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Réponse

Fibre - changement de pack - problème facturation.


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Madame, Monsieur,

 

Je suis client chez Proximus depuis + de 15 ans et en général, je sui satisfait des produits proposés.

 

Jusque mi-mai 2024, j’étais en contrat Flex avec une promo de l’employeur (10 % du pack) : Promo Proximus Affinity Program.

 

J’ai installé la fibre et je dispose d’une promo de 5 euros par mois sur mon pack.

Effectivement, le service clientèle m’avait appelé 2 mois auparavant pour me proposer un pack fibre.

 

Sauf qu’avec cette promo, l’autre promo a sauté et après contact au call-center, les 2 promos ne sont pas cumulables ! Du coup, je ne trouve pas ca très honnête de la part du service clientèle qui me propose un nouveau contrat avec promo, mais ne stipule pas que les autres promos sautent. Sinon, je n’aurais jamais changé de contrat !

 

A la rigueur, je peux encore accepter que les 2 promos ne sont pas cumulables, mais alors, que l’on me donne au moins la plus avantageuse des 2, à savoir la promo Proximus Affinity Program.

 

De ce fait, j’aimerais que l’on change ne fut-ce que la promo.

 

De plus, je ne vois pas bcp de différence quant à la vitesse de l’internet depuis mon passage à la fibre.

 

Etant un fidèle client, j’attends dès lors un geste commercial fort de la part de Proximus via une note de crédit intéressante. Vous pouvez me contacter sans problème sur mon GSM en vue de trouver une solution !

 

De toute façon, si le geste commercial n’est pas suffisant à mes yeux, je n’hésiterai pas à sonder la concurrence car je ne vous cache pas que le pack que je possède chez Proximus est bcp plus cher que ceux de la concurrence, mais que grâce justement à la promo Proximus affinity program qui représente quand même 10 % du total du pack, cela m’incitais à rester. Maintenant, si je perds cet avantage, je n’aurais plus aucun avantage à rester chez Proximus.

 

C’est donc pour cela qu’il serait intéressant de trouver un arrangement qui agréerait toutes les parties.

 

D’avance, je vous remercie pour votre collaboration.

Meilleure réponse par Ludo M

Bonjour @alex_kid ,

Je m’excuse pour cette situation 😧

J’ai ouvert un dossier (repris dans votre profil) pour trouver une solution adaptée à vos besoins. Vous serez contacté prochainement.

Passez une excellente journée ! 😊

6 commentaires

Ludo M
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  • Modérateur
  • Réponse
  • June 17, 2024

Bonjour @alex_kid ,

Je m’excuse pour cette situation 😧

J’ai ouvert un dossier (repris dans votre profil) pour trouver une solution adaptée à vos besoins. Vous serez contacté prochainement.

Passez une excellente journée ! 😊


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  • Auteur
  • Motivateur
  • June 17, 2024

En tout cas, je voulais remercier Proximus en général et Ludo pour la réponse rapide et la solution trouvée.

 

Le fait d’avoir reçu un geste commercial me conforte dans l’idée que Proximus est vraiment une société fiable soucieuse de garder sa fidèle clientèle.

 

Encore 1000 mercis aux différentes équipes Proximus (il ne faut pas tjs dire ce qui ne va pas, mais également signaler le positif !)


Ludo M
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  • Modérateur
  • June 17, 2024

@alex_kid ,

Un grand merci 💜

Je transmets votre message à toute l’équipe. 😀

Passez une excellente semaine !”


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  • Apprenti
  • September 13, 2025

Bonjour, 

 

Je me retrouve complètement dans la situation de ​@alex_kid, client depuis au moins 20 ans.

 

Promo pour passage à la fibre, le 27 août la bascule est faite.

 

Et je vois une facture incompréhensible de 160 euros, alors qu'avec le passage cela devait me coûter d'après les dires de Proximus de + 5 euro qu'on me remettait la 1ère année.

 

Pour être correct je payais avant 111,60 € d'abonnement + 19,99 pour services tiers (Netflix) pour pack Flex tv + internet + phone Line classic + mobile Flex M+ Mobile Flex S (€ 87,99 "Flex" + € 21,00 "Mobile Flex M" + € 15,00 "Mobile Flex M"  - 10% Affinity)     

 

Sur la facture de 160 € il faut déduire 10€ de frais roaming en Suisse que je conteste pas.

Aujourd'hui la même configuration me coûte (€ 82,99 "Flex+ Mega Fiber" + € 26,00 "Mobile Flex+ Maxi"  + € 10,00 "Mobile Flex+ Easy" + € 9,00 "Phone Line (IP)" + € 3,00 "Wi-Fi Booster" -  € 5,00 "fibre promo") 

Dans tout les cas on me réclame  130 € d'abonnement+ 19,99 (Netflix)

Contact plusieurs fois avec le call center et une seule promo valable.

Mon pack tv + internet + phone Line classic + gsm à 26€ + gsm à 15€

Avant le passage en fibre tout était inclus dans le prix booster wifi et ligne classique.

 

N'ayant pas eu Satisfaction, je viens de passer le Mobile Flex+ Maxi en Mobile Flex+ Easy.

 

Recontacte avec le call center car après tout je ne vois pas pourquoi, toujours la même réponse, je viens de faire le demande de transfert vers Heys.

Ceci est irréversible surtout que j'avais une ligne classique car la 4/5 G ne fonctionne pas dans mon quartier.

 

Prochaine étape pourquoi pas Switch et chez Scarlet, la petite sœur de Proximus où autre.

 

PS les personnes de call center était agréable mais non pas pu m'aider.

 

Je réclame qu'on me remette la promo Affinity -10% que - 5€ par mois.

 

Merci

 


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  • Apprenti
  • September 13, 2025

Par que toi ​@alex_kid 

 

Eu la même réponse au call center après 20 ans chez Belgacom, je préfère ce nom.

 

Alors qu'il m'ont vendu maximum +5€, on est loin je payais mes abonnements Flex (tv, internet, ligne classique, mobile flex M et mobile flex S) 111,60 + 19,99 ( services tiers : Netflix).

Aujourd'hui on me réclame 130,60 + 19,99 ( services tiers : Netflix) -  5 (promo fibre)

 

Du coup je descends mon abonnement flex M en Flex Easy.

 

Toujours pas ce qui me fait descendre de 10 mais toujours plus coûteux.

 

Après 2ieme appel au call center, toujours la même situation donc je viens de demander le transfert de mes 2 abonnements chez Hey telecom. 

2*7 euros au lieu de 25, de toute façon vu la qualité du signal chez moi, c'est pour cela que j'ai une ligne fixe.

 

Prochaine étape migration vers Scarlet, la petite sœur de Proximus 

J'étais bloqué avant lorsque j'avais mon nom DNS hébergé chez eux mais depuis 4 ou 5 ans, il est transféré ailleurs.

 

Vu le peu de considération envers des clients fidèles, il est préférable d'être nouveau client.

 

J'ajouterais que les personnes du call center sont restés professionnels et que c'est cela que j'appréciais.

 

 

 


Ludo M
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  • Modérateur
  • September 17, 2025

Bonjour ​@Chat.noir ,

Je comprends que les changements tarifaires puissent susciter des interrogations, et je tenais à vous apporter toutes les précisions nécessaires.

Votre ancien abonnement était facturé à 111,59 €, au lieu de 123,99 €, grâce à l’avantage Affinity, auquel s’ajoutait l’option Netflix à 19,99 €, soit un total mensuel de 131,58 €. En optant pour le nouveau pack Flex+ Mega Fiber, vous avez malheureusement perdu l’avantage Affinity, qui n’est plus disponible avec nos formules actuelles. Votre nouveau tarif est donc de 125,99 € (promotion fibre incluse), auquel s’ajoute Netflix à 19,99 €, pour un total de 145,98 €.

Concernant votre dernière facture, elle est effectivement plus élevée en raison :

  • d’une consommation en roaming,

  • et d’un ajustement tarifaire lié au changement de pack effectué le 27/08.

Suite à la mise à jour récente de votre plan mobile, le montant mensuel de votre pack de vos prochaines factures sera de 134,98 €.

J’espère que ces explications vous apportent plus de clarté.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des questions.

Très belle journée à vous !