Bonjour @Seb1410
Il n’y a pas de modérateur avant lundi.
Mais, avez-vous mentionné votre adresse et votre numéro de client dans votre profil?
Bon weekend
Bonjour @Pierre 14099,
Merci pour l'info. J'ai mis mon profil à jour en espérant que ça facilitera le traitement de ma question.
Si c’est Unifiber qui gère l’installation de la fibre dans votre commune, c’est eux qui ont l’info et c’est donc vers eux qu’il faut se tourner.
& éventuellement vous pouriez entretemps aussi vérifier la situation Q2.2024 pour votre adresse via un site IBPT
ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre (bipt-data.be)
Bonjour @Seb1410, votre rue n’est pas reprise dans le design au n°4 mais seulement aux 1 et 2.
Bonjour @Seb1410, votre rue n’est pas reprise dans le design au n°4 mais seulement aux 1 et 2.
Ce qui signifie ?
Parce que je vous assure que je suis au numéro 4.
Ce qui serait embêtant c'est que malgré le fait que les travaux soient fini dans mon quartier, mon habitation soit la seule exclue pour 15 mètres de sentier communal.
@Seb1410 cela veut dire qu’effectivement votre habitation ne sera pas raccordée pour ce projet
Comment perdre des clients...
Donc pour 15 mètres, Proximus et son sous-traitant ne sont pas capable de raccorder mon habitation et mon entreprise à son réseau fibre... c'est noté.
Bonjour @Seb1410 ,
Vous pouvez toujours tenter de contacter Unifiber afin qu’ils soient au courant de votre demande vu que c’est eux qui réalise l’infrastructure fibre.
Merci
Bonjour @VincentM
Unifiber est injoignable ! J'ai croisé à plusieurs reprises des ouvriers qui font les connexions, ils me disent que c'est avec Proximus qu'il faut s'arranger...
Dans une optique d'ouverture de produits business, est-ce qu'un technicien sait venir voir pour trouver une solution ou les services de Proximus vont-ils se contenter de contact téléphoniques sans réel prise en considération du problème ? Je pense très sincèrement que le soucis peut être réglé si mon habitation est tout simplement considérée comme étant une propriété de fond mais sans la visite d'un expert, on me dira sans doute "pas possible, pas prévu, pas de raccordement etc etc".
Bonjour @Seb1410 ,
Je viens d’envoyer votre demande par mail vers Unifiber afin de clarifier la situation.
Je reviens donc vers vous dès que j’ai des nouvelles de leur part.
Merci
Bonjour @VincentM
Merci beaucoup ! Je doute néanmoins de la réactivité de Unifiber. J'espère me tromper.
Merci en tout cas pour votre implication.
Bonjour @VincentM,
Il semblerait que, suite à investigation, un problème de numérotation soit à l'origine de mon problème. En effet, dans le Sentier ou je vis, il n'y a que 2 maisons, le numéro 1 et le numéro 4. Or le référencement chez Proximus octroie la connexion à la fibre au numéro 1 et 2... Mais le 2 n'existe pas (j'ai vérifié au niveau cadastral). Il s'agit donc plus que probablement d'une erreur de numérotation dans le système informatique.
J'ai donc envoyé un mail en ce sens à Unifiber qui me dit que c'est dans tous les cas Proximus qui donne les "ordres" pour la réalisation des travaux.
Est-il possible de modifier cet élément dans la base de donnée de Proximus afin que je puisse accéder à la demande de placement de la fibre ?
Merci infiniment.
Bien à vous,
Bonjour @Seb1410
Je comprends tout à fait votre démarche, mais je vous confirme que c’est bien à Unifiber qu’incombe l’étude du terrain, la conception et la construction du réseau de distribution de la fibre dans votre zone.
Mon collègue Vincent a communiqué l’information à Unifiber le 21/06.
Merci