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Bonsoir, le 27/01/2023, via la boutique Proximus de VisĂ©, j’ai optĂ© pour un pack Flex expĂ©rience supĂ©rieure et 4 abonnements gsm. On m’a dit que j’allais recevoir l’internet box wifi6. Le 8/02, rien reçu je fais le 0800. Commande est faite via l’opĂ©ratrice. Le 20/02, toujours rien reçu, re-0800, recommande via l’opĂ©rateur. Pas de mail reçu, je retĂ©lĂ©phone fin de journĂ©e, on relance la commande. Le 22/02, je reçois une bbox3v, je retĂ©lĂ©phone mais on me dit qu’on ne peut rien m’envoyer puisque j’ai 2 box en ma possession. Message sur Forum Proximus et rĂ©ponse le 23/02 d’une opĂ©ratrice Forum, on m’envoie la box. Rappel d’un opĂ©rateur le 24/02 pour savoir quel est mon problĂšme. 01/03, rĂ©ception d’une seconde bbox3v! Re-0800 le 02/02 : l’opĂ©ratrice (Soukaina) me dit de renvoyer la bbox3 + la premiĂšre bbox3v que j’ai reçue et d’installer la derniĂšre bbox3v reçue et que dĂšs que Proximus aura reçu le colis de retour je pourrai commander l’internet box. Re-0800 aujourd’hui (puisque BPost m’informe que vous avez reçu mon colis), l’opĂ©rateur passe commande et 2h aprĂšs, toujours pas de mail (je devais le recevoir vite selon lui). Re-0800 a l’instant, l’opĂ©ratrice me dit que la demande est en cours mais que le mail peut mettre 48 Ă  72h pour arriver chez moi 🙄 (??)
 10 contacts plus tard et toujours rien! Que dois-je faire pour aboutir? Merci pour votre rĂ©ponse. (NB: impossible de visualiser quelque suivi que ce soit via mon application MyProximus, bug signalĂ© ce jour).

Bonjour @LoReCa 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre demande de remplacement.

Je viens de faire le nécessaire pour la livraison de votre internet box.

Vous recevrez votre colis vendredi 10/03 par bpost à votre domicile.

 

 


Bonjour @LoReCa 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre demande de remplacement.

Je viens de faire le nécessaire pour la livraison de votre internet box.

Vous recevrez votre colis vendredi 10/03 par bpost à votre domicile.

 

 

C’est bien aimable @Benjamin B mais votre demande aboutira comme les prĂ©cĂ©dentes Ă  une livraison de BBox3V
 J’ai eu enfin en ligne cet aprĂšs-midi un opĂ©rateur, qui, en plus d’avoir essuyĂ© ma furie envers Proximus, a vraiment cherché l’explication de cette histoire de fou. La voici : un raccordement Proximus qui ne dĂ©livre pas plus de 30 mĂ©gas (au mieux) et je n’aurai pas plus (boĂźtier de zone sous alimentĂ© pour mon quartier). Donc l’internet box qui promet jusqu’à 10x plus de dĂ©bit ne fonctionnera pas, donc on continuait à m’envoyer des BBox3V sans rien me dire
 et moi de devoir aller chez BPost pour les renvoyer (Proximus a des parts chez eux aussi?) Et la conclusion : attendre la fibre pour 2025! Merci tout de mĂȘme Ă  cet opĂ©rateur qui a l’honnĂȘtetĂ© que Proximus n’a pas. Prenez le pack Flex avec expĂ©rience « supĂ©rieure » ils disaient
 Elle est vraiment SUPÉRIEURE đŸ«°đŸ».


Bonjour @LoReCa 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre demande de remplacement.

Je viens de faire le nécessaire pour la livraison de votre internet box.

Vous recevrez votre colis vendredi 10/03 par bpost à votre domicile.

 

 

C’est bien aimable @Benjamin B mais votre demande aboutira comme les prĂ©cĂ©dentes Ă  une livraison de BBox3V
 J’ai eu enfin en ligne cet aprĂšs-midi un opĂ©rateur, qui, en plus d’avoir essuyĂ© ma furie envers Proximus, a vraiment cherché l’explication de cette histoire de fou. La voici : un raccordement Proximus qui ne dĂ©livre pas plus de 30 mĂ©gas (au mieux) et je n’aurai pas plus (boĂźtier de zone sous alimentĂ© pour mon quartier). Donc l’internet box qui promet jusqu’à 10x plus de dĂ©bit ne fonctionnera pas, donc on continuait à m’envoyer des BBox3V sans rien me dire
 et moi de devoir aller chez BPost pour les renvoyer (Proximus a des parts chez eux aussi?) Et la conclusion : attendre la fibre pour 2025! Merci tout de mĂȘme Ă  cet opĂ©rateur qui a l’honnĂȘtetĂ© que Proximus n’a pas. Prenez le pack Flex avec expĂ©rience « supĂ©rieure » ils disaient
 Elle est vraiment SUPÉRIEURE đŸ«°đŸ».

@Mariobryan voici l’épilogue de cette histoire de fous!


Bonjour @LoReCa,

 

Je vous confirme que mon collĂšgue Benjamin a bien pu vous envoyer une internet box et non une bbox 3. Celle-ci arrivera aujourd’hui comme il le prĂ©cisait.

Le problĂšme n’est pas liĂ© Ă  votre vitesse de ligne puisque l’internet box est compatible avec n’importe quelle ligne VDSL2 (ne fonctionne par contre pas sur de l’ADSL). Par contre, le systĂšme envoyait bien une bbox3 Ă  chaque fois. Benjamin avait dĂ» rĂ©essayer plusieurs fois et en supprimant d’abord le modem dans une premiĂšre commande il a pu envoyer la nouvelle internet box dans une seconde.


Bonjour @LoReCa,

 

Je vous confirme que mon collĂšgue Benjamin a bien pu vous envoyer une internet box et non une bbox 3. Celle-ci arrivera aujourd’hui comme il le prĂ©cisait.

Le problĂšme n’est pas liĂ© Ă  votre vitesse de ligne puisque l’internet box est compatible avec n’importe quelle ligne VDSL2 (ne fonctionne par contre pas sur de l’ADSL). Par contre, le systĂšme envoyait bien une bbox3 Ă  chaque fois. Benjamin avait dĂ» rĂ©essayer plusieurs fois et en supprimant d’abord le modem dans une premiĂšre commande il a pu envoyer la nouvelle internet box dans une seconde.

Merci @Maxime R et @Benjamin B, l’internet box est bien arrivĂ©e Ă  la maison vendredi, je vous remercie de cette prise en mains! Par contre n’ayant pas reçu de code pour sa mise en service, j’ai tĂ©lĂ©phonĂ© (eh oui, encore 😏) au 0800 et l’opĂ©rateur que j’ai eu m’a expliquĂ© que le changement n’avait pas encore Ă©tĂ© finalisĂ© au niveau de Proximus (?) (il voyait toujours apparaĂźtre la BBox3V alors que j’avais branchĂ© la nouvelle). Il a envoyĂ© un mail et je dois donc attendre un sms avec ce nouveau code d’installation, ce qui signifiera que c’est finalisĂ© de votre cĂŽtĂ©. En attendant, j’ai rebranchĂ© l’ancienne box. Pouvez-vous me confirmer cela et me donner les dĂ©lais nĂ©cessaires Ă  cette dĂ©marche (plus ou moins?). D’avance, je vous remercie pour votre aide. Bonne fin d’aprĂšs-midi.


Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sĂ»r de comprendre
 Tout est bien finalisĂ© de notre cĂŽtĂ©. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantanĂ©. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons dĂ©tecter l’internet box branchĂ©e sur la ligne...

AprĂšs, il est vrai que je ne dĂ©tecte pas que l’internet box ait Ă©tĂ© branchĂ©e sur votre ligne
 Il y a peut-ĂȘtre un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchĂ©e sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?


Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sĂ»r de comprendre
 Tout est bien finalisĂ© de notre cĂŽtĂ©. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantanĂ©. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons dĂ©tecter l’internet box branchĂ©e sur la ligne...

AprĂšs, il est vrai que je ne dĂ©tecte pas que l’internet box ait Ă©tĂ© branchĂ©e sur votre ligne
 Il y a peut-ĂȘtre un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchĂ©e sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?

D’accord, merci pour votre rĂ©ponse. Actuellement, je suis suis toujours dans le train pour le retour vers mon domicile (je suis Ă  la maison d’ici 1h).
Samedi, j’ai branchĂ© l’internet box mais aucun appareil ne dĂ©tectait le wifi (donc impossible de s’y connecter) et l’ancienne box apparaissait toujours sur l’application MyProximus comme Ă©tant installĂ©e. 
Je refais une tentative d’ici 1h?


Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sĂ»r de comprendre
 Tout est bien finalisĂ© de notre cĂŽtĂ©. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantanĂ©. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons dĂ©tecter l’internet box branchĂ©e sur la ligne...

AprĂšs, il est vrai que je ne dĂ©tecte pas que l’internet box ait Ă©tĂ© branchĂ©e sur votre ligne
 Il y a peut-ĂȘtre un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchĂ©e sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?

D’accord, merci pour votre rĂ©ponse. Actuellement, je suis suis toujours dans le train pour le retour vers mon domicile (je suis Ă  la maison d’ici 1h).
Samedi, j’ai branchĂ© l’internet box mais aucun appareil ne dĂ©tectait le wifi (donc impossible de s’y connecter) et l’ancienne box apparaissait toujours sur l’application MyProximus comme Ă©tant installĂ©e. 
Je refais une tentative d’ici 1h?

Et je n’ai encore reçu aucun sms de la part de Proximus.


Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sĂ»r de comprendre
 Tout est bien finalisĂ© de notre cĂŽtĂ©. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantanĂ©. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons dĂ©tecter l’internet box branchĂ©e sur la ligne...

AprĂšs, il est vrai que je ne dĂ©tecte pas que l’internet box ait Ă©tĂ© branchĂ©e sur votre ligne
 Il y a peut-ĂȘtre un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchĂ©e sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?

D’accord, merci pour votre rĂ©ponse. Actuellement, je suis suis toujours dans le train pour le retour vers mon domicile (je suis Ă  la maison d’ici 1h).
Samedi, j’ai branchĂ© l’internet box mais aucun appareil ne dĂ©tectait le wifi (donc impossible de s’y connecter) et l’ancienne box apparaissait toujours sur l’application MyProximus comme Ă©tant installĂ©e. 
Je refais une tentative d’ici 1h?

Et je n’ai encore reçu aucun sms de la part de Proximus.

@Maxime R , c’est mon fils (0479****99) qui a reçu les codes par sms (đŸ€Šâ€â™€ïž, problĂšme qui s’est dĂ©jĂ  produit lors de l’activation du nouveau pack Flex. J’avais tĂ©lĂ©phonĂ© pour demander le changement!), ce qui visiblement avait Ă©tĂ© fait (dĂ©tail des mes coordonnĂ©es sur MyProximus en ligne) mais finalement peut ĂȘtre pas 😬.

 

 


@LoReCa,

 

Je vois que vous essayez de brancher la box sur la ligne. Je vois ce qu’il se passe. le modem LTE que vous avez n’est pas compatible avec l’internet box. Du coup avec ce profil la bbox n’arrive pas Ă  se paramĂ©trer. Normalement vous n’avez pas besoin de ce modem LTE, celui-ci fourni un surplus de vitesse sur des lignes en dessous de 18MB. Votre ligne est dĂ©jĂ  de base Ă  25MB. Savez-vous si vous dĂ©passiez cette vitesse ? 

De mon cÎté, je peux retirer le profil du modem LTE pour que la box puisse se connecter si vous le désirez. La ligne sera à 25MB.


@LoReCa,

 

Je vois que vous essayez de brancher la box sur la ligne. Je vois ce qu’il se passe. le modem LTE que vous avez n’est pas compatible avec l’internet box. Du coup avec ce profil la bbox n’arrive pas Ă  se paramĂ©trer. Normalement vous n’avez pas besoin de ce modem LTE, celui-ci fourni un surplus de vitesse sur des lignes en dessous de 18MB. Votre ligne est dĂ©jĂ  de base Ă  25MB. Savez-vous si vous dĂ©passiez cette vitesse ? 

De mon cÎté, je peux retirer le profil du modem LTE pour que la box puisse se connecter si vous le désirez. La ligne sera à 25MB.

@Maxime R , j’ai Ă©tĂ© recontactĂ© par un opĂ©rateur Proximus. Il m’ont recontactĂ© Ă  nouveau il y a 1/4h (21h30) pour me dire qu’il fallait qu’un technicien travaille sur la ligne demain et qu’on allait me tĂ©lĂ©phoner demain pour le dire si c’était rentrĂ© dans l’ordre. Quand vous parlez du modem LTE c’est le modem 4G qui a Ă©tĂ© placĂ© en surplus pour supporter la ligne? Je dĂ©branche ma box 4G de l’internet box maintenant et vous laisse faire pour la suite (je me lĂšve trĂšs tĂŽt pour le boulot, donc je vais me coucher). Avec la box 4 g on Ă©tait Ă  25-30 max et sans celle-ci on Ă©tait Ă  20 environ.


@LoReCa, je vais vous contacter moi directement si vous le dĂ©sirez ça sera plus simple. Je travaille aujourd’hui jusque 20h. Avez-vous une prĂ©fĂ©rence pour l’heure ? Votre numĂ©ro est-il bien celui finissant par 87 ?


@LoReCa, je vais vous contacter moi directement si vous le dĂ©sirez ça sera plus simple. Je travaille aujourd’hui jusque 20h. Avez-vous une prĂ©fĂ©rence pour l’heure ? Votre numĂ©ro est-il bien celui finissant par 87 ?

@Maxime R, je quitte le boulot maintenant  et suis dans le train pendant 1h (donc vous pouvez me tĂ©lĂ©phoner). Sinon, je suis normalement disponible l’aprĂšs-midi. Je garde mon tĂ©lĂ©phone Ă  proximitĂ©. Mais peut-ĂȘtre faut-il ĂȘtre Ă  la maison prĂšs de la box? Mon numĂ©ro est bien celui qui se termine par 87. Merci beaucoup!


@LoReCa, je vais vous contacter moi directement si vous le dĂ©sirez ça sera plus simple. Je travaille aujourd’hui jusque 20h. Avez-vous une prĂ©fĂ©rence pour l’heure ? Votre numĂ©ro est-il bien celui finissant par 87 ?

@Maxime R, je quitte le boulot maintenant  et suis dans le train pendant 1h (donc vous pouvez me tĂ©lĂ©phoner). Sinon, je suis normalement disponible l’aprĂšs-midi. Je garde mon tĂ©lĂ©phone Ă  proximitĂ©. Mais peut-ĂȘtre faut-il ĂȘtre Ă  la maison prĂšs de la box? Mon numĂ©ro est bien celui qui se termine par 87. Merci beaucoup!

Merci @Maxime R pour votre professionnalisme et le suivi de « dossier », votre bon sens. @Proximus c’est grĂące Ă  des tels employĂ©s que vous gardez vos clients! 


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