Skip to main content

Bonjour, 

J’ai mis fin à mon abonnement TV parce que je l’utilise jamais. Je comprends assez vite que proximus a mis fin à l’option 1Gpbs et que je suis bridé à une connexion maximum de 500mbps. 

Avant de mettre fin à mon abonnement, j’avais regardé et je faisais une économie de 27€/mois. 

Suite à ça, je cherche, sans trouver, l’option qui me permettrait d’avoir de nouveau 1 Gbps sans devoir payer un abonnement TV. Je prends contact avec le chat où je dois répéter 3 fois ma questions avant d’être compris (en changeant 3 fois d’employé) et finalement on me dit que je peux avoir l’option 1 gbps seule en payant 42€ / mois !!! 

Franchement, ça n’a aucun sens et c’est limite scandaleux comme tarif. Et la réponse de l’employé sur le chat ne m’a pas plu non plus. 

Bref, finalement, je vais devoir faire avec une vitesse bridée parce que je ne veux plus la tv… Alors que j’ai internet et deux mobiles chez Proximus. Ce n’est pas très correct. 

 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien quel pack vous aviez ni quel Internet vous avez maintenant…

Internet + TV (500/500) 74.99 euros

Internet Maxi (350/30) 60.99 euros

Internet Start (120/20) 42.95 euros

Il y avait une option pour les packs à 12 euros pour passer à 1000, maintenant 15 euros pour 2500

Il y a une option à 42 euros pour les packs pour passer à 8500/1000 mais à ma connaissance pas disponible pour Internet seul. Peut-être a-t’il confondu download et upload…


Bonjour, 

Je vois ceci sur ma facture de suppression “TV”. Donc j’avais effectivement 1 Gpbs avec internet + TV.

Donc, effectivement, je ne comprends pas pourquoi, il n’est pas possible de récupérer cette option sans la TV (Enfin sauf si je paie 42€/mois...)

Actuellement, j’ai Internet Maxi Fiber… En fait, c’est pire que ce que je pensais. Vous avez raison, j’ai 350 de download. 

EDIT : Je viens d’aller vérifier les packs. L’employé a effectivement confondu download et upload. Mais il n’existe plus 1Gpbs et c’est 15€/mois pour 2.5Gbps. Ce qui est inutile dans mon cas, mon installation me limitant à 1Gbps. Bref, je ne comprends pas la position tarifaire de Proximus sur l’internet et je ne suis pas satisfait du service client qui démontre l’incompétence du personnel en tout cas sur le chat. 

 

Merci de m’avoir répondu


Ok, donc vous aviez l’option à 12 euros ,(qui “offre” aussi la ligne fixe)

Curieux car selon les valeurs données sur le site, vous devriez être à 350 Mbps, pas 500 Mbps.

A ma connaissance, il n'était pas possible d’ajouter une option pour augmenter la vitesse de l’internet seul, mais ça a peut-être changé (vous ne voyez pas d’option dans MyProximus ?)

Sinon il faudra qu’un modérateur éclaircisse ça à partir de lundi…


J’avais corrigé mon message en l’éditant, mais vous avez répondu après la modification. Mais oui, je suis à 350 maintenant. Et hors pack, je ne trouve aucune possibilité pour augmenter la vitesse et si c’est via un pack, c’est 500mbps ou 2.5gbps. Pas d’entre deux. 


Oui, je pense que l’option 1 Gbps à 12 euros n’est plus commercialisée (mais reste disponible pour ceux qui l’ont vu que le passage à 2.5 Gbps nécessite un changement de modem fibre et le passage à l’Internet Box+)


Commenter