Suite à mon déménagement, j’ai demandé à ce que PROXIMUS vienne faire l’installation de la fibre dans l’appartement. Une chose étrange, TOUTE la rue est mentionnée comme étant reliée à la fibre SAUF mon numéro (!!??!!) Lors de mon appel, la demoiselle en ligne (02/235 40 00) a vérifié et la fibre semblait y être disponible. Après vérification du document d’installation, je vois des données qui ne semblent pas correspondre à ma demande.
Suite à la réception d’une facture avais également demandé s’il me fallait payer la facture pour l’approvisionnement de décembre .. et elle m’a confirmé devoir le faire.
J’appel le ce jour Proximus qui m’informe que le technicien passera pour une installation CUIVRE (alors que le propriétaire n’a pas gardé l’entrée câbles cuivres lors des rénovations).
J’essaie de comprendre pourquoi, juste un immeuble placé en milieu de rue serait le seul à ne pas pouvoir être connecté. la seul information qu’on me dit c’est que ce sera bientôt disponible (.. mais la fibre passe DEJÀ dans la rue!!!!)
Ensuite on me dit d’attendre que NEO nous contacte quand ce sera disponible et que l’installation coûtera 90€ et également qu’un câblage vertical n’est pas possible (je n’ai pas la moindre idée de ce que cela signifie!) J’ai donc payé 62 EUR pour un service auquel je n’ai pas accès et pour lequel je dois attendre pour ensuite encore payer avant de pouvoir enfin, peut-être un jour, surfer...