Question

Fibre : disponibilité


Bonjour,

 

Il y a peu de temps j’ai constaté que des ouvriers de l’entreprise Unifiber installaient des cables dans certaines rues de mon village (Blaugies 7370).

 

Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une entreprise créée par Proximus et Eurofiber pour installer la fibre dans toute la Wallonie.

 

Après d’autres recherches, j’ai appris que la portion de rue où je réside n’était pas incluse dans ces travaux.

 

Je trouve cela absolument incroyable. La portion de la rue de la Frontière où nous habitons ne nous offre actuellement qu’une pitoyable vitesse de 20MBPS. Autant vous dire que la TV HD, on l’oublie, le téléchargement c’est de l’aventure et se connecter à plusieurs ralentit fortement la connexion. D’autant que nous n’avons quasi pas de 4G (et basculons même souvent sur le réseau français).

 

Comment pouvez-vous expliquer que vous installiez la fibre dans rues qui bénéficient déjà d’une vitesse plus qu’acceptable (apparemment aux alentours de 80MPBS) mais que vous laissiez tomber vos abonnés ayant la plus mauvaise qualité de connexion ?

 

Par ailleurs trouvez-vous cela normal que nous devions payer la même redevance sans bénéficier du même service?

 

Pour info VOO a récemment installé des câbles aériens dans toute la rue afin de proposer une connexion de haut débit. Cela fait plus de trente ans que nous sommes clients Proximus et c’est bien dommage de voir une telle qualité de service.

 

Dans l’attente de lire vos commentaires.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BILOTDOM , 

Après vérifications, je constate effectivement que votre adresse n’est pas ou pas encore incluse dans le programme de migration du cuivre vers la fibre. 

Je vais donc faire remonter votre demande vers mes collègues afin de savoir pourquoi vous ne pourriez pas profiter de la fibre.
Sachez également que vous pouvez contacter “Unifiber” via cette adresse mail : contact@unifiber.be ou via le site de “Unifiber” : https://unifiber.be/information-travaux

Merci 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BILOTDOM,

 

Nous avons eu réponse. Concernant votre adresse, celle-ci n’est pas au planning pour le passage en fibre actuellement. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne sera jamais passée en fibre. Nous n’avons par contre aucune date d’annoncée actuellement.

Commenter