Skip to main content
Répondu

fibre et le wi fi

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il y a quelques jours, la fibre à été installée et, depuis, j’ai régulièrement les deux tv qui se déconnectent et puis cela revient.

Ma tablette me refuse régulièrement internet et je dois chaque fois faire des manœuvre pour récupérer internet.

Pouvez-vous m’aider pour résoudre ce problème? 

Merci à vous,

Sony

Meilleure réponse par David W

@sony vous ne vous êtes pas mal exprimé, le wifi-booster je le vois donc vous en avez un, je vous invite à chercher après, il ne doit pas être loin. Peut-être près de la télévision.

11 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@sony, est-ce que l’Internet Box aurait été déplacée lors du passage à la fibre ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 2, 2026

Bonjour David,

Le nouveau modem à été déposé à la place de l’ancien (1er étage de la maison) et les autres instruments sont à  côté de lui.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

@sony est-ce qu’il y a aussi un appareil émetteur comme une base de téléphone fixe à moins d’un mètre de l’Internet Box ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 2, 2026

Oui, David, il y a encore un téléphone fixe et il est sur une armoire, presque verticalement et à un bon mètre du modem.

Ce que vous dites pourrait être très pertinent car, hier, en examinant le modem, on l’a déplacé,  par hasard, de quelques centimètres (il est sur le sol depuis le début)  et il est maintenant plus en diagonale par rapport au téléphone et...depuis ce matin, il n’y a plus eu de problème ni avec la tv ni avec la tablette.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Ok ​@sony, dites-nous ce que ça donne avec le temps 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 2, 2026

Cela vient, malheureusement, perdre à nouveau l’internet, à plusieurs reprises.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Bonjour ​@sony, après une analyse en profondeur j’en conclus à un problème de roaming.

En effet il semble que votre wifi-booster est beaucoup trop près de l’Internet Box (selon moi entre 1 et 3 mètres), les signaux se chevauchent à 100% et par conséquent vos appareils ne savent pas sur quel access point (AP) (l’Internet Box ou le wifi-booster) se connecter et changent d’AP alors que cela n’est pas nécessaire. L’AP peut alors bloquer temporairement l’appareil pour forcer un basculement.

Est-ce que le wifi-booster est vraiment nécessaire ? A quoi sert-il ? Pourriez-vous le déconnecter afin de tester ce que cela donne ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 3, 2026

Bonjour,

Je me suis mal exprimé:je n’ai pas de booster, Simplement un téléphone fixe qui se trouve à côté du modem.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 3, 2026

@sony vous ne vous êtes pas mal exprimé, le wifi-booster je le vois donc vous en avez un, je vous invite à chercher après, il ne doit pas être loin. Peut-être près de la télévision.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 4, 2026

Cet instrument est bien un boîtier noir avec 3 points:Power,,alarme,PON et lan avec 3 lumières jaunes sauf au niveau de l’alarme?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 4, 2026

Bonjour ​@sony 

Voici l’appareil en question :