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Bonjour,

 

La fibre a été installée dans ma rue, les techniciens m’ont bien confirmé que je pouvais faire la demande d’installation mais lorsque je teste mon adresse sur le site Proximus, il est indiqué que la fibre n’est encore disponible. Par contre lorsque j’essaie avec les autres numéros de la rue ca apparait bien comme disponible!

 

Merci de votre aide

Bonsoir @yano , 

Effectivement, après vérifications, je constate d’une part que vous ne pouvez pas avoir la fibre pour le moment et de l’autre, que l’installation du boitier final afin d’avoir la fibre n’a pas été installé sur votre façade (petit boitier noir avec le logo Proximus).

Je viens donc de faire remonter votre demande auprès de l’équipe en charge de l’infrastructure fibre.

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus. 

Merci 😉


Bonjour @yano,

 

Nous venons d’avoir une réponse et votre adresse est maintenant compatible avec la fibre. Vous pouvez dès lors faire une demande de celle-ci.


Bonjour, 

j’ai également le même soucis. La fibre a été installée il y a un bon moment (cable + boîtier en façade) sauf que sur votre site je vois que c’est en cours et non disponible à mon adresse. Proximus me confirme au téléphone que ce n’est pas disponible. Pourtant le câble et le boîtier sont installés sur ma façade depuis des semaines ! 
pourriez-vous svp y regarder ?

Merci 


Bonjour @Zanksa , 

Après vérifications, je vous confirme que l’activation de la fibre n’est pas encore possible pour votre adresse car bien que le boitier et les câbles soient présents sur votre façade, d’autres travaux de type infrastructure doivent être réalisés afin de vous permettre de profiter de la meilleure expérience internet & TV. 

Il est donc nécessaire de patienter encore un peu. Une fois ces travaux réalisés, vous recevrez une lettre vous informant que celle-ci est disponible.
Vous aurez alors la possibilité de nous contacter par téléphone ou directement sur ce forum afin de demander le raccordement final.

Merci 😉


Bonjour,

 

La fibre a été installée dans ma rue, les techniciens m’ont bien confirmé que je pouvais faire la demande d’installation mais lorsque je teste mon adresse sur le site Proximus, il est indiqué que la fibre n’est encore disponible. Par contre lorsque j’essaie avec les autres numéros de la rue ca apparait bien comme disponible!

 

Merci de votre aide

bonjour j’ai moi aussi le meme probleme tout les autre numero de ma rue son disponible , mon voisin a fait sa demande , mais mon adresse est indisponible

si vous pouvez m’aider merci a vous


Bonjour @jeanosx,

 

Je viens de faire remonter votre cas auprès de l’équipe en charge de l’infrastructure fibre et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu réponse.


Bonjour @jeanosx,

 

Je viens de faire remonter votre cas auprès de l’équipe en charge de l’infrastructure fibre et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu réponse.

merci beaucoup !


Bonjour@Maxime R , je me permets de revenir vers vous, y a-t-il du nouveau ?


Bonjour @jeanosx 

 

Nous avons eu une réponse, mais nous attendons encore une confirmation de notre service fibre concernant votre adresse.

 

Merci pour votre patience


Bonjour @jeanosx 

 

Nous avons eu une réponse, mais nous attendons encore une confirmation de notre service fibre concernant votre adresse.

 

Merci pour votre patience

merci beaucoup @Benjamin B


je me permet de revenir faire un message , aucune nouvelle depuis 8 jour

j’espere avoir des info

merci a vous de votre aide


Hello @jeanosx 

Bonne nouvelle 😎 Doit on vous migrer en fibre de suite ? c’est maintenant ok :-) 


bonjour oh bonne nouvelle oui bien sur que dois je faire ? chosir mon pack car je veux le fiber gigabit, dois je prendre rendez vous pour que l’instalateur vienne chez moi ?

merci beaucoup de votre aide


Bonjour @jeanosx,

 

Votre demande de passage vers fibre est bien enregistré. Une confirmation par mail vous parviendra dans les prochaines heures sur votre adresse Gmail. Un technicien se rendra chez vous le 20 février prochain afin d’activer votre nouveau pack. Bon après-midi 😉


Bonjour,

Comment se fait-il que dans la même rue la fibre est disponible pour les entreprises mais pas pour les particuliers  ?


@mh

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Je présume que là il s’agit pour certaines entreprises du fibre de type “point to point” = du fibre dédié (direct) du bâtiment central téléphonique à l’entreprise concernée

Pour les clients résidentiels il s’agit du fibre FTTH (fibre to the home) du type GPON ( “shared”) sur lequel plusieurs clients dans la rue sont connectés cfr p.ex. câble coaxial de la télédistribution


Bonjour @mh 

Effectivement, la fibre n’est pas encore disponible à votre adresse, nous espérons très vite pouvoir vous satisfaire 😊

En attendant je vous invite à faire le test via ce lien: Vérifiez si la fibre arrive chez vous

Vous aurez la possibilité de compléter un formulaire afin d’être recontacté dès que la fibre arrive à votre adresse  

Je vous souhaite une belle après-midi 


Bonjour @Zanksa , 

Après vérifications, je vous confirme que l’activation de la fibre n’est pas encore possible pour votre adresse car bien que le boitier et les câbles soient présents sur votre façade, d’autres travaux de type infrastructure doivent être réalisés afin de vous permettre de profiter de la meilleure expérience internet & TV. 

Il est donc nécessaire de patienter encore un peu. Une fois ces travaux réalisés, vous recevrez une lettre vous informant que celle-ci est disponible.
Vous aurez alors la possibilité de nous contacter par téléphone ou directement sur ce forum afin de demander le raccordement final.

Merci 😉

Bonjour,

Auriez-vous par hasard des nouvelles quant aux travaux d’infrastructure ? La fibre n’étant toujours pas disponible à mon adresse sur le site malgré les installations effectuées il y a déjà un bon moment.

Merci 


Bonjour @Zanksa

Je viens de faire la demande pour avoir plus d’informations à ce propos.

Nous revenons vers vous dès que nous aurons une réponse. 


Bonjour,

 

Auriez-vous déjà reçu une réponse ? 
 

 


Bonsoir @Zanksa , 

Nous venons de recevoir un retour de la part de nos collègues. 

La fibre sera disponible d’ici le mois d’Octobre. 

Merci


Bonjour , j'ai remarqué l'installation de la fibre dans ma rue mais je n'ai pas de boîtier sur ma façade mais chez mes voisins des 2 côté oui il y aurait eu un oubli ? Je suis donc pas éligible mais juste à côté ils l'ont déjà ! J'attend la fibre depuis très longtemps j'espère que ça va être vite réglé et je vais pas devoir encore attendre des mois 

Merci pour votre aide 


Bonsoir,

La fibre est installée dans ma rue et dans tout le quartier depuis fin avril 2024. Je me suis inscrit directement (pour bénéficier de l’installation gratuite promise jusqu’à fin juillet) pour être averti quand elle serait disponible afin de faire procéder à son installation jusque dans mon domicile.

Trois mois plus tard, je n’ai toujours pas été informé.

Combien de temps faut-il entre l’installation sous terre des câbles et l’activation qui permet d’être éligible?

Merci à qui peut me répondre.


Bonjour @André Van Damme,

Ceci dépend et c’est du cas par cas. Je vient de vérifier et pour votre adresse, la commande n’est pas encore possible. Il semble que l’installation fibre dans le quartier n’est pas tout à fait terminée.


Bonjour @André Van Damme,

Ceci dépend et c’est du cas par cas. Je vient de vérifier et pour votre adresse, la commande n’est pas encore possible. Il semble que l’installation fibre dans le quartier n’est pas tout à fait terminée.

Bonjour Maxime

Qu’entend-on par quartier? Ma rue et toutes les rues avoisinantes ont été faites les unes après les autres et tout est terminé depuis plusieurs semaines.

Ce matin justement, 2 ouvriers ont ouvert une plaque Proximus en trottoir pour simplement y glisser une espèce de petite cartouche et refermer. Ils m’ont dit que c’était pour la fibre mais n’en savaient pas plus. Est-ce l’étape après la pose du câble et avant l’activation?

 

Merci de votre réponse.


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