Skip to main content
Question

fibre


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

​Je vous contacte pour régler un blocage informatique concernant mon éligibilité à la fibre.

​Je suis client Proximus au 7A, 5680 Doische. Vous m'avez raccordé au réseau cuivre en février de cette année, vous connaissez donc mon adresse pour la facturation.

​Les travaux pour la fibre ont été réalisés dans ma rue en avril et le contremaître a validé la disponibilité physique devant chez moi début juillet. Cependant, la fibre apparaît toujours comme "non disponible" au 7A sur votre site. À l'inverse, la nouvelle construction de mon voisin au 10A Boîte 1 est parfaitement éligible.

​Il y a manifestement un oubli d'encodage dans votre cartographie Fibre (outil GIS) pour le numéro 7A, qui n'a pas été lié à mon dossier client existant.

​Pourriez-vous corriger cette erreur dans votre base de données afin que je puisse enfin lancer la commande de ma connexion fibre ?

​D'avance, je vous remercie pour votre aide.

1 commentaire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

Bonjour ​@Miklanceau,

Il y a une erreur dans notre base de donnée concernant l’adresse de votre voisin, la fibre n’est pas encore disponible mais il ont indiqué la vente possible. La date théroque de fin de construction d'infrastructure fibre dans le zoning est pour le moment fixée au 15/10/2026. Il faut encore patienter.