Fibre dispo dixit le site mais aucune intro


Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour un de mes clients car impossible d’avoir la réponse en boutique, via Twitter, au 0800 ou via le rappel d’un bizz expert. Cela dure depuis le mois de mars..

 

Le test mentionne que l’adresse dispose de la fibre. Cela fait 3X qu’un technicien se rend sur place BBOX à la main pour venir activer les services. Hors, je ne vois pas d’introduction de la fibre dans la bâtiment. On dirait donc un cafouillage d’adresse ou une base de données pas à jour!

Il y a un nouveau bâtiment qui vient d’être construit entre la maison de mon client et un rond point rénové. Le nouveau bâtiment est connecté à la fibre et effectivement rien ne me dit si le câble a été tiré un peu plus loin dans la chaussée ou s’il faut intervenir pour la sortir de la rue ou que sais-je?

Qui pourrait m’aider svp? Apparemment il n’y aurait que de l’adsl 16/2 disponible sur place mais peut être qu’on pourrait avoir à présent du VDSL2 ou le top via la fibre?

Merci!


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @smel ,

 

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de client concerné, je regarderai ensuite.  Merci 

Bonjour, le numcli a été ajouté à mon profil. Je vous remercie pour la vérif.

 

Par contre, je ne sais pas qui a activé une nouvelle installation (raccordement n° 102430946538)

qui stipule qu’un technicien va venir installer la BBOX...

 

Je rappelle qu’il n’y a pas de fibre visible en façade ni modem fibre blanc donc cela ne sert à rien de nous envoyer pour la 4ème fois un tech qui va prendre sur le temps du médecin responsable du centre déjà fort sollicité en cette sale période!

Merci

 

RECU 23/6/20

Activation de vos services Proximus

 
Cher client,
 
Je me suis rendu à votre domicile dernièrement.
 
En guise de confirmation, vous trouverez ci-joint un aperçu de mes différentes interventions ainsi que du matériel que j'ai installé ou repris.
Lisez attentivement cette annexe ! Elle contient des informations importantes.
 
À bientôt,
 
JONATHAN
Votre technicien Proximus

ANNEXE:

Le 23/06/2020 01:39, je me suis rendu à votre domicile. Permettez-moi de récapituler ci-dessous mes différentes interventions.

Une intervention technique sur le réseau Proximus est requise. Nous vous tiendrons au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vois une intervention pour placer le boitier fibre en facade a hier, est ce que le technicien est bien venu ?

hello, non personne n’est venu, du moins le médecin n’a eu aucun contact ou n’a vu personne sur place. Je ne sais pas aller vérifier sur place pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @smel 

Je viens de contacter le service raccordement fibre en expliquant le problème, je vous tiens au courant

Merci beaucoup on avance, le dr a été prévenu par téléphone, cela suit donc son chemin. Je mettrai à jour ce topic qd une solution sera trouvée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @smel !

Bonjour, n’ayant jamais eu de réponse alors que la fibre est soi-disant disponible à l’adresse du centre médical j’ai laissé tombé après avoir essayé tous les canaux possibles. Plusieurs commandes en ligne, au tél toutes confirmées, 4 visites de techniciens sur place sans aucun point d’entrée dans le bâtiment. J’ai assez perdu de temps. Nous avons pris un abonnement coaxial. Topic à clôturer merci!

 

Commenter