Répondu

Erreur 403 myproximus


J’ai déjà vérifier les autres discussion en rapport avec cette erreur et dans un souci de la clarté, j’ouvre le topic.
NOTE : En date du 15 aout 2023, j’attends le changement de la bbox proposé par l’un de vous via une autre conversation, faisant suite à un autre soucis internet, donc peut-être que le soucis sera réglé/disparu d’ici la prise en compte de ce topic.

Ce n’est pas la première fois que ça arrive, l’erreur s’affiche pendant plusieurs minutes avec impossibilité d’accès (3 minutes ± pour aujourd’hui 15 aout 2023 vers 16h55).
Je dirai que ce message à commencer il y à 1 mois et ne concerne que le forum myproximus (les autres onglets utilisant d’autres sites fonctionnent sans soucis durant ce problème).
J’utilise Firefox mais présent aussi sur Microsoft edge (je n’utilise pas de smartphone pour venir sur le site myproximus).

Autre information, j’ai remarqué qu’à plusieurs reprises, quand je viens sur le forum, tous les onglets que j’ouvre en rapport avec forum myproximus, se mettent à clignoter toutes les secondes, comme si je m’amusais à f5 la page. Et juste avant l’erreur 403 d’aujourd’hui, ça me l’a fait (des fois ça clignote mais sans avoir cette erreur).


Ce n’est pas du tout dérangeant puisque ne concerne que myproximus et est à titre informatif pour vos techniciens.

Bonne journée.

icon

Meilleure réponse par David W 21 August 2023, 15:31

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @namalye et merci beaucoup pour votre retour d’expérience …

  • Rencontrez-vous toujours le même problème actuellement ? 
  • Pourriez-vous me dire sur quels “boutons” vous cliquez pour avoir cette erreur ? 
  • Si vous avez encore cette erreur, pourriez-vous nous donner quelques exemples avec les dates et les heures ? 

Merci

 

Bonjour @VincentM

Je ne clique absolument sur rien, j’ouvre simplement un onglet “myproximus” pour voir si j’ai des réponses à mes topics sur le forum (que je sois connecté ou pas, au compte) et c’est tout le temps au début d’ouverture de l’onglet (ce n’est jamais arrivé, en tout cas pour le moment, pendant que je consultais le forum depuis x minutes).

Pour les dates et heures, mise à part où je l’ai noté pour écrire ce topic, je ne l’ai pas fais mais je dirai que depuis juillet 2023 à aujourd’hui, 18 aout 2023, c’est arrivé au moins 8 fois.

Et entre le 15 aout 2023 et aujourd’hui, c’est arrivé une fois (mercredi il me semble).

Pour info, le message “request ID” est toujours différent, même quand le soucis arrive et que j’actualise la page.

En date du 18 aout 2023, 09h40, j’attends toujours le changement de la Bbox qui à été proposé par vos collègues, il y à presque 2 semaines et demi. C’était pour faire suite à un autre soucis de la connexion domicile qui pouvait potentiellement résoudre une partie du soucis qui n’a rien à voir avec l’erreur 403 mais je me dis que cette erreur pouvait aussi venir de la bbox qui fait des siennes vu comment la connexion internet fixe est instable.

Sur un autre topic avec la mention “solution trouvée” datant d’il y à 5 ans, de souvenir, j’ai lu que cette erreur 403 pouvait potentiellement venir avec plus de 2 comptes télévision qui serai utilisé pour le même abonnement, cependant on utilise que la tv du domicile et jamais autrement.

Et je ne saurai pas dire si ce soucis erreur 403 survient sur un autre appareil car on utilise qu’un pc portable pour venir ici.
Je prendrai notes et captures d’écrans si jamais le soucis revient.

Bien à vous et bonne journée et bientôt week-end.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye, est-ce que vous utilisez un adbloker sur les navigateurs ? Si oui pourriez-vous le désactiver svp ?

Dans tous les cas, pourriez-vous supprimer les cookies des navigateurs et refaire un essai svp ?

Bonjour @David W ,

Oui, ils sont toujours actifs (uBlock et AdGuard si jamais cela peut vous aider) mais la veille de votre poste, j’avais fais une suppression des cookies + historique et à ce jour je n’ai plus le soucis.

Donc ça à l’air tout bon, l’avenir nous le dira.

Bonjour,

Le problème est revenu aujourd’hui 13 septembre 2023 entre 08h00 et 08h35, et à plusieurs reprises (toujours que pour venir sur le forum myproximus).

L’historique, les cookies ont été supprimés à chaque fois + toutes les extensions de navigateur (sur Firefox); j’ai même testé sur Edge (navigateur que je n’utilise quasi jamais donc historique etc vide) et j’avais la même erreur.

Je ne sais pas si c’est lié au réseau ou indépendant de notre ligne mais, ne sachant pas si il y à un lien, la médecin qui est à 2 maisons à côté de chez nous à aussi des soucis avec ses appareils Proximus, à cette même plage horaire (et peut-être encore actuellement?) sa ligne téléphonique était HS.

EDIT: problème également revenu entre 8h55 et 09h05.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye,

 

Quand vous dites que vous avez supprimé les extensions, avez-vous bien retiré vos adbloker également ? 

Serait-il éventuellement possible d’essayer la procédure depuis un autre appareil ?

Bonjour @Maxime R 

Sur Edge, il n’y a aucune extension, c’est le navigateur vanilla.

Après, le problème arrive sans prévenir et comme j’utilise que le pc pour venir sur le forum, impossible de savoir autrement.

Tout ce que je peux dire c’est que je sais quand il va y avoir l’erreur 403 car les onglets s’actualisent tous seuls, ils font des f5 pendant plusieurs secondes, parfois 1 à 2 minutes avant que ça arrive.

Après, ce n’est que quand je viens sur le forum myproximus et ne concerne que ces onglets là, pas les autres.

Commenter