Question

Fibre et problème de connexion


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour à tous. Depuis que l'on m'a installé la fibre, je n'ai plus accès à Disney +. Disney a fait tout ce qu'il pouvait et considère que le problème vient de mon fournisseur. Proximus me dit que l'inverse.

De plus j'ai du mal à me connecter à certaines applications (Prime ou jeux en ligne), je dois redémarrer la tv box plusieurs fois. Et j'ai énormément de mal à caster mon téléphone sur ma tv.

 

Le technicien qui est venu m'installer la fibre m'a mis un nouveau wifi booster, mais m'a laissé un ancien. J'en ai donc deux, un nouveau et un vieux.

 

Est-ce que le problème peut venir de la ?

 

Quelqu'un a t-il les mêmes soucis ? 

 

Merci


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sam_y 

 

Après vérification, je ne détecte aucune anomalie sur le signal optique de votre fibre.

Il semble donc qu'il s'agisse d'un problème de connexion entre votre internet box et vos appareils.

Avez-vous uniquement le problème en connexion Wi-Fi ou par câble également?

Si c’est le cas, nous pouvons programmer une nouvelle visite d’un technicien afin de vérifier votre installation.

 

Merci

 

Bonjour, 

@Benjamin B 

Merci pour votre réponse. 

j’ai parlé avec les assistants techniques de proximus via tchat et téléphone ce matin. On a décidé de tout réinitialiser… 

J’ai réinitialisé une fois mon internet box et deux fois ma tv box. Mais maintenant la tv box n’arrive plus du tout à se connecter à l’internet que ce soit par le wifi-booster ou un câble direct. 

Les techniciens m’ont dit que lorsque j’ai connecté ma tv-box via le cable, le décodeur est bien apparu chez eux. Alors qu’avant ils ne le voyaient pas avant. C’est bizarre.

On en a conclu que le problème venait de la tv-box. Je vais donc normalement recevoir une nouvelle tv-box demain ou après-demain. Mais si cela ne marche toujours pas, il faudra effectivement qu’un technicien vienne car j’avoue que je ne comprends pas d’où vient le problème. 

Mon pc fonctionne très bien en wifi. Et les autres problèmes que l’on a c’est des déconnexions sur les gsm qui sont assez fréquentes et une imprimante que l’on est obligé de redémarrer souvent… 

 

Cordialement

Bonjour @Benjamin B ,

 

J’ai reçu ma nouvelle TV box que j’ai installée et configurée. J’ai de nouveau le même problème en Wi-Fi et avec le câble (j’ai faits plusieurs essais) : 

Pas d’accès à Disney plus, ni Amazon prime. Pas d’accès à une application de jeux en ligne, il me met en permanence que je suis déconnecté.

Je n’arrive pas à caster mon téléphone ou mon Pc sur android TV. L’imprimante je dois redémarrer tout le temps pour imprimer (mais on m’a expliqué que certaines imprimantes n’étaient configuré pour la fibre apparemment...). 

Je suis allé acheter un nouveau câble ethernet pour être sûr qu’il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Mais le problème est toujours là. 

Par contre sur mon pc qui est connecté en wifi, tout fonctionne très bien, je joue à des jeux en ligne style rpg, etc…  J’ai une super connexion, j’ai accès à disney plus, amazon prime, etc…..

Ce qui fonctionne sur la tv ce sont les chaînes et Netflix…. 

Je ne comprends pas… 😥 

Si vous savez m’aider… 😟

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sam_y pourriez-vous me donner vos disponibilité pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

@David W 

Bonjour merci pour votre réponse. 

J'ai indiqué mon numéro dans le profil. 

 

Je suis disponible en général le vendredi, lundi ou mardi.

Cordialement 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sam_y , 

Je vous confirme donc le rendez-vous avec notre technicien le 17/10/2022 entre 12h30 et 16h30. 
Le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous et celui-ci aura bien entendu un descriptif du problème que vous rencontrez. 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant après l’intervention.

Merci 😉

@VincentM 

 

Bonjour,

 

Super un grand merci. C'est noté ! 

Bonjour, 

 

Un grand merci au technicien qui m’a changé mon internet box, tout va bien maintenant je n’ai plus de soucis avec mes applications.

 

Par contre depuis ce matin, les gsm de la maison se déconnecte régulièrement. La tv et mon pc marche très bien. La tv est cablé et mon pc est connecté avec le wifi booster. 

 

Est-ce normal ? Y’a-t-il des problèmes de réseaux ce matin ? 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sam_y 

 

Votre problème est-il résolu?

J’ai bien détecté une déconnexion de votre modem le 21/10, mais plus rien depuis, c’est stable 😉

 

 

@Benjamin B 

 

Bonjour, 

 

Oui j'ai redémarré la box  vendredi et depuis pas de problème.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sam_y

Merci de votre retour et contente que tout soit résolu 😊

Bjr.  depuis l’installation du nouvel appareil pour la fibre , je ne sais plus me servir de mon imprimante

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lambert.monique,

 

Le plus souvent lorsqu’un appareil n’arrive pas à se connecter à un nouveau modem c’est parce que son pilote n’est pas à jour. Pourriez-vous vérifier et faire la mise à jour des pilotes de votre imprimante ? Quel est le modèle exact de celle-ci ? 

Commenter