Skip to main content
Répondu

Erreur sur le Webmail


Bonjour,

J’ai constamment une erreur sur mon Webmail depuis quelques jours. Il n’arrive pas à charger mes messages apparemment.

Merci de bien vouloir régler le problème ou m’informer si la chose risque de durer longtemps.

Merci d’avance

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

 

Est-il possible de faire le test depuis un autre navigateur web?

Merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Benjamin,

J’avais testé cela sans résultat. Dans le même temps, mes messages ne rentraient pas dans Thunderbird.

Je viens de refaire une connexion et çà a l’air de fonctionner maintenant (itou dans Thunderbird).

PS : comment se fait-il que je ne reçois plus de message lorsqu’un commentaire est ajouté ?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Rebelote aujourd’hui… et uniquement dans Firefox !

Dans Edge, c’est passé sans problème et sans fenêtre relative aux cookies.

Dans Google Chrome, c’est passé aussi, mais avec acceptation sur la fenêtre des cookies.

Dans Firefox, j’ai pu finalement accéder en renouvellant la page.

Mon partenaire n’a, lui, aucun problème pour se connecter dans les 3 navigateurs.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean, si le problème se produit encore, nous ferons une demande au service IT de voir ce qui pose problème

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci David !

C’est passé normalement aujourd’hui dans Firefox.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David,

 

Le problème s’est reproduit aujourd’hui … en anglais !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lili-Jean , 

Je viens de demander à mon collègue du service IT de lancer une réparation de votre boite mail … 

Je vous invite à réaliser quelques tests afin de voir si vous avez toujours le même message d’erreur. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir Vincent,

Trois essais aujourd’hui sans problème !

Je vous informe si l’erreur se reproduit encore.

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lili-Jean , 

Merci pour ce retour positif. 

Je reste à votre disposition 😀

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Plus de problème sur le webmail apparemment, mais bien pour la relève des messages dans Thunderbird et PopPeeper :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

 

Je vois que vous utilisez une configuration pop sur vos programmes, il est possible que cette configuration pose problème.

Les messages sont-ils toujours présents sur votre webmail?

Un autre appareil ne télécharge pas vos messages?

Est-il possible de faire un test avec une configuration imap?

Merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Benjamin,

Entretemps, tout est rentré dans l’ordre sans que je modifie quoi que ce soit… sauf que Thunderbird est passé à une autre version (Nebula au lieu de Supernova), mais le problème est survenu avec PopPeeper aussi. Je ne pense donc pas que cela ait pu avoir une influence.

Je vous informe si cela se reproduit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

 

Merci pour votre retour 

J’ai le même problème qui revient, de temps à autre.  En fait, la solution… c’est de ne rien faire et ça va refonctionner le soir-même, ou le lendemain.  Parce qu’espérer une solution de la part des techniciens, mes aïeux, Lourdes est plus efficace.  Dans les réponses variées qu’on m’a données, la meilleure était “je vois que vous envoyez beaucoup de mails”.  Ben oui, ça bosse…  Bref, vivement l’arrivée de la concurrence qu’il y ait un peu de sérieux et moins de bras cassés...

Comme j’ai DE NOUVEAU eu le même problème et que ça ne sert à rien de contacter Proximus, autant chercher soi-même…  Comme je l’indiquais ci-dessus, habituellement, ça refonctionne plus tard.  Ce matin, malheureusement, ça ne fonctionnait toujours pas.  J’ai testé sur mon téléphone et là ça fonctionnait.  C’est donc lié à l’appareil.  J’ai donc vidé l’historique, les cookies etc.. concernant Proximus et là miracle, ça fonctionne.  C’est donc là d’où vient le problème.

Commenter