Skip to main content

Ce n’est pas normal de payer un pack à 100 euros pour avoir une connexion aussi **** que ça..

Je n’ai jamais eu une connexion aussi faible depuis que je suis chez vous, mais cela ne reste quand même pas normal qui ce soit actuellement le cas, j’ai un résultat plus au moins similaire en câble qu’en wifi.

Il y aurait t-il un moyen d’y remédier ?

D’ailleurs par la même occasion les installation de l fibre sont présent dans mon immeuble, savez quand cela sera opérationnel, ça m’arrangerais bien pour éviter de genre de problème 😵

Merci d’avance

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)- à partir de lundi -  sur ce forum publique 

Quelle est la vitesse (minimale) garantie à vtre adresse? Cfr.

Vitesse connexion internet | Proximus

Je présume que vous seriez connecté en vdsl2 à une borne (ou un équipement au bureau LEX) à “grande” distance (+/- 2 à 3 km) ou que le câble/paire de cuivre utilisé serait de “mauvaise qualité” (paire de retour éventuellement?)

Bonsoir, merci pour votre retour.

Il est indiqué 37.2 sur le site.

Pour ce qui est des câble j’en ai aucune idée, je sais juste que nous avons 1 seule branchement en jr45 dans l’appartement et je sais que le technicien à chipoter dans la cave de notre immeuble et la borne qui ce trouve juste devant il me semble.

= Vitesse down minimum 40 Mbps

Là il y aura certainement un problème sur la ligne vdsl2

Je présume que vous auriez testé la vitesse avec un PC en câble utp/éthernet connecté directement sur la Bbox/internetbox

et qu’un modérateur Proximus devrait faire intervenir un technicien sur place pour améliorer cette vitesse à >= 40 Mbps down

En effet j’ai testé avec un câble ainsi qu’en wifi, c’est très similaire, en général il y a une différence de 2/3 maximum sur le moment, le meilleur test que j’ai eu pour le moment c’est celui-ci, il reste quand même très faible je trouve..

Bonjour @Orthena 

Je viens de remonter les valeurs de votre ligne.

Pouvez-vous refaire un speedtest?

Merci

Bonjour, merci pour votre réponse, voici le nouveau test effectué, je trouve toujours cela faible, mais c’est déjà mieux.

Nous sommes denouveau à 12mbps.. cela n’a pas mis beaucoup de temps à redescendre..

Bonjour @Orthena 

Je viens de remonter votre ligne à 40MB. Par contre, votre ligne a eu plus de soucis lorsque le profil est monté plus haut. Il est donc possible que le DLM vous diminue à nouveau.

“DLM (Dynamic Line Management) est un processus permettant à une partie des lignes VDSL2 de bénéficier de débits plus élevés selon les règles de provisionnement basées sur la longueur de boucle et l'atténuation (dans votre cas 20 Mbps), sans augmenter significativement le risque d'erreurs ou d'instabilités de transmission. Lorsqu'une ligne VDSL2 se dégrade, DLM peut également activer un profil DLM à vitesse inférieure approprié.”

Merci pour votre compréhension 

Commenter