Skip to main content
Question

Envoi de mail vers skynet impossible -> poor reputation

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Tous les messages légitimes envoyés depuis info@univers-ale.be vers des adresses skynet.be sont refusés par mx.glb.proximus.be avec l’erreur suivante :

554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM command)

Le dernier refus date du 22 juillet 2026 à 15:00:54 UTC.
Serveur expéditeur : mo537.mail-out.ovh.net
Queue-ID : 4h4y9y3Cmbz3x3d
Envelope sender : info@univers-ale.be
Destinataire : XXX@skynet.be

SPF, DKIM et DMARC passent correctement chez Google. Les mêmes messages sont reçus normalement par Gmail, OVH et Microsoft Exchange.

Pourriez-vous faire vérifier la réputation ou le blocage de univers-ale.be par votre service antispam et, si possible, débloquer ce domaine ?

Je peux fournir le rapport de non-remise complet et les en-têtes d’un message livré chez Google.

Je vous remercie pour votre aide,

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2026

Bonjour ​@Mr-cont,

Serait-il possible d’indiquer dans partie “ticket” de votre profil l’adresse email du destinataire en question pour le 22 juillet 2026 à 15:00:54 UTC (ou un autre si vous le désirez mais en précisant date et heure) afin qu’on puisse faire la demande de vérification de notre côté ? 

• Etoile montante
  • July 23, 2026

Il n’y a pas que “univer-ale.be”, d’autres messages ne parviennent pas jusqu’à la boîte mail skynet (ni dans l’inbox ni dans les spams).

Exemples : bnpparibasfortis, engie … et certainement d’autres.

Proximus ?

Veuillez reconnaître votre responsabilité et l’impact énorme que votre système de mailing déficient inflige à vos clients.

A corriger ASAP svp.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2026

@roswy

Je vous ai répondu ici :

Je ne dit pas qu’il ne peut pas y avoir de soucis de notre côté mais afin de faire analyser au cas par cas par IT nous avons besoin de timestamps complets : 

Adresse du destinateur, adresse du destinataire, date et heure

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 24, 2026

Bonjour ​@Mr-cont,

Serait-il possible d’indiquer dans partie “ticket” de votre profil l’adresse email du destinataire en question pour le 22 juillet 2026 à 15:00:54 UTC (ou un autre si vous le désirez mais en précisant date et heure) afin qu’on puisse faire la demande de vérification de notre côté ? 

Bonjour Maxime,

J’ai complété la partie “Ticket” de mon profil avec les informations demandées. Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement. Merci pour votre aide.

Belle journée,

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 24, 2026

Hello ​@Mr-cont  J’ai fais remonter avec votre exemple ;)