Question

Est-il possible de recevoir son internet box (wifi6) après 1 mois 1/2 et 10 appels plis tard (cliente Flex experience superieure (ligne fixe) + 4 abonnements gsm)🤯?


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonsoir, le 27/01/2023, via la boutique Proximus de Visé, j’ai opté pour un pack Flex expérience supérieure et 4 abonnements gsm. On m’a dit que j’allais recevoir l’internet box wifi6. Le 8/02, rien reçu je fais le 0800. Commande est faite via l’opératrice. Le 20/02, toujours rien reçu, re-0800, recommande via l’opérateur. Pas de mail reçu, je retéléphone fin de journée, on relance la commande. Le 22/02, je reçois une bbox3v, je retéléphone mais on me dit qu’on ne peut rien m’envoyer puisque j’ai 2 box en ma possession. Message sur Forum Proximus et réponse le 23/02 d’une opératrice Forum, on m’envoie la box. Rappel d’un opérateur le 24/02 pour savoir quel est mon problème. 01/03, réception d’une seconde bbox3v! Re-0800 le 02/02 : l’opératrice (Soukaina) me dit de renvoyer la bbox3 + la première bbox3v que j’ai reçue et d’installer la dernière bbox3v reçue et que dès que Proximus aura reçu le colis de retour je pourrai commander l’internet box. Re-0800 aujourd’hui (puisque BPost m’informe que vous avez reçu mon colis), l’opérateur passe commande et 2h après, toujours pas de mail (je devais le recevoir vite selon lui). Re-0800 a l’instant, l’opératrice me dit que la demande est en cours mais que le mail peut mettre 48 à 72h pour arriver chez moi 🙄 (??)… 10 contacts plus tard et toujours rien! Que dois-je faire pour aboutir? Merci pour votre réponse. (NB: impossible de visualiser quelque suivi que ce soit via mon application MyProximus, bug signalé ce jour).


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @LoReCa 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre demande de remplacement.

Je viens de faire le nécessaire pour la livraison de votre internet box.

Vous recevrez votre colis vendredi 10/03 par bpost à votre domicile.

 

 

Bonjour @LoReCa 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre demande de remplacement.

Je viens de faire le nécessaire pour la livraison de votre internet box.

Vous recevrez votre colis vendredi 10/03 par bpost à votre domicile.

 

 

C’est bien aimable @Benjamin B mais votre demande aboutira comme les précédentes à une livraison de BBox3V… J’ai eu enfin en ligne cet après-midi un opérateur, qui, en plus d’avoir essuyé ma furie envers Proximus, a vraiment cherché l’explication de cette histoire de fou. La voici : un raccordement Proximus qui ne délivre pas plus de 30 mégas (au mieux) et je n’aurai pas plus (boîtier de zone sous alimenté pour mon quartier). Donc l’internet box qui promet jusqu’à 10x plus de débit ne fonctionnera pas, donc on continuait à m’envoyer des BBox3V sans rien me dire… et moi de devoir aller chez BPost pour les renvoyer (Proximus a des parts chez eux aussi?) Et la conclusion : attendre la fibre pour 2025! Merci tout de même à cet opérateur qui a l’honnêteté que Proximus n’a pas. Prenez le pack Flex avec expérience « supérieure » ils disaient… Elle est vraiment SUPÉRIEURE 🫰🏻.

Bonjour @LoReCa 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre demande de remplacement.

Je viens de faire le nécessaire pour la livraison de votre internet box.

Vous recevrez votre colis vendredi 10/03 par bpost à votre domicile.

 

 

C’est bien aimable @Benjamin B mais votre demande aboutira comme les précédentes à une livraison de BBox3V… J’ai eu enfin en ligne cet après-midi un opérateur, qui, en plus d’avoir essuyé ma furie envers Proximus, a vraiment cherché l’explication de cette histoire de fou. La voici : un raccordement Proximus qui ne délivre pas plus de 30 mégas (au mieux) et je n’aurai pas plus (boîtier de zone sous alimenté pour mon quartier). Donc l’internet box qui promet jusqu’à 10x plus de débit ne fonctionnera pas, donc on continuait à m’envoyer des BBox3V sans rien me dire… et moi de devoir aller chez BPost pour les renvoyer (Proximus a des parts chez eux aussi?) Et la conclusion : attendre la fibre pour 2025! Merci tout de même à cet opérateur qui a l’honnêteté que Proximus n’a pas. Prenez le pack Flex avec expérience « supérieure » ils disaient… Elle est vraiment SUPÉRIEURE 🫰🏻.

@Mariobryan voici l’épilogue de cette histoire de fous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LoReCa,

 

Je vous confirme que mon collègue Benjamin a bien pu vous envoyer une internet box et non une bbox 3. Celle-ci arrivera aujourd’hui comme il le précisait.

Le problème n’est pas lié à votre vitesse de ligne puisque l’internet box est compatible avec n’importe quelle ligne VDSL2 (ne fonctionne par contre pas sur de l’ADSL). Par contre, le système envoyait bien une bbox3 à chaque fois. Benjamin avait dû réessayer plusieurs fois et en supprimant d’abord le modem dans une première commande il a pu envoyer la nouvelle internet box dans une seconde.

Bonjour @LoReCa,

 

Je vous confirme que mon collègue Benjamin a bien pu vous envoyer une internet box et non une bbox 3. Celle-ci arrivera aujourd’hui comme il le précisait.

Le problème n’est pas lié à votre vitesse de ligne puisque l’internet box est compatible avec n’importe quelle ligne VDSL2 (ne fonctionne par contre pas sur de l’ADSL). Par contre, le système envoyait bien une bbox3 à chaque fois. Benjamin avait dû réessayer plusieurs fois et en supprimant d’abord le modem dans une première commande il a pu envoyer la nouvelle internet box dans une seconde.

Merci @Maxime R et @Benjamin B, l’internet box est bien arrivée à la maison vendredi, je vous remercie de cette prise en mains! Par contre n’ayant pas reçu de code pour sa mise en service, j’ai téléphoné (eh oui, encore 😏) au 0800 et l’opérateur que j’ai eu m’a expliqué que le changement n’avait pas encore été finalisé au niveau de Proximus (?) (il voyait toujours apparaître la BBox3V alors que j’avais branché la nouvelle). Il a envoyé un mail et je dois donc attendre un sms avec ce nouveau code d’installation, ce qui signifiera que c’est finalisé de votre côté. En attendant, j’ai rebranché l’ancienne box. Pouvez-vous me confirmer cela et me donner les délais nécessaires à cette démarche (plus ou moins?). D’avance, je vous remercie pour votre aide. Bonne fin d’après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre… Tout est bien finalisé de notre côté. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantané. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons détecter l’internet box branchée sur la ligne...

Après, il est vrai que je ne détecte pas que l’internet box ait été branchée sur votre ligne… Il y a peut-être un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchée sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?

Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre… Tout est bien finalisé de notre côté. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantané. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons détecter l’internet box branchée sur la ligne...

Après, il est vrai que je ne détecte pas que l’internet box ait été branchée sur votre ligne… Il y a peut-être un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchée sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?

D’accord, merci pour votre réponse. Actuellement, je suis suis toujours dans le train pour le retour vers mon domicile (je suis à la maison d’ici 1h).
Samedi, j’ai branché l’internet box mais aucun appareil ne détectait le wifi (donc impossible de s’y connecter) et l’ancienne box apparaissait toujours sur l’application MyProximus comme étant installée. 
Je refais une tentative d’ici 1h?

Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre… Tout est bien finalisé de notre côté. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantané. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons détecter l’internet box branchée sur la ligne...

Après, il est vrai que je ne détecte pas que l’internet box ait été branchée sur votre ligne… Il y a peut-être un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchée sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?

D’accord, merci pour votre réponse. Actuellement, je suis suis toujours dans le train pour le retour vers mon domicile (je suis à la maison d’ici 1h).
Samedi, j’ai branché l’internet box mais aucun appareil ne détectait le wifi (donc impossible de s’y connecter) et l’ancienne box apparaissait toujours sur l’application MyProximus comme étant installée. 
Je refais une tentative d’ici 1h?

Et je n’ai encore reçu aucun sms de la part de Proximus.

Bonjour @LoReCa,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre… Tout est bien finalisé de notre côté. L’envoi des codes pour le Wifi par sms est instantané. Mais pour pouvoir les envoyer nous devons détecter l’internet box branchée sur la ligne...

Après, il est vrai que je ne détecte pas que l’internet box ait été branchée sur votre ligne… Il y a peut-être un autre soucis. Difficile de dire avec l’ancienne Bbox branchée sur la ligne. Pourriez-vous rebrancher la nouvelle afin que nous puissions voir ce qu’il se passe exactement ?

D’accord, merci pour votre réponse. Actuellement, je suis suis toujours dans le train pour le retour vers mon domicile (je suis à la maison d’ici 1h).
Samedi, j’ai branché l’internet box mais aucun appareil ne détectait le wifi (donc impossible de s’y connecter) et l’ancienne box apparaissait toujours sur l’application MyProximus comme étant installée. 
Je refais une tentative d’ici 1h?

Et je n’ai encore reçu aucun sms de la part de Proximus.

@Maxime R , c’est mon fils (0479****99) qui a reçu les codes par sms (🤦‍♀️, problème qui s’est déjà produit lors de l’activation du nouveau pack Flex. J’avais téléphoné pour demander le changement!), ce qui visiblement avait été fait (détail des mes coordonnées sur MyProximus en ligne) mais finalement peut être pas 😬.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@LoReCa,

 

Je vois que vous essayez de brancher la box sur la ligne. Je vois ce qu’il se passe. le modem LTE que vous avez n’est pas compatible avec l’internet box. Du coup avec ce profil la bbox n’arrive pas à se paramétrer. Normalement vous n’avez pas besoin de ce modem LTE, celui-ci fourni un surplus de vitesse sur des lignes en dessous de 18MB. Votre ligne est déjà de base à 25MB. Savez-vous si vous dépassiez cette vitesse ? 

De mon côté, je peux retirer le profil du modem LTE pour que la box puisse se connecter si vous le désirez. La ligne sera à 25MB.

@LoReCa,

 

Je vois que vous essayez de brancher la box sur la ligne. Je vois ce qu’il se passe. le modem LTE que vous avez n’est pas compatible avec l’internet box. Du coup avec ce profil la bbox n’arrive pas à se paramétrer. Normalement vous n’avez pas besoin de ce modem LTE, celui-ci fourni un surplus de vitesse sur des lignes en dessous de 18MB. Votre ligne est déjà de base à 25MB. Savez-vous si vous dépassiez cette vitesse ? 

De mon côté, je peux retirer le profil du modem LTE pour que la box puisse se connecter si vous le désirez. La ligne sera à 25MB.

@Maxime R , j’ai été recontacté par un opérateur Proximus. Il m’ont recontacté à nouveau il y a 1/4h (21h30) pour me dire qu’il fallait qu’un technicien travaille sur la ligne demain et qu’on allait me téléphoner demain pour le dire si c’était rentré dans l’ordre. Quand vous parlez du modem LTE c’est le modem 4G qui a été placé en surplus pour supporter la ligne? Je débranche ma box 4G de l’internet box maintenant et vous laisse faire pour la suite (je me lève très tôt pour le boulot, donc je vais me coucher). Avec la box 4 g on était à 25-30 max et sans celle-ci on était à 20 environ.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@LoReCa, je vais vous contacter moi directement si vous le désirez ça sera plus simple. Je travaille aujourd’hui jusque 20h. Avez-vous une préférence pour l’heure ? Votre numéro est-il bien celui finissant par 87 ?

@LoReCa, je vais vous contacter moi directement si vous le désirez ça sera plus simple. Je travaille aujourd’hui jusque 20h. Avez-vous une préférence pour l’heure ? Votre numéro est-il bien celui finissant par 87 ?

@Maxime R, je quitte le boulot maintenant  et suis dans le train pendant 1h (donc vous pouvez me téléphoner). Sinon, je suis normalement disponible l’après-midi. Je garde mon téléphone à proximité. Mais peut-être faut-il être à la maison près de la box? Mon numéro est bien celui qui se termine par 87. Merci beaucoup!

@LoReCa, je vais vous contacter moi directement si vous le désirez ça sera plus simple. Je travaille aujourd’hui jusque 20h. Avez-vous une préférence pour l’heure ? Votre numéro est-il bien celui finissant par 87 ?

@Maxime R, je quitte le boulot maintenant  et suis dans le train pendant 1h (donc vous pouvez me téléphoner). Sinon, je suis normalement disponible l’après-midi. Je garde mon téléphone à proximité. Mais peut-être faut-il être à la maison près de la box? Mon numéro est bien celui qui se termine par 87. Merci beaucoup!

Merci @Maxime R pour votre professionnalisme et le suivi de « dossier », votre bon sens. @Proximus c’est grâce à des tels employés que vous gardez vos clients! 

Commenter