Skip to main content
Question

Fibre installée dans ma rue mais indisponible à mon adresse

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle habitation en tant que propriétaire.

Voulant commander la fibre optique, j'ai remarqué que j'ai exactement le même problème qu'ici : 

Serait il possible de résoudre la situation ?

Merci d'avance

6 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2025

Bonjour ​@Hugo Lda,

La fibre est bien disponible pour votre adresse s’il s’agit bien de celle que j’ai indiqué dans la partie ticket de votre profil ? 

Quel message avez-vous et à quelle moment de la commande exactement ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 20, 2025

Bonjour ​@Hugo Lda,

La fibre est bien disponible pour votre adresse s’il s’agit bien de celle que j’ai indiqué dans la partie ticket de votre profil ? 

Quel message avez-vous et à quelle moment de la commande exactement ? 

Non, c'est mon ancienne adresse, j'ai mis ma nouvelle adresse dans la partie ticket.

Le message est "La fibre n’est pas encore disponible à votre adresse mais son déploiement s’accélère.".

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2025

@Hugo Lda,

La date théorique de fin des travaux fibre à cette adresse est prévue pour fin mars 2026. Il va falloir encore patienter pour avoir la fibre chez vous.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 20, 2025

@Hugo Lda,

La date théorique de fin des travaux fibre à cette adresse est prévue pour fin mars 2026. Il va falloir encore patienter pour avoir la fibre chez vous.

Les débuts des travaux ont commencé en 2023 et les maisons au numéro avant et après (du même côté) ont déjà accès à la fibre. Donc la fibre est bien présente. Toutefois, il semblerait qu'il y ait eu un désaccord avec l'ancien propriétaire ce qui a mené au fait que les travaux n'aient pas eu lieu pour ce numéro précis.

Désormais, je suis le nouveau propriétaire et je souhaite l'installation de la fibre. D'autant plus que le trottoir est déjà ouvert pour l'instant ce qui en fait un moment adéquat pour Proximus.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 23, 2025

Serait-il possible d'avoir de l'aide à ce sujet ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 23, 2025

Bonjour ​@Hugo Lda 

Je comprends tout à fait votre explication, mais comme mon collègue vous a répondu, la fin des travaux est prévue pour fin mars 2026 pour votre adresse et nous ne pouvons pas changer le planning établi.

Merci pour votre compréhension