Question

Exporter l'ENSEMBLE de mes mails de Webmail dans Outlook


Bonjour, 
Votre service technique m’a conseillé de vous faire parvenir un message via ce biais pour que vous puissiez m’aider. 
 

J’ai mon adresse depuis ??? 20 ans ??? . 
Tous mes mails sont dans le webmail (soit direct ou quand je clique sur “gérer le stockage”, pour les plus anciens). 
Crash PC il y a quelques temps et donc j’ai tout réinstallé. 
Tout fonctionne impeccablement, SAUF que je voudrais et je DOIS absolument récupérer mes anciens mails qui se trouvent dans le Webmail (aucun problème de synchronisation avec les “nouveaux”). 
Je voudrais donc les importer mais IMPOSSIBLE de créer un fichier d’exportation de tout ce qui se trouve dans le Webmail. 
En plus impossible de me “renvoyer ou transférer” un mail qui se trouve dans le stockage par exemple ni même de télécharger l’une ou l’autre annexe. 

Donc en clair HELP HELP HELP 

Merci 
Bien à vous 

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sabrina1190 

Les emails que vous trouvez dans Gérer le stockage sont dans un dossier, c’est uniquement à partir de ce dossier que vous pouvez faire une action autre que “supprimer”.

Aussi, lorsque vous aurez identifié le dossier, vous les retrouverez aussi dans ce dossier dans un client mail.

 

Cher Monsieur, 

Merci pour votre réponse mais désolée … rien ne marche. 
Je suis à la même page que vous 

 

Je clique sur “éléments envoyés” ou “boîte de réception” comme dans votre exemple MAIS la seule chose que cela fait, c’est m’ouvrir le mail en question (et impossible de le transférer ou de faire autre chose - comme ouvrir une annexe par exemple) et me permettre de le supprimer ! 
Dans l’espace de stockage apparemment, il y a 6104 mails => une possibilité pour sélectionner le tout, créer un fichier de récup pour l’importation dans Outlook svp ? 

Merci et bàv

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sabrina1190 

 

Merci pour votre retour.

 

La synchronisation de votre compte skynet sur votre pc doit vous donner l’accès à l’ensemble de vos mails, mais également de vos dossiers disponibles depuis le webmail.

Il n’y a donc pas d’option d’import des mails sur notre interface webmail puisque cela est automatique lors de votre connexion en IMAP sur votre programme de messagerie depuis votre pc au compte skynet.

Je vous invite à refaire la configuration de votre compte skynet sur votre programme de messagerie et si le problème persiste de faire un test avec un autre programme de messagerie.

 

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

 

Pour info, le webmail supporte actuellement la synchronisation de maximum 250 dossiers.

Si vous êtes dans cette situation il faut supprimer des dossiers via le webmail afin de revenir sous les 250. 

 

Merci

Commenter