Skip to main content

Bonjour,

On m’a installé la fibre hier, en Mega. J’ai téléphoné pour passer en Giga, la dame au téléphone m’a expliqué que j’allais  en consequence recevoir un nouveau modem jeudi. Et que je n’aurai qu’à le brancher.

ce midi, j’ai reçu un mail pour prendre rdv avec un technicien, mais les raisons ne sont pas très claires.

Y’a-t-il autre chose qui doit être remplacé ? (En d’autre termes, ce rdv est-il nécessaire ?)
est-ce que quand je recevrai le nouveau modem, je peux juste l’utiliser en remplacement de l’autre ? Ou bien il y a d’autres choses à faire et je dois attendre le passage d’un technicien ? 

merci!

Bonjour @David_049 

En plus de l’internet box et le câblage, nous devons également remplacer le modem optique afin que celui-ci soit compatible avec le multigigabit.

Cette modification technique dans votre installation doit être prise en charge par un technicien.

Merci 

Bonjour,

quand vous dites le câblage, vous parlez du quel ? Je suis déjà « fibré », on ne doit quand même pas changer le câble « fibre »?

Le câble ethernet entre le nouveau modem fibre (ONT) et l’Internet Box+

Ok. J’imagine que dans ce cas il n’y aura rien à faire, j’ai directement mis du Cat 7(qui en plus est mis dans une gaine, traverse le plafond, et donc laborieux à remplacer).

une dernière question: je reçois le nouveau modem aujourd’hui. Est-ce que je peux déjà l’installer, même si je sais que je n’aurai pas encore la vitesse « giga » sans l’intervention du technicien ?

Bonjour @David_049

Non il est préférable d’attendre le passage du technicien pour le placement du nouveau modem. 

Parfait!

merci pour toutes vos réponses!

Bonjour @David_049

Non il est préférable d’attendre le passage du technicien pour le placement du nouveau modem. 

L’Internet Box(+) n’est pas un modem, mais un routeur en cas d'installation fibre. Le modem, c’est l’ONT et c’est le technicien qui l'apporte.

Voilà, c’est fait.

Je pense atteindre la limite de mon routeur, mais monter encore, ce serait juste pour le sport.

Par contre assez surpris de l’upload, qui est censé être bridé à 500.

Ne nous plaignons pas…

Oui le « souci » de l’upload doublé ne date pas d’hier et, comme le dit @titi70, ne nous en plaignons pas 😀

Commenter