Question

Envoi mail à des utilisateurs skynet à partir d'une mailing list gmail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

je gère une mailing list d’environ 300 adresses pour une association, à partir d’une mailbox Gmail.

Une petite quarantaine d’adresses sont ***@skynet.be, nous sommes donc bien loin du SPAM.

Néanmoins, de façon apparemment aléatoire, je reçois parfois le message d’erreur:

459 Too many recipients (RL)

et mon correspondant ne reçoit pas le message que j’essaie d’envoyer.

En googlant le texte de ce message d’erreur, j’ai trouvé une vieille communication de Belgacom (2013) qui semblerait expliquer la situation, mais je n’ai malheureusement rien compris.

Y a-t-il une solution?

Merci d’avance


31 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Notre premier objectif ? Votre satisfaction, en visant chaque jour à répondre à vos attentes.

(*) Proximus envoie ce genre de messages “Notre premier objectif ? Votre satisfaction, en visant chaque jour à répondre à vos attentes.” 

Ah Ah AH !!!

Pur marketing et dire que les émetteurs de ce genre de phrase creuse semble y croire dur comme fer !

A vous de voir pour quelles raisons me vient immédiatement à l’esprit ce commentaire d'un professeur dépité à l'adresse de son meilleur cancre :

" a touché le fond mais creuse encore" !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

La question a été répondue sur un autre poste, mais afin que les personnes rattachées à ce post aient également la réponse à la question, le webmail Proximus permet 100 destinataires par heure.

Voici les autres règles en vigueur : 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_emailguidelines/particuliers/r-orphans/informations-legales/e-mail-guidelines.html

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

La question a été répondue sur un autre poste, mais afin que les personnes rattachées à ce post aient également la réponse à la question, le webmail Proximus permet 100 destinataires par heure.
 

Certes, mais je viens encore d’en faire l’expérience : malgré le respect strict de cette règle (j’ai même programmé moins de 100 envois par heure), j’ai régulièrement un blocage à cause de spam suspecté  !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@BaudouinLabrique,

 

Comme je vous le disais par téléphone, le système peut malgré que vous êtes dans les règles de celui-ci vous détecter comme spam pour d’autres raison. Le webmail Proximus n’est pas destiné à faire de l’envoi de mail en gros comme pour une newsletter dans votre cas.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@BaudouinLabrique,

 

Comme je vous le disais par téléphone, le système peut malgré que vous êtes dans les règles de celui-ci vous détecter comme spam pour d’autres raison. Le webmail Proximus n’est pas destiné à faire de l’envoi de mail en gros comme pour une newsletter dans votre cas.

Certes, mais Proximus devrait avouer qu’il y a un problème technique car pourquoi autoriser quelque chose (envoi groupé de mails et peu importe le type de mail, newsletter ou pas) pour ensuite mettre des bâtons dans les roues du client !

Ca a marché des années et maintenant c’est la galère !

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@BaudouinLabrique,

 

 le système peut malgré que vous êtes dans les règles de celui-ci vous détecter comme spam pour d’autres raison.

Quelles sont ces autres raisons (encore une fois on est dans le brouillard...”cache-misère”)

Commenter