petite histoire typique de notre lpat pays !
1ere étape;
Juin 2020 , je reçois un mail de Proximus me disant que je suis éligible a la Fibre , enfin !
avant de rappeler Proximus je vérifie bien évidement sur leur site , et bonne nouvelle je le suis,
enfin c’est ce qui apparaissait !
2ième étape;
Je file donc en téléboutique ( gare du midi a bxl ) , la commerciale migre mon abonnement Bizz-Office
en Fiber Flex, je me dis la c’est bon je suis en Fibre , en tout cas administrativement parlant, car un technicien doit me contacter dans les 15 jours pour un rdv.
Comme vous vous en doutez , il n’y a jamais eu de technicien qui m’a contacté , je rappel donc notre fameux call center (0800-33-800) et la c’est pas des bizz-expert ! , loin de la, enfin bon.
Je tente d’expliquer a ces gens qu’un technicien était censé me rappeler depuis le service fibre ( Fibercareteam ) , déjà elle me demande c’est quoi ce truc de careteam , je commenceais déjà a voir mal de tète!
Au final , cette personne me dis , ah mais c’est Normal ! c’est car vous n’etes pas encore éligible a la fibre , je lui dis qu’elle se trompe , que je reviens de la téléboutique et ou on a d’ailleurs migré de l’ancienne formule vers FiberFlex par ce que justement j’étais éligible a la Fibre.
Apres vérification faite en téléboutique , il y avait eu un Bug dans le système chez Proximus qui annonceait chez toute une série de gens qu’ils étaient éligible pour au final se rendre compte que les boitiers Fibre n’avait même pas encore été placé sur les façades des maisons.
3iéme étape
Ca bouge enfin ! toute la rue est fermé pour 15 jours , trois camionnettes de Fiber Proximus en train de placer toutes les boites en façade, la je me dis , cette fois c’est bon , d’ici deux a trois mois je serais enfin éligible ! que nenni !
6 mois plus tard, c.a.d aujourd’hui , toujours rien ! , sur leur site , toujours le meme message,
( bonne nouvelle vous serez bientot éligible ).
Du coup j’en peu plus , j’accoste des techniciens dans la rue qui sont en train de raccorder le
voisin, je vais les voirs et leurs demande ou se situe le probleme car je ne suis pas raccordable d’apres le site de proximus, et le 0800 n’en parlons meme pas ils sont sur une autre planete !
Les techniciens de chez Proximus verifie mon adresse sur leur pc’s et ne voit pas pourquoi je sui indiquer comme non éligible , pour eux techniquement le boitier est la et tout est connectable, par acquit de conscience ils appel devant moi leurs service Fiber pour confirmation , et la leur service leurs dis que pour mon adresse tout est en ordre depuis fin Août 2020, et qu’il doit probablement
s’agir d’un problème administratif , voir une base de données pas a jour ou n’ayant pas été updaté,
Ils ont pris mes coordonnées et allaient s’en occuper, j’espere bien, je suis un des derniers de la rue a ne pas etre en Fibre? Bien entendu , une semaine plus tard je n’ai toujours aucune nouvelle de ces techniciens , je suis quand mime encore retourné en téléboutique , cette fois ci ils ont envoyé un
mail au service ( fibercareteam@proximus.com ) mais j’ai très peu d’espoir que cela débouche sur quoi que ce soit ! l’espoir fait vivre
Ce que je vais encore faire et après ça , j’aurai tout fait , je vais monter sur la façade avec une longue échelle pour relevé le numéro de cette boite de dérivation Fibre, peut être avec ça ils comprendront mieux.