Eviter les fraudes via téléphone, SMS, e-mail, pop-up, hotspot !

Eviter les fraudes via téléphone, SMS, e-mail, pop-up, hotspot !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les fraudes par e-mail, SMS ou téléphone sont fréquentes. En suivant nos conseils de prudence et ceux de Safeonweb, vous devriez pouvoir les reconnaître et les éviter.

 

Règle de base : Ne communiquez jamais votre numéro de client, login ou mot de passe par e-mail, téléphone ou SMS, et ne cliquez jamais sur d'éventuels liens dans un e-mail ou un SMS suspect.

Pour quel type de fraude voulez-vous avoir des informations ?

Toutes les informations sont ici.

 

Un nouveau numéro de compte bancaire pour Proximus !

Depuis le 15/08/2021 Proximus a un nouveau numéro de compte bancaire : BE82 2100 0008 8968. Si vous pensez avoir reçu un e-mail ou un SMS frauduleux concernant votre facture Proximus, vérifiez que vous avez le bon numéro.

 


4 commentaires

Existerait-il une manière d’identifier des SMS frauduleux reçus chez les utilisateurs et envoyer l’info vers Proximus de sorte à bloquer certains messages automatiquement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @DavidG. , 

A l’heure actuelle, la seule façon d’identifier un sms frauduleux et de le faire remonter chez Proximus est via ce lien
En effet, vous pouvez signaler du contenu malveillant qui sera pris en charge par “l’Abuse Team”.

Merci :wink:

Bonjour à tous

Aujourd'hui 13/03/2024, j'ai reçu deux appels du numéro ************* et plus tard j'ai reçu un SMS du numéro 8999, le numéro de notification de Proximus.

Je transmets tout le message :

» Cher client, j'ai quelques questions supplémentaires concernant votre demande en référence à 54219867, veuillez me contacter. Mes coordonnées **************************************

Qui est ***************** ? 

Un collaborateur Proximus  !

Cordialement.

iRed

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iRed,

 

Je masque les infos afin de garder ces infos personnelles privées. Il s’agit en effet d’un collaborateur Proximus. Vous pouvez le joindre sans crainte.

Commenter