Skip to main content
Question

Envoi de mails aléatoire

Bonjour,
Depuis ce matin, j’ai des problèmes pour envoyer des mails.
Aussi bien à partir de mon iPhone qu’à partir de mon PC Windows et l’application Outlook de Microsoft 365.
Par rapport à hier, je n’ai absolument rien changé à mes configurations ou paramètres.

Quand j’envoie un mail, soit il part normalement directement, soit il reste coincé dans la boite d’envoi.
Il me met une erreur pour la tâche d’envoi:
La tâche « …...@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

Est-ce à nouveau un problème de serveur chez Proximus?

D’avance merci pour votre aide

Benoit

6 commentaires

• Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

Je viens d’appeler le service client de Proximus.

Ce n’est pas lié à ma configuration.

On a fait un test d’envoi à partir de mon application de mail sur l’iPhone et sur mon PC. Et également avec le webmail aussi bien sur l’iPhone que le PC.

Même résultat: les mails ne partent pas. Mais je peux bien recevoir des envois.

Pendant mon appel, tout d’un coup, les mails n’étaient plus dans la boîte d’envoi, mais étaient dans les messages envoyés. En effet, peu de temps après, je les recevais dans mon inbox.

Mais le temps d’envoi est anormalement long et donne le message d’erreur que j’ai déjà mentionné.

Mon interlocuteur se renseigne: n’a rien vu sur le forum, mais se renseigne en interne.

Sinon, il a créé un ticket pour cet incident

Quelqu’un en sait-il peut-être plus sur ce qui se passe actuellement?

Merci à vous

• Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

On m’informe donc qu’un incident a été déclaré en interne à 13h32. Et que le problème est en cours de régularisation.

A espérer que cela ne prenne pas trop de temps cette fois.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 27, 2025

Bonjour ​@Benoit1966,

Effectivement, le problème est connu . Nous faisons notre prossible afin de permettre un retour à la normale. Veuillez nous en excuser.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • August 27, 2025

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que l’on connaît le mot “maintenance” chez Proximus.

Les opérateurs comme Proximus devraient être contraints d’indemniser les clients en cas de panne.

Bref avec les prix que l’on paie je trouve tout cela scandaleux en plus d’un service technique (0800 33 800) en dessous de tout, sans  parler du “robot” qui vous prend en charge, encore une invention idiote de Proximus.
A noter qu’en déclarant le SMTP sur le port 25, cela fonctionne (un peu mieux).

• Apprenti
  • August 29, 2025

bonjour 

J’ai le meme soucis depuis 3 jours je recois mes mails mais ils n’arrivent pas a destination que ce soit via le Webmail, l’Iphone , Thunderbird ….. Je deviens dingue car j’ignore si des mails importants sont bien arrivés malgré qu’ils se trouvent dans mes messages envoyés ….. J’ai tout réinstallé mais rien n’y fait …. Avez vous une solution ? Merci 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 29, 2025

Bonjour ​@Virginie W 

Toutes nos excuses pour cette situation.

Nous travaillons activement avec notre fournisseur pour rétablir le service mail.

Merci pour votre patience