Skip to main content
Question

ethernet

Afficher le premier message

33 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 6, 2025

Bonjour ​@AndreF , 

• Rencontrez-vous ces coupures lorsque votre routeur (connecté par câble) est débranché ? 

Merci

AndreF
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 6, 2025

Bonjour ​@AndreF , 

• Rencontrez-vous ces coupures lorsque votre routeur (connecté par câble) est débranché ? 

Merci

Je n’ai pas encore essayé, je vais le faire pendant quelques jours et je reviendrai vers vous si cela vous convient.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 6, 2025

Merci beaucoup ​@AndreF 😉

AndreF
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 13, 2025

Merci beaucoup ​@AndreF 😉

Rebonjour, je reviens vers vous quelques mois après le changement, j’ai malheureusement toujours un problème.. le wifi s’arrête complètement de fonctionner puis 5 minutes après tout reviens comme si des rien n’étais.

Je ne comprends pas d’où vien le problème, 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

Bonjour ​@AndreF,

Je vois qu’actuellement il n’y a pas de synchro sur votre ligne. Avez-vous coupé le modem ? (la coupure est arrivée après votre message : à 13:30:25 CET)

Avant ça, je ne vois pas de coupure de la ligne. Je vous demandait au niveau des voyant du modem la dernière fois ce qu’il se passait ? Qu’en est-il de la led DSL et la led INTERNET, lors de ces coupures ? Restent-elles allumées ou non ? 

AndreF
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 13, 2025

Merci de la réponse ☺️

effectivement j’ai du changer ma configuration et donc je viens de le rallumer et il y’a peu. 
pour les voyants malheureusement le temps que je descende voir le routeur tout ce remet à la normal 😅

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

@AndreF,

Je ne vois pas de soucis sur la ligne de notre côté et il ne semble pas y avoir de coupure de la session internet ou de la synchro DSL, ce qui indiquerait plus un soucis dans l’installation. J’ai l’impression que votre modem ne perd jamais la synchro (DSL resterait fixe sur la box), avec une bbox 3 il faut 2 à 3 minutes minimum avant de récupérer une nouvelle synchro et 2 à 3min après ça pour récupérer une LED fixe internet, à part si vous prenez plus longtemps que 6min pour descendre, vous auriez dû voir un changement dans les led si c’était le cas.

Le routeur TP link pourrait induire ces coupures même avec des appareils en direct sur le modem. Il faudrait pour bien faire tester avec celui-ci débranché du modem Proixmus pour voir si les soucis sont toujours présent. Sinon, le soucis pourrait quand même venir de la box. On peut déjà vous l’échanger et vous envoyer une nouvelle pour voir ce que ça donne si vous êtes d’accord ? 

AndreF
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 13, 2025

Ce que je trouve étrange, c’est que le TP-Link n’affiche aucune erreur. Donc, si le problème vient du routeur, c’est aussi étrange, car avant que je ne change mon installation, je n’avais jamais eu de problème avec la Bbox.