Fibre disponible dans ma rue mais le syndic n'a rien approuvé/refusé depuis février 2022 au moins...


Niveau d'utilisateur 1

Sur le site proximus.be , j’obtiens le message : La fibre est disponible dans votre rue:

Cependant, le rapport d’installation de la fibre dans votre bâtiment a été envoyé à votre syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation.

Pour toute question, veuillez prendre contact avec eux.

Seulement ce message est affiché depuis février 2022 au moins sur le site de Proximus ?

Est ce normal?


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique en weekend

 

Si Proximus n’aurait pas obtenu l’approbation de la copropriété via le syndic la fibre ne sera certainement pas installée dans votre bâtiment 

 

En attendant une réaction de Proximus à partir de lundi, auriez-vous déjà contacté votre syndic à ce sujet? Cfr;

Pour toute question, veuillez prendre contact avec eux

Niveau d'utilisateur 1

@M_016F  je suis locataire , j’ai contacté ma propriétaire, et elle n’est pas au courant , elle va se renseigner auprès du syndic.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @plusbelgelaviefr,

 

Il faut effectivement dans certain cas l’approbation du syndic. Je viens d’envoyer un email afin de savoir vers qui la demande a été soumise exactement. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la réponse. En attendant, votre propriétaire peut effectivement voir avec le syndic s’il sont au courant de cette demande.

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R  je vais vous envoyer un MP avec l’adresse mail du syndic indiqué dans le hall de mon immeuble pour savoir si c’est le même.

Niveau d'utilisateur 1

Pour info , la propriétaire m’a dit  que Proximus n’a pas encore contacter le syndic.

Niveau d'utilisateur 1

Avez vous des nouvelles? @Maxime R 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @plusbelgelaviefr,

Je n’ai pas encore eu réponse, non. Le mail a été escalé vers une autre team nous attendons leur retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, @plusbelgelaviefr. Voici ce qu’on me répond concernant l’arrivée de la fibre chez vous :

“Pour pouvoir connecter ce client nous devons poser de la fibre dans le trottoir et la commune a refusé notre demande de permis.

Nous pouvons seulement poser en 2023.

Le client est libre de se plaindre auprès de la commune; le n° de demande de permis est le B1-285740. Cela pourrait avancer les choses.”

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, @Maxime R  Merci ce n’est pas urgent , je peux attendre l’an prochain sans problèmes, la connexion cuivre me convient très bien pour le moment (étant donné que je n’ai pas de PC qui vont au délà de 100mbps actuellement ) , je me demandais juste si cette ancienne technologie (cuivre) sera convertie en fibre automatiquement dans ma rue et dans mon immeuble afin de ne pas perdre mes services Internet + TV Proximus dans quelques années en devant changer d’opérateur , faute d’accès. Merci encore pour les renseignements. Bonne journée, Alexis.

Niveau d'utilisateur 1

Le client est libre de se plaindre auprès de la commune; le n° de demande de permis est le B1-285740. Cela pourrait avancer les choses.”

Bonjour @Maxime R  la commune d’Uccle m’a répondu par mail (service urbanisme) que le permis mentionné n’existe pas et que ce n’est pas la commune qui délivre ces permis mais la région Bruxelloise, ou se plaindre alors? Merci d’avance,Alexis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Permis, licences, autorisations — Région bruxelloise - Brussels Gewest (be.brussels)

Autorisation d'exécution de chantier

Les chantiers en voiries à Bruxelles sont soumis à une réglementation régionale. La plate-forme Osiris de Bruxelles Mobilité est dédiée à la coordination des chantiers en Région bruxelloise.

→  Guichet Osiris – Osiris Loket

Niveau d'utilisateur 1

Merci je vais les contacter pour plus d’infos.

Niveau d'utilisateur 1

désolé pour le délai de réponse, la réponse que j’ai reçu le 29/08 : guichet Osiris de la Région bruxelloise est: Après vérification du chantier n°285740 sur la plateforme Osiris, nous sommes en mesure de vous informer que ce chantier a fait l'objet d'un refus de la Commission de Coordination des Chantiers et de l'administrateur de voirie en date du 22/07.

Que faire dans ce cas ? Je ne comprends pas trop ! Aurai je la fibre un jour dans ma rue dans un future proche ou lointain? Pourrai je garder ma connexion actuellement Pack Mobile + internet + TV tant que j’en ai envie ?

Merci d’avance de vos réponses .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là tant que Proximus n’introduirait pas une nouvelle demande et n’obtiendrait pas une réponse positive de la région pour un tel chantier votre bâtiment (et peut-être aussi d’autres dans la rue?) ne serait pas raccordé en fibre

Tant que le  réseau/boucle local concerné en cuivre ne serait pas mis hors service par Proximus vous pouvez effectivement garder votre connexion actuelle

En principe une telle mise hors service pourrait éventuellement être exécuté/plannifié +/- 5 ans après l’introduction du fibre dans le boucle local concerné; je présume que les clients impactés seraient en informé préalablement (avec un préavis contractuel de min. 1 mois)

 

Niveau d'utilisateur 1

Oui je suppose que les clients auront une information dans les années qui viennent pour avoir le temps de planifier un changement d opérateur de proximus vers VOO ou ORANGE  je suppose ( en ce qui concerne ma rue a UCCLE ) .. 

En résumé  tant que ça fonctionne et que proximus peut fournir le service.. tout va bien ... Ensuite je chsngerai d opérateur mais seulement  si j y suis obligé....

Niveau d'utilisateur 1

En même temps 2027 ce n est pas tout de suite je suis locataire et je ne sais pas encore si je serai toujours au même endroit à cette date !

Niveau d'utilisateur 1

visiblement mon dossier a du évoluer dans ma rue à Uccle car maintenant proximus m’annonce que j’aurai la fibre au plus tard début mai 2023. Espérons !

Commenter