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Répondu

Erreur enregistrement SPF blocant chez gmail


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36 commentaires

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  • 8 septembre 2023

J’ai le même problème 

pourriez vous faire la demande pour 

oris-deco.be

merci


Maxime R
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  • 4099 commentaires
  • 11 septembre 2023

Bonjour @Chdb31,

 

Votre domaine n’est pas géré par Proximus mais Optinet. Il faut donc passer par eux et leur demander d’ajouter les SPF records.


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 21 février 2024

Bonjour Maxime R

Depuis des mois j’ai le même problème (voir plus bas). Pour le moment j’utilise une addresse gmail pour envoyer des e-mails vers des addresses gmail. C’est très problématique mais comme je peux lire ici, vous pourriez peut-être m’aider?

Bàv

Jan

The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 This mail has been blocked because the sender is unauthenticated.\n5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.\n5.7.26 \n5.7.26  Authentication results:\n5.7.26  DKIM = did not pass\n5.7.26  SPF [condesco.be] with ip: [195.238.20.109] = did not pass\n5.7.26 \n5.7.26  For instructions on setting up authentication, go to\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication d2-20020adfe882000000b0033b1cb2ac79si1689138wrm.197 - gsmtp'
Reporting-MTA: dns; mailsec113.isp.belgacom.be


AurélienK
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  • 22 février 2024

Hello @Jan De Cock  Vous utilisez bien le SMTP en authentifier  ? Car vu le message d’erreur c’est comme si vous utilisez le port 25 sans login ni pass


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 22 février 2024

Bonjour Aurélien

Merci pour la réponse!

Je ne crois pas que j’utilise le port 25.

J’ai le suivant (je peux utiliser aussi “beheer verbindingsinstellingen automatisch” mais ça ne fait pas  une différence:

 

 

J’ai encore une autre boite

 

Ne fonctionne pas non plus. Peut-être que le account est la cause? D’autre part, si j’envoie le mail via le relay.proximus.be j’ai le même résultat.


AurélienK
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  • 23 février 2024

Hello @Jan De Cock 

 

Si vous envoyez depuis votre second compte c’est la même chose donc ?


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 25 février 2024

Bonjour Aurélien

effectivement même problème.

Pour le moment j’utilise une addresse gmail pour envoyer des messages vers une addresse gmail mais ce n’est pas bon pour ma société.

Le problème c’est exactement le même comme décrit sur la première page de ce thread. Problème plutôt SPF?

Jan


Maxime R
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  • 4099 commentaires
  • 26 février 2024

Bonjour @Jan De Cock,

 

Je viens de vérifier pour les SPF records de votre nom de domaine et ils sont en ordre.

Vous pouvez les vérifier directement via ce lien en sélectionnant l’option : 

https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx
 



Par contre je vois dans vos options que votre client mail semble vous proposer uniquement SSL et non STARTTLS ou TLS ce qui est recommandé pour la configuration. Quelle est la version de MAC OS MAIL que vous utilisez exactement ? 

Serait-il possible de vous connecter directement au webmail Proximus pour essayer d’envoyer un message via ce biais sur une adresse gmail et voir si le problème persiste ?


  • Apprenti
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  • 28 février 2024

Bonjour Maxime

  • j’ai essayé d’envoyer à partir du webmail: même problème.
  • version du mail mac 16.0 (ordinateur nouveau (quelques semaines) mais transfer d’un ancien ordinateur). En tout cas, il n’y a pas de upgrade dans le app store.
  •  
  • settings devraient être ok? voir ci-dessous

Merci pour votre réponse.

 

Bàv

Jan


  • Apprenti
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  • 28 février 2024

Rebonjour Maxime

mais excuses pour le bazar attaché mais peut-être ça peut aider?

Chercher sur test 12 et SPF.  D’une part le message est accepté, d’autre part de l’autre côté il y a un problème SPF ou DKM.

Jan

 


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  • 1 commentaire
  • 9 février 2025

Bonjour,

Suite à la fusion des mailbox de Scarlet et Proximus des Mailbox Scarlet, celle-ci  est transférée sur les systèmes informatiques de Proximus.
Depuis lors j’ai des soucis avec des adresses mails héritées des intégrations précédentes de Scarlet avec les mails à destination de Gmail.
En réponse je reçois le message suivant de Google en annexe.

Tout porte à croire que l’enregistrement SPF ou DKIM de yucom.be et probablement d’autres domaines hérités n’ont pas été fait lors du transfert des mails box.

Comme conseiller plus haut j’ai envoyé un mail à dnsmaster@proximus.com ce post pour m’assurer d’un suivi.

Merci pour votre entraide.

Philippe

 

Reporting-MTA: dns; mailsec201.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;.....@gmail.com

Action: failed

Status: 5.0.0 (permanent failure)

Remote-MTA: dns; [142.250.102.26]

Diagnostic-Code: smtp; 5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 Your email has been blocked because the sender is unauthenticated.\n5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.\n5.7.26 \n5.7.26  Authentication results:\n5.7.26  DKIM = did not pass\n5.7.26  SPF [yucom.be] with ip: [195.238.X.X] = did not pass\n5.7.26 \n5.7.26  For instructions on setting up authentication, go to\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication a640c23a62f3a-ab78c25759esi314576166b.460 - gsmtp' (delivery attempts: 0)

Et dans le corps du message :

The following message to <....@gmail.com> was undeliverable.

The reason for the problem:

5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 Your email has been blocked because the sender is unauthenticated.\n5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.\n5.7.26 \n5.7.26  Authentication results:\n5.7.26  DKIM = did not pass\n5.7.26  SPF [yucom.be] with ip: [195.238.X.X] = did not pass\n5.7.26 \n5.7.26  For instructions on setting up authentication, go to\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication a640c23a62f3a-ab78c25759esi314576166b.460 - gsmtp'


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