Skip to main content
Question

Est-ce normal la lenteur wifi ?

Bonjour, je suis à moins de 5 mètres de mon modem et j'ai effectué le mise à jour d'une application via mon wifi . Vu le temps que ça prenait, je me suis déconnecté du wifi et j'ai mis mon application à jour bcp plus vite via la 4g et non la 5g comme Proximus l'annonce. Est-ce normal la lenteur du wifi ?

Bonne journée à vous

11 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2025

Bonjour ​@SergeR66, je ne constate aucun problème de ligne jusqu’au modem et le modem commence à se faire vieux (7-8 ans). Je vous envoie un nouveau modem via bpost, un email de confirmation avec les infos pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

• Auteur
  • Habitué
  • October 15, 2025

Bonjour,

J'ai reçu le nouveau modem. C'est le même que celui que j'ai actuellement et que j'ai depuis moins de 2 ans. Que faire ? 

. Bonne journée à vous . 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 16, 2025

Bonjour ​@SergeR66, vous pouvez le remplacer en prenant soin de remplacer également le bloc d’alimentation. C’est pour cela que je vous l’ai envoyé.

• Auteur
  • Habitué
  • October 16, 2025

Question qui n'a rien à voir avec mon modem. 

Je suis intéressé par le Xiaomi 15 t pro à 9€. Comment se passe la facturation ? Je dois payer les 9€ avant la prochaine facture ou est-il facturé avec la prochaine facture ? J'ai regardé sur votre site et j'ai bien vu que je devrai payer 25€ par mois pendant 24 mois en plus de mon pack, car un téléphone à 9€, ,ca n'existe pas 😁. J'ai actuellement un pack fkex S Netflix avec un abonnement GSM 15€ par mois.

Bonne journée à vous 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 16, 2025

Bonjour ​@SergeR66 

Nous facturons sur votre prochaine facture le montant de votre smartphone, dans votre cas, c’est bien 9€ pour le Xiaomi 15T Pro en frais unique.

Ensuite, il y a le coût mensuel de cette offre :

•  Votre abonnement mobile de minimum 19,99€/mois + DataPhone 2.5 GB 25€/mois  = 44,99€/mois pendant 24 mois.

• Auteur
  • Habitué
  • October 16, 2025

Et au bout des 24 mois, est-ce que je récupère mon abonnement ou dois-je à nouveau faire la demande ?

Bonne journée à vous 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 16, 2025

Il y a une suppression automatique de l’option DataPhone 2.5 GB 25€/mois.

• Auteur
  • Habitué
  • October 17, 2025

Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé hier. 

Je voulais savoir si après les 24 mois, je récupérais mon pack fkex S Netflix avec abonnement GSM, c'est à dire, mon pack fkex S Netflix avec mon abonnement GSM actuel (15€ par mois pour 20gb) au lieu d'un abonnement GSM à 19,99€ avec 10gb ?

Bonne journée à vous 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 17, 2025

Bonjour ​@SergeR66 

L’abonnement GSM restera à 19,99€, mais il est possible de contacter le service commercial pour remettre un Mobile Essential à 16,99€ une fois que votre contrat est terminé.

• Auteur
  • Habitué
  • October 17, 2025

Merci beaucoup pour votre réponse et toutes vos informations. Je vais donc faire l'impasse sur la promotion. J'achèterai le Xiaomi 15 t pro plus tard. Encore merci

Bonne journée à vous 

• Auteur
  • Habitué
  • October 17, 2025

Maintenant, je vais m'attaquer à l'installation du nouveau modem, car je dois modifier les mots de passe pour mes 9 appareils connecté 😁