Skip to main content
Question

Erreur 404 "Modem not found"

Issman

Bonjour, 

Via MyProximus, lorsque j'essaie de gérer les paramètres de mon Internet Box, je reçois une erreur 404.

Le contenu de l'erreur se trouve ci-dessous. 

Message technique: Modem not found

ID de la trace: 68ff45b287ee14187bce493edea7d07d

Sources du problème:

[
{
"exceptionType": "ModemNotFoundException",
"service": "home-gateway",
"message": "BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found",
"uuid": "8abef266-4ae6-42ab-803b-7eafd78dee31"
}
]

J'ai deja essayé un factory reset (15 sec sur le pin reset) mais sans succès. 
À savoir que j'utilise mon propre routeur derrière mon ONT et que l'internet box de Proximus était utilisée comme AP. 

Quelqu'un sait-il comment je peux: 

• Soit accéder à une interface d'admin en local pour changer les paramètres de la box (SSID et mdp)
  • Soit récupérer l'accès à l'admin via MyProximus? 

Merci !

5 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Issman 

Cette erreur est présente sur votre interface myproximus car le modem doit impérativement recevoir le binding (connexion PPPoE) afin d’être correctement connecté au VLAN dédié, ce qui permet l’établissement de la session et la communication avec nos différents serveurs qui interagissent avec myproximus.

Merci 

Issman
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Issman 

Cette erreur est présente sur votre interface myproximus car le modem doit impérativement recevoir le binding (connexion PPPoE) afin d’être correctement connecté au VLAN dédié, ce qui permet l’établissement de la session et la communication avec nos différents serveurs qui interagissent avec myproximus.

Merci 

Bonjour ​@Benjamin B , 

Merci pour votre réponse. 
Est-il possible de se connecter localement à une interface d'admin pour modifier les paramètres réseau ? 

Si non, comment puis-je ré-établir la connexion vers MyProximus ?  Le reset n'a pas aidé.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Issman,

Non il n’est pas possible de se connecter en local. De mon côté, je remarque que vous êtes connecté mais je ne détecte pas l’internet box du tout sur votre ligne. Utilisez-vous un autre modem que l’internet box ? Un modem privé ? 

Issman
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 29, 2025

Bonjour ​@Issman,

Non il n’est pas possible de se connecter en local. De mon côté, je remarque que vous êtes connecté mais je ne détecte pas l’internet box du tout sur votre ligne. Utilisez-vous un autre modem que l’internet box ? Un modem privé ? 

Bonjour ​@Maxime R

Merci pour votre réponse. 
Effectivement tel que mentionné dans mon premier message, j'utilise mon propre modem/routeur.  
C'est une Fritzbox directement connectée à l'ONT. 
Aucun souci avec le modem/routeur privé.  Par contre je voudrais utiliser l'Internet Box de Proximus comme Access Point et pour cela j'aimerais accéder à l'interface d'admin de l'internet box. 

Merci !

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 29, 2025

Bonjour ​@Issman 

Nous comprenons parfaitement votre demande, mais dans votre configuration actuelle, la connexion à l’internet box via MyProximus n’est malheureusement pas possible.