même état qu’ auparavant , j’ai souvent fait ce genre de manipulations de save pour changer de PC  mais sans analyser si les sauvegardes de ces fichiers contenaient autre chose que le courrier,  par exemple les ports ,noms de serveurs ,param.sécu. etc..ce qui m’intéressait c’était le courrier uniquement. Je vous remercie.  gibbs

Bonjour @gibbs0340

Si vous faites une sauvegarde de vos e-mails, les paramètres de votre nouveau compte e-mail ne seront pas modifiés mais si vous faites une sauvegarde de votre compte e-mail, vos paramètres seront modifiés. 

Bonsoir a vous et merci de votre réponse. Voila les problèmes sont la .Après avoir changé divers paramètres (ports,sécu,etc.. Ce beau matin, plus moyen de me connecter a internet, seulement a un réseau interne, que je n’ai jamais installé ! Mystère  je suis donc sur un autre PC .Je continuerai plu tard mon prb.de courrier .💀    Mais dites moi , comment faire une sauvegarde des E-mails seuls ? copier ?…. Pour ma part j’ai toujours copié les fichiers PST comme dit dans mon message précédent ce qui me remettait tout en une fois . Merci.    gibbs.

Bonjour @gibbs0340 , normalement vous devriez pouvoir faire une sauvegarde en .pst que vous récupérez dans un client mail reconfiguré. Je ne vois pas comment les sauvegarder autrement à part en .ost mais alors vous ne saurez probablement pas les exporter.  

Bonjour et merci pour votre commentaire je vais essayer de faire un nouveau compte avec les paramètres conseillés ici . J’ai sauvegardé mes fichier pst.

Bonjour a tous .bonne nouvelle (pour moi surtout) j,ai enfin réussi a mettre mon courrier en ordre, mais après de multiples chipotages inutiles j’ai tout désinstallé complètement y compris office et ses fichiers. Réinstallé une Vers. plus récente ,coupé antivirus (important) qui je ne sais pas pourquoi, bloque certains changements a l’install.des paramètres de courrier  je suis maintenant en IMAP /STARTTLS  ect....encore 4 pc a faire de mème ,OUF. Plus qu’une question maintenant , j’ai 3 alias dois je créer 3 comptes de + ou les inscrire sur la mème ligne que la principale dans le nom utilisateur, pour pouvoir m’en servir aussi. Merci a vous.

Re bonjour . En parcourant le site  je lis  qu’apparemment il est possible d’avoir plusieurs boites mails ? sur le même compte et dans ce cas de remplacer mes alias , ou trouver des infos a ce sujet , Merci

Bonjour @gibbs0340,

Pour le moment vous avez 2 adresses mail principale : 

• 1 avec un seul alias s*****@skynet.be
  • l’autre avec 2 alias g*******@skynet.be et o***@skynet.be

Que voulez-vous faire exactement ? avoir une 3e adresse principale pour avoir uniquement un alias par boîte ou c’est autre chose que vous désirez faire ? 

Bonjour a vous.

je suis perdu,   après avoir supprimé entièrement sur 3 PC mes offices 2007 pour y réinstaller des versions récentes office outlook .et perdu tout les courrier/contacts.!     Sur un des  PC c’est terminé j’ai fini par être en IMAP et tout le reste avec o***@skynet.be   et c’est OK.    Mais maintenant je voulais remettre cette même adresse sur 3 autres PC. pas en réseau , et la, ça coince ,  ou je ne sait pas comment faire. impossible d’entrer les mêmes paramètres .dans les autres PC.             Auparavant mon adresse principale était g*******@skynet.be  et  o***@skynet.be un alias   tandis que  s*****@skynet.be (pas le même nom utilisateur)  était une adresse de mon épouse sur son PC et son son courrier était indépendant du mien  et vice versa.    Mais un jour j’ai du faire appel au service technique en ligne ...après mon adresse principale est devenue o***@  et g*******@ sans doute alias ? si possible de remettre comme avant parfait .  j’ai aussi des PRB de mots de passe après ces changements

La ou les vers.précédentes outlook 2007 acceptaient de simplement copier les fichiers PST d’un pc a l’autre pour retrouver les réglages les contacts et tout m’a l’air bien fini.      je suis désolé pour toutes ces questions , merci .    gibbs 

Bonjour @gibbs0340,

Comme je le disais dans mon précédent message g*******@skynet.be et o***@skynet.be sont toutes les 2 sous le même identifiant principal et sont donc tous les 2 des alias. Il n’y a pas d’alias principal et alias secondaire. Ils ont tous les 2 la même importance. Un alias permet juste d’avoir une adresse plus sympa que le fa******@skynet.be (avec 6 chiffres) que vous possédez.

Les 2 alias se partagent donc cette boite principale. Après si vous désirez mettre un des 2 alias sur une adresse principale à part pour faire en sorte qu’ils ne se partagent plus l’adresse. C’est possible.

bonjour Mr.Maxime et merci pour votre réponse Vous voudrez bien excuser  mon insistance mais il y a 15 ou 20 ans j’assimilais mieux toutes ces choses. Ce qui m’intéresserait, est en fait ce que j’ai déjà si je lis bien votre précédent message ci dessous .comment alors dois-je configurer les paramètres dans les deux pc ,( il y en a un qui  fonctionne ) comme ci dessous donc deux boites indépendantes quoi mettre comme : utilisateurs/passe/etc ? pour séparer ces deux courriers et que outlook accepte ! cela fonctionnait avant mais je ne me rappelle plus comment . je vous remercies encore pour votre patience

Bonjour@gibbs0340,

Pour le moment vous avez 2 adresses mail principale :

Bonjour @gibbs0340 

Que voulez-vous dire par séparer les deux courriers?

Si vous voulez suivre la configuration indiquée dans votre message, C'est-à-dire l’adresse fa*****@skynet.be qui possède vos deux alias et l’adresse ma****@skynet.be qui possède le troisième alias, il suffit de configurer les deux adresses principales.

Si vous voulez mettre un des 2 alias sur une autre adresse principale à part, c’est également possible.

Merci

Bonjour. Mr.  Benjamin .oui , c’est bien cela que  je j’avais avant, mais si je sais ce que je veux c’est la procédure pour le faire dont je n’ai plus le souvenir . Faut il créer un compte fa*****@ dans un des pc, et un compte ma****@ dans l’autre,  ça certainement , mais ensuite comment les relier a leurs alias spécifiques et je suppose que les mots de passe vont m’embêter en plus….. that is my question. merci a vous et bon week end 

Bonjour @gibbs0340

Vous ajoutez vos adresses principales puis vous pourrez configurer vos alias en sous-catégories. 

Si vous ne vous souvenez plus de vos mots de passe, vous pouvez toujours faire un mot de passe oublié via le webmail ou aller modifier votre mot passe dans Proximus +. 

Bonjour et merci , je vais essayer , j’avais déjà configuré un alias comme adresse du compte dans outlook, c’était ok mais du coup  plus moyen d’ajouter d’autres adresses que celle la . Si je refais un compte adresse principale les alias sont ils reconnus automatiquement ? Si non comment faire. Merci.

Commenter