Skip to main content

Bonjour a tous.

J’ai recopié ce post que j’avais mis dans des commentaires déjà anciens, et cela me semblait perdu vous voudrez bien m’en excuser. Je subis donc les mêmes prb que ceux cités dans beaucoup de mails,a savoir .réception sur mon compte skynet et mes 2 alias mais PAS d’envoi , j’utilise outlook 2007 que j’ai changé pour un 2021 mais cela ne change rien Il y a 2 semaines je suis encore parvenu a me connecter sur les paramètres de mon compte pour essayer d’y voir plus clair et changer pop3 en imap et changer mon Pass , après avoir fait cela et enregistré, rien n’a changé réellement , et d’autre part maintenant le paramètre POP de mon outlook est en grisé inchangeable.Que ce soit  par my proximus ou l’app il est impossible de changer quoi que ce soit (plus d’accès) auparavant il était possible de faire tout cela ou de joindre un collaborateur qui se faisait un plaisir de changer ces réglages divers, parfois compliqués. j’ai utilisé plusieurs fois ces moyens a ma grande satisfaction.les collaborateurs étaient super.

 

Maintenant après avoir essayé de discuter avec une machine IA ! je parviens a un humain…mais la ou avant c’était une personne chez proximus  je crois que ce sont des centres de support ailleurs ,moins couteux, la personne que j’ai au tel. me dit ne pouvoir faire aucune modif . a mes paramètres , et pour me dépanner me dis de créer une messagerie internet ou d’ouvrir un adresse sur google ! mon identifiant étant en @skynet ...super, il me joint une liste de raccourcis pour faire cela moi même .

 

Pour ce qui est de l’app. c’est devenu une usine a gaz sans gaz ,cerise sur le gâteau 2 pass pour entrer.  et subir le blabla stupide , nous vous préparons un plat…etc…etc mais il est devenu impossible de rentrer dans les paramètres mail. Je vous remercie de votre attention   G.

PS .Je viens de lire sur le forum que proximus aurait il y a un certain temps envoyé un mail aux utilisateurs qu’il fallait

Modifier les paramètres pour continuer a utiliser les adresses skynet , je peux vous assurer que je n’ai jamais eu ce mail que peut on faire maintenant ? merci d’avance si vous avez une soluce.G.

Bonjour @gibbs0340,


Pourriez-vous vérifier les paramètres de votre outlook concernant votre courrier sortant. Voici les informations qu’il faut encoder :

 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)

​​​​​​​


Commenter