Skip to main content

Bonjour,

Lorsque j’essaye de me rendre sur la configuration de mon Internet Box j’ai une erreur 500 qui apparaît et rien ne fonctionne. J’ai aussi beaucoup de difficultés à me connecter en WiFi. Pourriez vous m’aider ?

Merci

Mouais… et si j’essaye de redémarrer la box (quand je suis en Ethernet) ça m’indique qu’il est “Impossible de redémarrer la Box car elle est occupée”.

Help… le Wifi n’arrête pas de déco / reco… 

Pour info, depuis l’installation, je n’ai jamais rencontré de problèmes. Et tout semble fonctionner en Ethernet. Ca ne servira pas à grand chose je suppose, mais j’ai besoin de ma connexion pour le télétravail aussi.

EDIT: Bon, la Box a finalement bien voulu redémarrer via l’interface sur MyProximus.

Mais le Wifi est hyper capricieux, et l’interface sur MyProximus rame, est inaccessible, ou les pages n’affichent simplement aucunes infos. Sauf si je bascule en Ethernet...

Merci

Bonjour @Atmoz , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à votre expérience wifi … 

• Premièrement, au niveau de la configuration entre votre compte MyProximus et l’accès à l’internet box, je vois que tout est bien configuré.
    • Avez-vous encore des problèmes pour y accéder ? 
  • Deuxièmement, au niveau de la configuration des SSID, je vois que vous avez désactivé le One SSID … 
    • Me confirmez-vous cela ?
  • Pour finir, je constate effectivement que la qualité du wifi n’était pas au rendez-vous en ce début de semaine mais elle a l’air de s’être améliorée depuis hier. 
    • Me confirmez-vous cela aussi ? 

Merci

Bonjour et merci pour les réponses.

Ca semble fonctionne beaucoup mieux aujourd’hui. Par contre, je ne me souviens pas avoir désactivé le One SSID qui d’ailleurs est… ? C’est pour avoir la même config sur 2,4 et 5 Ghz ?

C’est le cas de toute façon, donc je ne sais pas trop pourquoi cette option est désactivée.

Bref, tout semble de nouveau fonctionner correctement.

Bonjour @Atmoz , 

Merci pour ce retour positif 😉

En fait, pour le moment, vous avez deux SSID : un en 2.4Ghz et l’autre en 5Ghz … 
Le One SSID permet de rassembler ces deux fréquences en un seul SSID. 

Vous pouvez bien entendu le réactiver dans les paramètres de votre internet box > Wifi

Merci

Commenter