Bonjour @namalye et merci beaucoup pour votre retour d’expérience …
- Rencontrez-vous toujours le même problème actuellement ?
- Pourriez-vous me dire sur quels “boutons” vous cliquez pour avoir cette erreur ?
- Si vous avez encore cette erreur, pourriez-vous nous donner quelques exemples avec les dates et les heures ?
Merci
Bonjour @VincentM
Je ne clique absolument sur rien, j’ouvre simplement un onglet “myproximus” pour voir si j’ai des réponses à mes topics sur le forum (que je sois connecté ou pas, au compte) et c’est tout le temps au début d’ouverture de l’onglet (ce n’est jamais arrivé, en tout cas pour le moment, pendant que je consultais le forum depuis x minutes).
Pour les dates et heures, mise à part où je l’ai noté pour écrire ce topic, je ne l’ai pas fais mais je dirai que depuis juillet 2023 à aujourd’hui, 18 aout 2023, c’est arrivé au moins 8 fois.
Et entre le 15 aout 2023 et aujourd’hui, c’est arrivé une fois (mercredi il me semble).
Pour info, le message “request ID” est toujours différent, même quand le soucis arrive et que j’actualise la page.
En date du 18 aout 2023, 09h40, j’attends toujours le changement de la Bbox qui à été proposé par vos collègues, il y à presque 2 semaines et demi. C’était pour faire suite à un autre soucis de la connexion domicile qui pouvait potentiellement résoudre une partie du soucis qui n’a rien à voir avec l’erreur 403 mais je me dis que cette erreur pouvait aussi venir de la bbox qui fait des siennes vu comment la connexion internet fixe est instable.
Sur un autre topic avec la mention “solution trouvée” datant d’il y à 5 ans, de souvenir, j’ai lu que cette erreur 403 pouvait potentiellement venir avec plus de 2 comptes télévision qui serai utilisé pour le même abonnement, cependant on utilise que la tv du domicile et jamais autrement.
Et je ne saurai pas dire si ce soucis erreur 403 survient sur un autre appareil car on utilise qu’un pc portable pour venir ici.
Je prendrai notes et captures d’écrans si jamais le soucis revient.
Bien à vous et bonne journée et bientôt week-end.
Bonjour @namalye, est-ce que vous utilisez un adbloker sur les navigateurs ? Si oui pourriez-vous le désactiver svp ?
Dans tous les cas, pourriez-vous supprimer les cookies des navigateurs et refaire un essai svp ?
Bonjour @David W ,
Oui, ils sont toujours actifs (uBlock et AdGuard si jamais cela peut vous aider) mais la veille de votre poste, j’avais fais une suppression des cookies + historique et à ce jour je n’ai plus le soucis.
Donc ça à l’air tout bon, l’avenir nous le dira.
Bonjour,
Le problème est revenu aujourd’hui 13 septembre 2023 entre 08h00 et 08h35, et à plusieurs reprises (toujours que pour venir sur le forum myproximus).
L’historique, les cookies ont été supprimés à chaque fois + toutes les extensions de navigateur (sur Firefox); j’ai même testé sur Edge (navigateur que je n’utilise quasi jamais donc historique etc vide) et j’avais la même erreur.
Je ne sais pas si c’est lié au réseau ou indépendant de notre ligne mais, ne sachant pas si il y à un lien, la médecin qui est à 2 maisons à côté de chez nous à aussi des soucis avec ses appareils Proximus, à cette même plage horaire (et peut-être encore actuellement?) sa ligne téléphonique était HS.
EDIT: problème également revenu entre 8h55 et 09h05.
Bien à vous.
Bonjour @namalye,
Quand vous dites que vous avez supprimé les extensions, avez-vous bien retiré vos adbloker également ?
Serait-il éventuellement possible d’essayer la procédure depuis un autre appareil ?
Bonjour @Maxime R
Sur Edge, il n’y a aucune extension, c’est le navigateur vanilla.
Après, le problème arrive sans prévenir et comme j’utilise que le pc pour venir sur le forum, impossible de savoir autrement.
Tout ce que je peux dire c’est que je sais quand il va y avoir l’erreur 403 car les onglets s’actualisent tous seuls, ils font des f5 pendant plusieurs secondes, parfois 1 à 2 minutes avant que ça arrive.
Après, ce n’est que quand je viens sur le forum myproximus et ne concerne que ces onglets là, pas les autres.