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Depuis quelques jours je reçois de temps en temps ce message d’erreur d’Outlook: 


La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de Skynet (xxxxxxxxxx)  . » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de Skynet (xxxxxxxxxxxxxx)  . Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

 

Que puis-je faire ?

Bonjour @Herve_be 

Les serveurs ont été instables pendant un certain temps mais normalement ça fonctionne à nouveau, est-ce que c’est ok pour vous maintenant ?


Bonjour,

J’ai voulu redémarrer Outlook, j’ai donc commencé par l’arrêter, ensuite il ne voulait plus démarrer.

Via le gestionnaire de tâche j’ai vu qu’un processus d’Outlook était toujours actif, je l’ai arrêté.

J’ai alors pu redémarrer Outlook, le problème avait disparu.

Je n’ai pas compris pourquoi mais c’est résolu.


Bonjour @Herve_be

Super et merci pour votre retour 🙂


J’ai le même problème et le même message d’erreur depuis presque un an !! Je sais recevoir des mails sur mes comptes skynet.be et proximus.be, mais pas en envoyer. Ça commence à bien faire.

(Outlook 2007 Windows 7)


Bonjour,

Même problème depuis +/- une semaine “ La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de Skynet (xxxxxxxxxx)  . » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de Skynet (xxxxxxxxxxxxxx)  . Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

Je ne sais plus recevoir mes mails mais aucun souci pour envoyer et l’erreur n’est pas permanente.
Aussi bien avec boites skynet.be que proximus.be: j’ai 4 comptes sous Outlook et  quand le problème se pose c’est global pour les 4 boîtes Prxomus mais pas les autres comptes (gmail, pro).

Merci.


Bonjour @gumn 

 

Avez-vous également des problèmes sur le webmail de proximus lorsque vous avez ce message d’erreur sur Outlook?

Pouvez-vous nous donner votre configuration sur votre programme Outlook ?  

Avez-vous une configuration Imap ou Pop? Port du serveur entrant ? 

 

Merci 

 


Bonjour,

Pas de soucis avec webmail et le problème est aléatoire depuis 15 jours alors que je n’ai pas changé de config depuis des années. Ce matin tout est ok, le problème est uniquement pour le courrier entrant.

serveur: imap.proximus.be, port: 993, chiffrement  SSL/TLS

Bav,

Marc

 


Bonjour @gumn, pourriez-vous nous donner la version de votre système d’exploitation ainsi que le client mail que vous utilisez svp


 Bonjour,

 

Meme souci depuis 1 semaine. Un appel au support technique et on me conseille d’appeler outlook…

 

Config identique depuis des années: W8.1 Outlook 2010

 

Bav


Bonjour David

Même config aussi depuis des années. Windows Server 2008 R2 (extended support) + Outlook 2016.

Aujourd’hui j’ai toujours eu l’erreur et je n’ai pas réussi à me connecter une seule fois Image3.jpg

J’ai désinstallé Outlook puis réinstallé → tjrs le problème.

Je viens de remettre un backup de l’OS d’il y a 6 mois et tjrs le même problème.

Je n’ai aucun souci avec mon compte pro et gmail.com en IMAP…

J’ai essayé d’ajouter un autre compte proximus.be et j’ai eu l’erreur Image1.jpg.

Cela viendrait de la méthode de chiffrement mais je n’ai rien changé à la config depuis des années Image2.jpg

Merci

Bav,

Marc

 


Bonjour,  

J’ai le même problème :  Depuis quelques jours tout à coup je ne pouvaois plus envoyer d’emails  - error (0x800CCC0E )  - J’ai appelé aujourd’hui Proximus qui me dit que le problème est chez Outlook ….   Mais depuis ce coup de fil je ne reçois plus de mails non plus !  ( dans la barre endessous indiqué “déconnecté”) .   Tous les paramètres sont bien corrects comme indiqué sur le site web de Proximus .   

J’avais eu ce même problème  il y a environ un an,  et  finalement cela s’est remis tout seul après quelques jours …

Sur le Forum je vois qu’il y a plein de gens qui ont eu le même problème il y a un an,  et à nouveau maintenant.  

Qu’est-ce qui a changé chez le serveur de Proximus  ???

Merci.


PS.  J’utilise également OUTLOOK pour mon compte email professionnel,  et là aucun problème … ça marche très bien …

 


Bonjour @David W,

je continue de chercher. J’ai activé la journalisation. Je n’ai aucun soucis pour envoyer un mail via mon compte skynet.be ou proximus.be par contre impossible de se connecter au serveur entrant imap.proximus.be.

Voila le log:

R:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\OUTLMIME.DLLIMAP: 12:48:40 8db]

Intializing connection t2992FB40]

IMAP: 12:48:40 8db] Setting internal codepage to 1200

IMAP: 12:48:40 8db] Nous nous connectons à « imap.proximus.be » sur le port 993.
IMAP: 12:48:40 db] OnNotify: asOld = 0, asNew = 2, ae = 0
IMAP: 12:48:40 db] srv_name = "imap.proximus.be" srv_addr = 195.13.7.87:993
IMAP: 12:48:40 db] OnNotify: asOld = 2, asNew = 3, ae = 1
IMAP: 12:48:40 db] OnNotify: asOld = 3, asNew = 4, ae = 0
IMAP: 12:48:41 db] Négociation d’une connexion sécurisée avec « Microsoft Unified Security Protocol Provider ».
IMAP: 12:48:41 rdb] OnNotify: asOld = 4, asNew = 6, ae = 2
IMAP: 12:48:41 rdb] OnNotify: asOld = 6, asNew = 6, ae = 4
IMAP: 12:48:41 odb] Connection to 'imap.proximus.be' closed.
IMAP: 12:48:41 rdb] OnNotify: asOld = 6, asNew = 0, ae = 5
IMAP: 12:48:41 rdb] ERROR: "Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur.", hr=2148322330

 

Merci.

Bav,

Marc

 


bonjour @David W  ,  

Avez-vous pu voir déjà ce problème, voir ci-dessus,  et pourriez-vous nous donner une solution ?    

bien à vous,  Jacobien


PS.  j’ai aussi reçu cet email,  mais suppose que c’est un SPAM ???

------ Message d'origine ------
De: dr.walckiers@skynet.be
To: fransdr@skynet.be
Envoyé: samedi 25 novembre 2023 00:14
Objet: Fwd: Surveillance
 

MY PROXIMUS MAIL

Votre compte a été verrouillé

Il nous reste à vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre. Si vous êtes le propriétaire, cliquez sur MYPROXIMUS pour vous identifier et votre compte sera déverrouillé par la suite.

Lorsque le délai d'attente de 3 jours sera écoulé, votre compte sera conformément supprimé au Contrat de services My Proximus. 

Merci,

L’équipe MY PROXIMUS


Bonjour @David W,

Lors de l’actualisation de mes boites mails j’ai réussi à me connecter une seule fois et comme les logs étaient activés, je les ai vérifié. Lorsque la connexion a réussi l’adresse imap.proximus.be renvoyait 195.13.7.92; lors des problèmes c’était 195.13.7.87. J’ai ajouté dans le fichier hosts de Windows la ligne “195.13.7.92     imap.proximus.be” et je n’ai plus d’erreur ! Auriez-vous une piste avec cette explication svp ?

 

LOG KO

R:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\OUTLMIME.DLLIMAP: 14:55:37 idb]

Intializing connection d28BF8850]

IMAP: 14:55:37 db] Setting internal codepage to 1200

IMAP: 14:55:37 adb] Nous nous connectons à « imap.proximus.be » sur le port 993.
IMAP: 14:55:37 db] OnNotify: asOld = 0, asNew = 2, ae = 0
IMAP: 14:55:37 adb] srv_name = "imap.proximus.be" srv_addr = 195.13.7.87:993
IMAP: 14:55:37 9db] OnNotify: asOld = 2, asNew = 3, ae = 1
IMAP: 14:55:37 adb] OnNotify: asOld = 3, asNew = 4, ae = 0
IMAP: 14:55:37 adb] Négociation d’une connexion sécurisée avec « Microsoft Unified Security Protocol Provider ».
IMAP: 14:55:37 idb] OnNotify: asOld = 4, asNew = 6, ae = 2
IMAP: 14:55:37 Odb] OnNotify: asOld = 6, asNew = 6, ae = 4
IMAP: 14:55:37 Odb] Connection to 'imap.proximus.be' closed.
IMAP: 14:55:37 'db] OnNotify: asOld = 6, asNew = 0, ae = 5
IMAP: 14:55:37 Odb] ERROR: "Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur.", hr=2148322330

 

LOG KO

R:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\OUTLMIME.DLLIMAP: 14:54:23 fdb]

Intializing connection L28E9FBE0]

IMAP: 14:54:23 adb] Setting internal codepage to 1200

IMAP: 14:54:23 idb] Nous nous connectons à « imap.proximus.be » sur le port 993.
IMAP: 14:54:23 adb] OnNotify: asOld = 0, asNew = 2, ae = 0
IMAP: 14:54:23 odb] srv_name = "imap.proximus.be" srv_addr = 195.13.7.92:993
IMAP: 14:54:23 ddb] OnNotify: asOld = 2, asNew = 3, ae = 1
IMAP: 14:54:23 odb] OnNotify: asOld = 3, asNew = 4, ae = 0
IMAP: 14:54:23 odb] Négociation d’une connexion sécurisée avec « Microsoft Unified Security Protocol Provider ».
IMAP: 14:54:23 sdb] OnNotify: asOld = 4, asNew = 6, ae = 2
IMAP: 14:54:23 db] OnNotify: asOld = 6, asNew = 6, ae = 4
IMAP: 14:54:23 db] OnNotify: asOld = 6, asNew = 5, ae = 2
IMAP: 14:54:23 db] OnNotify: asOld = 5, asNew = 5, ae = 3
IMAP: 14:54:23 rx] * OK IMAP4 server (InterMail vM.9.07.03.029.1 201-2473-138-3) ready Tue, 28 Nov 2023 14:54:23 +0100 (CET)
IMAP: 14:54:23 tx] 5o99 CAPABILITY
IMAP: 14:54:23 Edb] OnNotify: asOld = 5, asNew = 5, ae = 3
IMAP: 14:54:23 rx] * CAPABILITY IMAP4rev1 UIDPLUS NAMESPACE QUOTA AUTH=PLAIN ID MOVE SORT SORT=DISPLAY THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES X-FIRSTLINE
IMAP: 14:54:23 Orx] 5o99 OK CAPABILITY completed
IMAP: 14:54:23 :tx] LOGIN command sent
IMAP: 14:54:23 IMAP: 14:54:23 rx] mtjm OK LOGIN completed
IMAP: 14:54:23 >tx] 8wj8 LIST "" ""
IMAP: 14:54:24 tdb] OnNotify: asOld = 5, asNew = 5, ae = 3
IMAP: 14:54:24 rx] * LIST (\Noselect) "/" ""
IMAP: 14:54:24 Mrx] 8wj8 OK LIST completed
IMAP: 14:54:24 /tx] p3xm ID ("name" "Microsoft Outlook" "version" "16.0.12527.22215")

 

Merci,

Bav,

Marc

 


Oups, le 2ième log vert est LOG OK et pas LOG KO ….

Désolé pour le mauvais copié/collé.

Marc


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